- Publié par
KeD le 15 Juin 2006, 00:08
Cette fois, c'est décidé, j'achète !
Je joue de façon très irrégulière depuis quelques années sur une guitare classique bas de gamme qui commence vraiment à ne plus me suffire si je veux me motiver et progresser !
Je compte principalement jouer du folk/pop/rock et essentiellement de l'accompagnement. J'aimerais un son pas trop métallique, plutôt naturel, "rond" (donc avec pas mal de médiums et surtout de basses)
Je voudrais une guitare relativement facile, agréable à jouer, esthétiquement assez sobre (couleur naturelle si possible, pas de "plaque protection"..) Je n'ai pas besoin de m'amplifier pour le moment mais j'aimerais pouvoir m'enregistrer à moyen terme.. Mon budget est d'environ 400€.
J'avoue que je suis perdu, tant le choix est immense et tant toutes ces guitares sont belles ! Je ne sais pas si je prends une acoustique ou une electro-acoustique (perdre un peu en "qualité" mais être + tranquille pour la suite) Je ne sais pas non plus si je veux un pan coupé ou non (pour l'accompagnement ça ne paraît pas nécessaire et j'ai lu que ça fait perdre en puissance pour les basses). Je ne sais pas vraiment vers quelle marque me tourner (Cort ? Ibanez ? Seagull ? ... ?)
Si vous pouviez m'orienter sur quelques modèles que je pourrai essayer en magasin pour faire mon choix sur pièce, ce serait parfait !!
Merci d'avance !