Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sustain des Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #45
  • Publié par
    pbxl
    le 05 Aug 09, 14:06
un noeud harmonique pourrait peut être expliquer l'absence de sustain sur une - deux cases..
pour le reste j'ai une sg junior et un LP BFG (P90-Humb.), la junior a plus de basse..
je pense que cela dépend peut être d'une guitare a l'autre
WillKillerX52
J'ai pas dit que plus le bois est gros, plus le sustain est grand xD

Juste que la taille du corps joue un role important dans le sustain.

Bien sur le reglage du cordier et du chevalet ainsi que les mecaniques + le montage des cordes joue un role non négligeable.
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
yanissdm
Ce qui me gêne, c'est que la SG soit souvent associé à ce genre de solis hards dégueux qu'on a vu sur les vidéos. J'aurais du mal à m'identifier aux joueurs de SG, et pourtant je suis bien parti pour m'en prendre une
Question sur la qualité: des remarques négatives à faire sur la qualité des SG récentes ?

Pour ce qui est du sustain, le raisonnement plus de bois = plus de sustain (ou même = jeu positif en faveur du sustain) ne tient pas la route. Il y des petits instruments en bois (genre violon, etc...) sur lesquels le sustain peut-être long (dans le cas du violon, bien que je m'y connaisse peu, je dirais une bonne dynamique, une bonne profondeur de note) alors qu'il y au final très peu de bois.
Un gros tas de bois peut effectivement ne pas sonner du tout, pendant qu'une planche bien fine peut vibrer de tout son long....
soupesoise03
yanissdm a écrit :
Ce qui me gêne, c'est que la SG soit souvent associé à ce genre de solis hards dégueux qu'on a vu sur les vidéos. J'aurais du mal à m'identifier aux joueurs de SG, et pourtant je suis bien parti pour m'en prendre une
Question sur la qualité: des remarques négatives à faire sur la qualité des SG récentes ?

Pour ce qui est du sustain, le raisonnement plus de bois = plus de sustain (ou même = jeu positif en faveur du sustain) ne tient pas la route. Il y des petits instruments en bois (genre violon, etc...) sur lesquels le sustain peut-être long (dans le cas du violon, bien que je m'y connaisse peu, je dirais une bonne dynamique, une bonne profondeur de note) alors qu'il y au final très peu de bois.
Un gros tas de bois peut effectivement ne pas sonner du tout, pendant qu'une planche bien fine peut vibrer de tout son long....


Je crois que quel que soit le modèle sur lequel tu te penches, tu finiras bien par trouver une video foireuse ne le mettant pas du tout en valeur...

Je trouve que dans l'ensemble la SG véhicule plus une image Rock'n Roll qu'autre chose... Enfin c'est mon avis...
Doc Loco
yanissdm a écrit :
Ce qui me gêne, c'est que la SG soit souvent associé à ce genre de solis hards dégueux qu'on a vu sur les vidéos. J'aurais du mal à m'identifier aux joueurs de SG, et pourtant je suis bien parti pour m'en prendre une


Bof, justement, des hardeux sur SG (les vraies) y'en a pas tellement, et c'est rarement les pires (Young, Iommi). Que dire de Clapton, Harrison, Krieger, Hendrix ou Zappa? Pas exactement des générateurs de solis hards dégueus non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yanissdm
Oui c'est bien vrai...Ca y est, je l'ai commandé (hélas, pas d'essai possible en gaucher à moins d'un coupe bol, donc direction Thomann où on peut renvoyer la guitare au pire des cas).
Il y avaoit un vendeur apparemment sérieux (woodoocy) qui vendait la sienne, mais comme moi et ma femme voulions nous offrir un vrai cadeau conservable à vie l'année de notre mariage, j'ai préféré la prendre neuve....
Pour elle c'est un bijou, ...pour moi aussi eh eh
alain147
Pour etre franc la SG est bonne dans preque tous les styles country, blues, and more. Guitare de metalleux crasseux, aussi.





La SG soit on l' adore soit on la deteste presque, c' est une gratte qui a de la personnalité, beaucoup de dynamique Le son a un grain et une matiere tres convaincants.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
yanissdm a écrit :
Oui c'est bien vrai...Ca y est, je l'ai commandé (hélas, pas d'essai possible en gaucher à moins d'un coupe bol, donc direction Thomann où on peut renvoyer la guitare au pire des cas).
Il y avaoit un vendeur apparemment sérieux (woodoocy) qui vendait la sienne, mais comme moi et ma femme voulions nous offrir un vrai cadeau conservable à vie l'année de notre mariage, j'ai préféré la prendre neuve....
Pour elle c'est un bijou, ...pour moi aussi eh eh




Allez, pour toi, un p'tit solo non hardeux:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
yanissdm a écrit :
Oui c'est bien vrai...Ca y est, je l'ai commandé (hélas, pas d'essai possible en gaucher à moins d'un coupe bol, donc direction Thomann où on peut renvoyer la guitare au pire des cas).
Il y avaoit un vendeur apparemment sérieux (woodoocy) qui vendait la sienne, mais comme moi et ma femme voulions nous offrir un vrai cadeau conservable à vie l'année de notre mariage, j'ai préféré la prendre neuve....
Pour elle c'est un bijou, ...pour moi aussi eh eh




Allez, pour toi, un p'tit solo non hardeux:



joli solo à prendre en exemple !
superbe exploitation des cordes à vides
Bravo le Doc
alain147
Raphael vient de se payer une SG Standard, La couleur est superbe un cherry qui tire vers un walnut, Magnifique

Bravo Doc, c' est quelle Junior que tu as joué ?

@ pouët 26 Tu as commandé quelle SG?




Tu ne devrais pas etre decu par la SG, tiens-nous au courant
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
alain147 a écrit :
Raphael vient de se payer une SG Standard, La couleur est superbe un cherry qui tire vers un walnut, Magnifique




Tu ne devrais pas etre decu par la SG, tiens-nous au courant


c'est vrai qu'elle est belle, et la photo est vraiment chouette
.monstrum.
Le solo de SG qui me fait craquer, c'est celui là


(J'aime aussi la coiffure...)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
WillKillerX52
Moi c'est celui la (vers les 2min 10) :



Ps : Pour l'occasion d'une mention "très bien" au bac. Es-ce raisonnable de s'offrir une standard ou une 61 reissue après seulement 2 ans 1/2 de gratte ?

Car l'ecart de prix entre la standard et la 61 n'est pas si grand.

Je suis super passionné et motivé et je compte le garder très longtemps Merci pour vos avis !

Ps : Mes influence sont plutot rock/hard rock/blues mais pas metal :
Led Zep, Guns N roses, ACDC, RATM, Clapton, SRV...etc
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
.monstrum.
Ah oui j'adore aussi Angus

Franchement, si tu as les moyens de te faire plaisir, il n'y a pas à hésiter !! Penses aussi à l'ampli par contre.

Sinon pour du SRV, je suis sceptique, à voir !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Je peux absolument pas t'aider pour les amplis Marshall :/ Mais 30W c'est beaucoup trop pour jouer en appart, à part s'il y a un bon master volume !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...