Suis-je fou? pacifica/squier telecaster

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
aw0ud a écrit :
Ben voila, il y a un petit temps, j'ai fait un post pour avoir des conseils d'achat de guitare et hop, "Yamaha Pacifica 112"!!!!! voila ce que je lisais partout.

Je suis allé au magasin de musique pres de chez moi (apres que Music Store m'ai dit que les PA 112 XJ finition toute noir, arrivent dans 2 semaines) pour aller chercher une PA 112 75 euros plus cher.

J'arrive la bas, je flashe tout de suite sur une Squier Telecaster Custom..
Ayant prévu que de devenir fou en voyant toute les belle guitare, je me dis "garde ton idée, prend la PA 112".

Je m'en vais essayer la PA, ok impeccable, tres beaux sons clairs, bonne en disto aussi, je vais donc pour la commander et la, on me dit "désolé, on ne sait pas avoir les finitions toutes noires"

J'ai alors hésité longuement, puis décidé de prendre la PA 112 en couleur naturelle..mais a ce moment la, j'ai eu une envie terrible d'essayer la telecaster.

Je l'essaye et la j'en tombe completement amoureux.
Vraiment le son que je recherchais... et voila, je l'ai achetée 215 euros.

Prochaine étape, samedi chez Music Store pour le Roland Cube 30

Ai-je fais le bon choix? ou j'aurais du débuter avec une PA 112 comme conseillé?

Merci d'avoir lu ma life

ok
ouais ok et tout ça pour dire quoi?


pfff...free posting quand tu nous tiens.....
Invité
Ouais et sois heureux, bordel !
^^, c 'est tout le mal qu 'on te souhaite !
Redstein
niko45 a écrit :
ouais ok et tout ça pour dire quoi?

pfff...free posting quand tu nous tiens.....


8O ...toi mon p'tit gars t'as l'air de savoir de quoi tu parles, là

********************************
aw0ud, je ne peux qu'en rajouter une couche : tu as essayé les deux grattes et tu es reparti avec celle qui t'avait séduit - bravo... Maintenant il te reste à la faire crier de plaisir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Grand Schtroumpf
Citation:
niko45 a écrit:
ouais ok et tout ça pour dire quoi?

pfff...free posting quand tu nous tiens.....


...toi mon p'tit gars t'as l'air de savoir de quoi tu parles, là


lol faut pas lui en vouloir, c'est une habitude de rembarrer les gens chez certains.
eldoncorleon
RedStein a écrit :
niko45 a écrit :
ouais ok et tout ça pour dire quoi?

pfff...free posting quand tu nous tiens.....


8O ...toi mon p'tit gars t'as l'air de savoir de quoi tu parles, là

********************************
aw0ud, je ne peux qu'en rajouter une couche : tu as essayé les deux grattes et tu es reparti avec celle qui t'avait séduit - bravo... Maintenant il te reste à la faire crier de plaisir
:mdr: :mdr:
+1
TallicaBoyz
A oui tu est fou mon gars tu aurais du prendre la pacifica 112 même si tu préférais la telecaster...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
eldoncorleon
TallicaBoyz a écrit :
A oui tu est fou mon gars tu aurais du prendre la pacifica 112 même si tu préférais la telecaster...


lol
il faut fair comme on le sent plutot que comme on nous le conseil car c'est nous qui jouons
DOCTOR D
Excellent choix car tu as fait TON choix et que les sons de cette telecaster te parlent et te donnent envie de la jouer.

La PA 112 est une excellente guitare pour commencer (meme apres d'ailleurs) car elle a un p'tit grain tres sympa, tres facile a jouer, elle est polyvalente, elle est jolie et le tout pour un prix plus que raisonnable.

Maintenant si tes oreilles et doigts te disent c'est ça que je veux jouer, il ne faut surtout pas hesiter et personne ne sait mieux que toi ce qui est bon pour toi dans cet univers de subjectivite qu'est le choix de son propre instrument... cela dit a plus ou moins long terme on termine toujours avec une tele, strat, Les paul ou SG dans les mains
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Chloee
Et pi comme il a déja été dit, une Telecaster n'est jamais un mauvais choix. Même chez Squier.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
DOCTOR D
Ondulation a écrit :
Quand j'ai acheté ma Strat, j'étais parti acheter un Vigier Excalibur...

Le coeur prend toujours le dessus sur la raison...

Bravo pour ta télécaster.


c'est amusant c'est exactement la meme chose qui m'est arrivee en 1996... j'ai qd meme rachete la Vigier 5 ans plus tard
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
wambo
  • #25
  • Publié par
    wambo
    le 07 Sep 04, 12:42
Lol le blairo , t'as pris la guitare que tu as prefere

mais t'es vraiment un looser


bouhou *pointe du doigt*


grandit un peu , tu apprendras à faire les bon choix !!!



dr.fenderstein
ouais c'est ce que j'allais dire pascalreedsmith...les grands esprits se rencontrent ;-)
sinon , squier n'est plus aussi pourri qu'il y a quelques années les mecs , au lieu de critiquer allez essayer lea grattes de la marque en ce moment par rapport aux autres et on en reparle...
c'est comme ceux qui disent que les fender mex sont merdiques , c'est juste parce qu'il y a écrit "made in mexico" dessus...hé il y a pas que les USA dans la vie les mecs!
pascal_myguell
dr.fenderstein a écrit :
ouais c'est ce que j'allais dire pascalreedsmith...les grands esprits se rencontrent ;-)
sinon , squier n'est plus aussi pourri qu'il y a quelques années les mecs , au lieu de critiquer allez essayer lea grattes de la marque en ce moment par rapport aux autres et on en reparle...
c'est comme ceux qui disent que les fender mex sont merdiques , c'est juste parce qu'il y a écrit "made in mexico" dessus...hé il y a pas que les USA dans la vie les mecs!


quelquefois c de vrais merde ces americaines !
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Yazoo!
dr.fenderstein a écrit :
ouais c'est ce que j'allais dire pascalreedsmith...les grands esprits se rencontrent ;-)
sinon , squier n'est plus aussi pourri qu'il y a quelques années les mecs , au lieu de critiquer allez essayer lea grattes de la marque en ce moment par rapport aux autres et on en reparle...
c'est comme ceux qui disent que les fender mex sont merdiques , c'est juste parce qu'il y a écrit "made in mexico" dessus...hé il y a pas que les USA dans la vie les mecs!


c'est sûr que les squier d'aujourd'hui sont supérieures à celles d'il y a dix ans mais c'est également vrai pour les mex;

il n'y a pas que les USA dans la vie, c'est sûr aussi, mais les grattes c'est avant tout une affaire de specs (bois, accastillage, micros, vernis, etc...) et là, il est bien évident que plus tu montes en gamme et plus ça monte en qualité. fender segmente son offre comme ça, ni plus ni moins. après on peut discuter du rapport qualité / prix, c'est sûr
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...