Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sustain des Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01
Hum, je peux t'assurer, que même à vide, et j'ai la guitare en ce moment, que le corps vibre très longtemps (pourtant, le corps est en 3 partie).

Y'a des fois comme ça, je préfèrerais être sourd !
Enfin aveugle !?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikos015
Peut-être un mauvais réglage de la hauteur des micros sur la sg, tout simplement ...

Citation:
Selon le vendeur, ca serait dû à la quantité de bois du corps bien moindre sur la Les Paul...

Là perso, je n'y crois pas. Au pire la sg standard à un corps fait de 3 parties mais ça ne doit pas altérer à ce point le sustain de la guitare ou alors, j'y comprends rien

Alors c'est vrai qu'un vendeur (et passionné) m'a déconseillé les sg récentes (il a commencé à avoir des soucis avec ces guitares à partir de 2002/2003) mais je ne pense pas que la qualité des sg actuelles puissent être en cause, celles que j'ai essayé avait un bon sustain
alain147
Peut-etre des cordes completement rincées, je ne vois que ca
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
Des cordes rincées, un manche mal/pas réglé, des micros trop hauts, un guitariste incompétent ... y'a l'embarras du choix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
Je viens de tester sur ma SG Special à vide, et j'obtiens un sustain bien plus long qu'une demi-seconde.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
yanissdm
Franchement ca m'a aussi surpris. Je n'exagère rien, je lui ai simplement demandé de jouer au plus aigu (comme je suis gaucher, impossible de tester moi-même), et le son était comme sec, vif, mais aussitôt étouffé.
Ca m'étonnerait vraiment que le manche ait été mal réglé: ok chacun sait que dans les mag les grattes prennent la poussière tellement elles restent longtemps suspendues au mur, mais de là à ce que la manche ait été mal réglé...?
Alors oui, cordes rincées, lui même était gêné de l'état des cordes. Guitariste manchot, ca non.
Même avec des cordes rincées, j'ai du mal à croire que ca ait pu autant "baiser" le son (pardon j'ai pas d'autres mots).

La Paula, elle, électrisait la pièce, c'était impressionnant. Par contre le son de cet SG m'a mis un froid, une grosse claque, j'étais vraiment surpris.
Ceci dit, question réglages, il ne serait pas impossible en effet que ce soit dû à un bridge mal ajusté, car une fois la guitare jouée sans fretter, là ca semblait résonner...

Si des possesseurs de SG disent que leur sustain est bien meilleur, alors c'est qu'il devait y avoir une couille au réglage...Je trouve ca quand même fou de vendre un instrument à 1150 euros qui ne soit pas convenablement réglé, c'est vraiment du foutage de gueule...
alain147
Etrange cette experience, si je frette une corde la SG vibre de la tete aux pieds, c' est mortel, de tres bonnes sensations.

Si le mag n' est pas loin de chez toi passe un coup de fil pour qu' il remplace les cordes de la SG avant de l' essayer.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    W
    le 04 Aug 09, 10:01
SG_gibson_SG a écrit :
Je viens de tester sur ma SG Special à vide, et j'obtiens un sustain bien plus long qu'une demi-seconde.


Nous voila rassurés. Merci pour ce test.
BOPAPA30
@ yanissdm

Citation:
Franchement ca m'a aussi surpris. Je n'exagère rien, je lui ai simplement demandé de jouer au plus aigu (comme je suis gaucher, impossible de tester moi-même), et le son était comme sec, vif, mais aussitôt étouffé.
Ca m'étonnerait vraiment que le manche ait été mal réglé: ok chacun sait que dans les mag les grattes prennent la poussière tellement elles restent longtemps suspendues au mur, mais de là à ce que la manche ait été mal réglé...?
Alors oui, cordes rincées, lui même était gêné de l'état des cordes. Guitariste manchot, ca non.
Même avec des cordes rincées, j'ai du mal à croire que ca ait pu autant "baiser" le son (pardon j'ai pas d'autres mots).

La Paula, elle, électrisait la pièce, c'était impressionnant. Par contre le son de cet SG m'a mis un froid, une grosse claque, j'étais vraiment surpris.
Ceci dit, question réglages, il ne serait pas impossible en effet que ce soit dû à un bridge mal ajusté, car une fois la guitare jouée sans fretter, là ca semblait résonner...

Si des possesseurs de SG disent que leur sustain est bien meilleur, alors c'est qu'il devait y avoir une couille au réglage...Je trouve ca quand même fou de vendre un instrument à 1150 euros qui ne soit pas convenablement réglé, c'est vraiment du foutage de gueule...


je vois pas pourquoi, le fait d'être gaucher t'enpèches de jouer 1 note sur une corde.

le fait d'éssayer les guitares "à vide" est plus "réaliste" pour le sustain, une guitare peut mieux "sortir" dans un ampli qu'une autre déja simplement parsque c'est deux guitares différentes, forme, bois, micros,..

maintenant, cordes pouries, hauteur de micros,...je veux bien mais une SG, ça doit sonner.

en vérité, je vous le dit, le vendeur voulais te refourguer la LP.

(évangile selon saint vendeur, chapitre 20: la LP tu honoreras et vendras. )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alain147
Hey Bopapa tu crois que ca mitone ???
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
BOPAPA30
alain147 a écrit :
Hey Bopapa tu crois que ca mitone ???


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
même étant gaucher, il peut même se faire un ou deux accords ouverts, et ainsi tester l'ensemble du sustain.
De toute façon, une demi seconde, rien qu'en regardant la gratte ça se verra le défaut.
A mon avis, peut-être même qu'elle frise.
à ta place, je la prendrais sur le genoux et je lui monterai discrètement le Tune-O-Matic.
Bon, de toute façon, une SG, ça sonne...et pis c'est tout !
Julgus01
Ouai, et une fois branché dans l'ampli, je peux t'assurer, qu'une SG à un sacré niveau de sortie quand même, c'est différent de la les paul, mais ça attaque plus sévère...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
La SG a une résonnance (pour parler français) moins grande que la LP, mais quand même pas mauvaise du tout...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...