Studio ? Classic ? Standard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
Tipiak a écrit :
ah bon ça j'étais pas au courant, lesquelles auraient une table moins grande ? quelle taille pour la plus petite ?

ça parait bizarre qu'ils changent la taille de la table sans le dire...

Plus la table est massive, plus le son est profond, rond, le son Les Paul quoi …
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Limulus a écrit :
Tipiak a écrit :
ah bon ça j'étais pas au courant, lesquelles auraient une table moins grande ? quelle taille pour la plus petite ?

ça parait bizarre qu'ils changent la taille de la table sans le dire...

Plus la table est massive, plus le son est profond, rond, le son Les Paul quoi …

je sais mis lesquels ont les tables plus épaisses et lesquelles ont les tables les plus fines ? et la taille standard normallement c'est quoi ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
blejeune59
Limulus a écrit :
blejeune59 a écrit :
A choisir Studio Ou Classic ?

Qu'est ce qu'il faut que la Classic sera meilleur ?

Sans hésiter classic ! Une Standard c'est encore mieux

Oui je me doute, mais la qualité entre les deux est vraiment énorme ou pas ? Ou c'est très suptile ?
Ils faut compter environ combien en € pour une neuve :

Studio :
Classic :
Standard :

Merci.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
prix allemands

une standard dans les 2500
classic 2100-2200
studio 1500
blejeune59
scagli a écrit :
prix allemands

une standard dans les 2500
classic 2100-2200
studio 1500

J'ai un budget d'environ 1500€, mais j'ai vu que le coloris blanc n'existait que sur le modele Studio ? Mais sinon il y a des classic en occasion à environ 1500€ !
Merci encore de votre aide !

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
La différence entre la Studio et la classic sera vraiment énorme ou non ?
Ce qui ont déjà essayé les deux ou uniquement la Studio ou La classic, que pensent-ils de ces deux modeles ?
En vous remerciant.

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
scagli a écrit :
A priori les mieux seront les classic et la standard après question de micros a choisir perso la configuration des standard me plait plus mais les classic ont une esthétique et une lutherie comparable et sont un peu moins cher ( le prix des micros en somme ).

Pas vraiment... enfin, c'est pas qu'il y en a une mieux qu'une autre, tout dépend des goûts

Perso, je préfère la Standard. Elle a une personnalité bluesy que j'adore. La Classic avec ses micros cérémiques envoie sévèrement la purée. Pour du gros rock, c'est un bon choix.

Du point de vue lutherie, elles sont très proches, voire identiques (inlays exceptés).

La Studio est clairement un cran en dessous en terme de finition et de lutherie (en même temps, elle est moins chère ). Elle est plus baveuse, plus incisive. Je sais pas trop comment décrire mieux.
Certains adorent.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
blejeune59
Merci pour ton Explication.

La Studio a vraiment un son plus baveux que la Classic ? Donc pour un son plus correct il faudrait prendre une Classic ?
Comme je l'ai dit, la semaine prochaine je vais avoir l'occasion d'essayer une Studio je pourrais voir le son quand même.

Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
blejeune59 a écrit :

je pourrais voir le son quand même.

je te tire mon chapeau, là

Plus baveuse, vi: moins précise qu'une Classic ou Std. Ca son charme

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
La Studio est moins épaisse car la table érable du dessus est plus fine. De ce fait elle est plus légère et sonne plus "rond", plus baveuse (moins précise). Mais ce n'est pas forcément un défaut (question de goût). Les anciennes Studio n'avait pas de table sculptée je crois (c'était plat), mais les nouvelles je ne sais pas.

La Standard a une table érable épaisse (qqch comme 15mm au moins), elle est plus lourde et a un son plus précis, mais un peu moins rond. Le manche est un 50's, donc assez épais (moins que les Historic mais plus que les Classic). On les trouve souvent en table "flammée" (pour les finitions sunburst bien sûr), mais on trouve aussi des plain top.

La Classic est comme la Std mais avec un manche 60's appelé slim taper (il est plus mince), des inlays couleurs jaune-vert (comme vieillis) et des micros céramiques très puissants, mais pas très subtils.

Question qualité de finition, les Std et Classic ont des binding, la Studio non.
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Ced777 a écrit :
La Studio est moins épaisse car la table érable du dessus est plus fine. De ce fait elle est plus légère et sonne plus "rond", plus baveuse (moins précise). Mais ce n'est pas forcément un défaut (question de goût). Les anciennes Studio n'avait pas de table sculptée je crois (c'était plat), mais les nouvelles je ne sais pas.

Non, je crois bien que les studios n'ont jamais eu de table plane. Tu ne confonds pas avec la Special?

Citation:
La Standard a une table érable épaisse (qqch comme 15mm au moins), elle est plus lourde et a un son plus précis, mais un peu moins rond. Le manche est un 50's, donc assez épais (moins que les Historic mais plus que les Classic). On les trouve souvent en table "flammée" (pour les finitions sunburst bien sûr), mais on trouve aussi des plain top.

La Std est dispo avec une manche '50, effectivement, mais on peut aussi opter pour le profil '60 (slim tapper, comme la mienne)

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Shaka a écrit :

Non, je crois bien que les studios n'ont jamais eu de table plane. Tu ne confonds pas avec la Special?

Humm si, c'est possible. J'ai un pote qui a une Studio et elle me paraissait presque "plate", mais c'est peut être juste qu'elle est moins épaisse en fait.

Shaka a écrit :

La Std est dispo avec une manche '50, effectivement, mais on peut aussi opter pour le profil '60 (slim tapper, comme la mienne)

Oui de la même manière qu'on trouve des Standard en plain top. Tu as raison de le préciser. Ce sont juste des généralités, mais on trouve de tout (les micros ont changé avec les années aussi etc...)
blejeune59
Shaka a écrit :
blejeune59 a écrit :

je pourrais voir le son quand même.

je te tire mon chapeau, là

Plus baveuse, vi: moins précise qu'une Classic ou Std. Ca son charme

L'homme qui voit les sons vous remercie pour ces précisions.
je pense que je vais plutôt prendre une Classic, est-ce qu'il y en a beaucoup en occasion ?
Mais la classic n'existe vraiment qu'en 4 couleurs ?
Available Colors: Vintage Sunburst , Honey Burst* , Wine Red , Ebony
(Cf : Gibson.com)

En vous remerciant beaucoup.

blejeune59
-VeeGee- a écrit :
va voir mon sujet je voulais savoir ;la différence entre standard et classique et ya 1 000 000 000 000 d'infos : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je te remerci, je viens de lire le sujet de A & Z. J'ai appris des choses, mais des nouvelles questions sont nés !
Des questions de "débutants" ou de "nul en anglais" à vous de voir :

-Qu'est qu'un pick ups ?
-Et le manche 60' est vraiment fin ? Est-ce que vous seriez me dire par rapport à une Ibanez SA160 ? (Celle que j'ai actuellement) ?

En vous remerciant de nouveau !

Expandora
blejeune59 a écrit :
Mais la classic n'existe vraiment qu'en 4 couleurs ?
Available Colors: Vintage Sunburst , Honey Burst* , Wine Red , Ebony
(Cf : Gibson.com)

elle est aussi en Gold top ... selon les années tu peux en trouver de differentes couleur !! sans parler du Custom Shop !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique...