Studio ? Classic ? Standard ?

blejeune59
Suite de ce topic j'ai choisis d'acheter prochainement une Gibson LP, mais je ne sais pas encore quel modele. Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller et me dire la différence entre une Studio, Une Classic & Une Standard ? Qu'est ce qu'il y a de mieux ? Quelles sont les différences ?

En vous remerciant par avance.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
MC Circulaire
Pas de mieux, c'est juste different...finition peut etre plus soigné sur les Std et Classic peut etre...

Attention, si tu veux un sunburst: les classic ont une table en erable pleine et les standards une table flammée.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
A priori les mieux seront les classic et la standard après question de micros a choisir perso la configuration des standard me plait plus mais les classic ont une esthétique et une lutherie comparable et sont un peu moins cher ( le prix des micros en somme ).
Fluctua, copyright à moi
Javais testé une studio et le manche m'avait degouté des LP(impression qu'il faisait 2 cm de long et que ma main ne faisait pas le tour ), mais je sais pas si le manche est pareil sur les autres LP...
Ca manque de jazz ici... standby...
blejeune59
Satrianikiller a écrit :
mais je sais pas si le manche est pareil sur les autres LP...

Bonne question. Si quelqu'un connais la réponse ... qu'il n'hésite pas.
Mais qu'est ce qui explique les différences de prix entre ces trois modele ?

La semaine prochaine je vais essayer une Studio je verais donc.

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
MC Circulaire
Bin, les micros sont différents d'abord, ce qui explique peut etre cette différence.

Ensuite le binding sur le corps, sur le manche, le fait que la plupart des Studios existent en couleurs pleines, donc tables mieux selectionnées sur les STD et Classic qui existent en sunburst...la table flammée pour les Standards...la selection des bois du corps aussi peut etre...et le soin apportées aux finitions.

Après je dis peut etre une connerie.

blejeune59
A coté de la Standard & de la Classic la studio est vraiment nul nul ?

blejeune59
A choisir Studio Ou Classic ?

Qu'est ce qu'il faut que la Classic sera meilleur ?

Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
je crois que au niveau de l'acajou, rien ne change, c'est juste la finiton generale et les micros, après la table en erable est surement plus ondée sur les modèles les plus chers mais celà ne change pas le son !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Limulus
blejeune59 a écrit :
A choisir Studio Ou Classic ?

Qu'est ce qu'il faut que la Classic sera meilleur ?

Sans hésiter classic ! Une Standard c'est encore mieux
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
MC Circulaire
Il parait que les tables n'ont pas la même epaisseur aussi.

Limulus
StarmanFromMars a écrit :
Il parait que les tables n'ont pas la même epaisseur aussi.

le poids non plus !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
ah bon ça j'étais pas au courant, lesquelles auraient une table moins grande ? quelle taille pour la plus petite ?

ça parait bizarre qu'ils changent la taille de la table sans le dire...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
MC Circulaire
Tipiak a écrit :
ah bon ça j'étais pas au courant, lesquelles auraient une table moins grande ? quelle taille pour la plus petite ?

Je ne sais plus exactement mais un forumer qui avait possédé les deux a mesuré: les tables n'ont pas la même epaisseur.

Limulus
Tipiak a écrit :

Plus la table est massive, plus le son est profond, rond, le son Les Paul quoi …

En ce moment sur guitare électrique...