SVP, Aidez moi à choisir ma future gratte ! (environ 400&

KeD
  • Publié par
    KeD
    le
Cette fois, c'est décidé, j'achète !

Je joue de façon très irrégulière depuis quelques années sur une guitare classique bas de gamme qui commence vraiment à ne plus me suffire si je veux me motiver et progresser !
Je compte principalement jouer du folk/pop/rock et essentiellement de l'accompagnement. J'aimerais un son pas trop métallique, plutôt naturel, "rond" (donc avec pas mal de médiums et surtout de basses)
Je voudrais une guitare relativement facile, agréable à jouer, esthétiquement assez sobre (couleur naturelle si possible, pas de "plaque protection"..) Je n'ai pas besoin de m'amplifier pour le moment mais j'aimerais pouvoir m'enregistrer à moyen terme.. Mon budget est d'environ 400€.
J'avoue que je suis perdu, tant le choix est immense et tant toutes ces guitares sont belles ! Je ne sais pas si je prends une acoustique ou une electro-acoustique (perdre un peu en "qualité" mais être + tranquille pour la suite) Je ne sais pas non plus si je veux un pan coupé ou non (pour l'accompagnement ça ne paraît pas nécessaire et j'ai lu que ça fait perdre en puissance pour les basses). Je ne sais pas vraiment vers quelle marque me tourner (Cort ? Ibanez ? Seagull ? ... ?)
Si vous pouviez m'orienter sur quelques modèles que je pourrai essayer en magasin pour faire mon choix sur pièce, ce serait parfait !!
Merci d'avance !
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
Yamaha LL6 -> très bonne basse, bon confort de manche, belle lutherie, 470 Euros.
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Norman +1
zicotron
bonjour,
essaie aussi des "art et lutherie" ainsi que des "simon and patrick" tu trouveras, même pour pas très cher des sons bien ronds.
classic30
cort parkwood sa a l'air simpas
youpi
KeD
  • Publié par
    KeD
    le
Si j'ai bien compris, la Norman B20, je ne peux la trouver qu'en occasion?
Ya plusieurs "modèles" ?
J'ai lu quelques avis sur audiofanzine, ça a effectivement l'air pas mal mais encore faut-il ne pas se tromper de guitare !
nonoche57
GTA EG220SC - Prix indicatif TTC: 399 €
GTA EG320SC - Prix indicatif TTC: 399 €
voila deux Takamines dans la course à essayer
et Cort SFX5 E-A trés bon choix
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
JéjéLeCowboy
KeD a écrit :
Si j'ai bien compris, la Norman B20, je ne peux la trouver qu'en occasion?

Ben...non, t'as mal compris. Je vois pas pourquoi tu pourrais pas la trouver neuve? A par le fait qu'il n'y ait pas de revendeur autour de chez toi bien sûr mais à ce moment là, ce raisonnement peut marcher avec toutes les grattes.
nonoche57
tu as choisi la puissance et je pense que tu ne regretteras pas ton choix. Ces cannadiennes quand elles nous tiennent "et c' n'est pas du asia-chinois".
à bientôt pour tes premières impressions
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
The Beatles Forever
nonoche57 a écrit :
tu as choisi la puissance et je pense que tu ne regretteras pas ton choix. Ces cannadiennes quand elles nous tiennent "et c' n'est pas du asia-chinois".
à bientôt pour tes premières impressions

Mais les BLUERIDGE sont de chine et tres tres meiux que ces cannadiennes
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
zicotron a écrit :
bonjour,
essaie aussi des "art et lutherie" ainsi que des "simon and patrick" tu trouveras, même pour pas très cher des sons bien ronds.

bref, des cannadiennes quoi

==> www.godinguitars.com <==
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
je te conseillerai dans cet ordre de prix la nouvelle serie pakwood de chez cort ou chez art et lutherie

En ce moment sur guitare acoustique et électro...