Taille pour accessoire

Bonjour a tous,
Ultra-novice dans le monde de la guitare.

Je pars un peux a la recherche d'accessoires, notamment une housse
Mais comme il y a différente taille de guitare, je ne sais pas comment m'orienté.
J'ai vu que la taille correspondes a la longueur de cordes.
J'ai pris comme mesure de sillet a sillet " je ne sais pas si l'orthographe et bonne"
Celles-ci mesure 62cm.
Merci pour votre aides.
Kooackx
On va commencer par le plus évident: c'est quoi ta guitare?
Obelix2
plutôt la longueur du sillet au chevalet, on appelle ça le diapason.
S'il s'agit d'une housse, vaut mieux qu'elle soit à la taille de l'instru et c'est + les tailles des corps qui vont jouer quant à l'étui qu'on prendra
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
je me posé la question, car il y a plusieurs taille de guitare 1/4 3/4 4/4
Donc pour moi âpres nouvel prise de mesure 65cm donc 4/4
merci pour cette info.
LA taille du corp varie temps que sa?
merci
Obelix2
Entre un Charango ou une guitare florentine du XVIIe siècle et une grosse archtop jumbo de jazz, effectivement, les tailles de corps peuvent fort varier
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
DJayNot
Obelix2 a écrit :
Entre un Charango ou une guitare florentine du XVIIe siècle et une grosse archtop jumbo de jazz, effectivement, les tailles de corps peuvent fort varier


vinceboy poste dans "guitare classique", on peut décemment imaginer qu'il a une Torres entière, donc de forme assez standard...
Et là un étui de classique entière devrait faire l'affaire.
Mais c'est certain que la réf de la pelle pourrait aider à répondre précisément.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Obelix2
Allez, juste pour le plaisir :
un espagnole du XVIIe :

et les italiennes étaient + petites encore mais sur un design proche.
Les rosaces sont du vrai job de dentelière sur ces trucs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare classique...