Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine EAN 60 C

Forum Takamine
Forums
salut, je voudrais m'acheter une electro acoustique takamine pour le rapport qualité prix et je me suis intéressé à la EAN 60 C,
est ce que quelqu'un la connait ? et quels sont les différences avec les 10 C ou 20 C ( cordes nylon aussi pour celles ci ????)

merci d'avance
Bonjour,

Je cherchais aussi une electro corde nylon et mes premieres investiguations m'ont
conduit vers l'ANE60C (il y avait aussi la Yamaha APX9C). A priori une belle allure.
Je l'ai essayee et la j'ai ete tres decu.

Essai en acoustique : tres fade, pas de caracteres, tout est egal. Cela dit
cette egalite peut etre recherche (on appelle ca equilibre).

Essai en electro : bof (pas de miracle)

Pour moi, c'est une guitare fait pour etre amplifiée et equalisée. C'est plus une electro
qu'une acoustique.

Je crois que cela vient du bois : l'acajou et le nylon ce n'est pas une bonne association
en acoustique pure. Du coup, je n'ai meme pas essayée la Yamaha.

Par contre j'ai essayée une lag (la 314 de la gamme des quatre saisons) je l'ai trouvé pas si mal que ca et en tout cas largement au-dessus que la takamine.
Elle coute dans les 700 euros. Je ne sais pas si l'etui est compris, si non iil faut l'acheter et pour moins de 800 euros tu as quelque chose de largement superieur a la taka.
Donc un rapport qualite/prix bien plus favorable.

Il faut que tu choisise entre une elctro avec des corde nylon ou une guitare classique
avec une amplification. C'est pas pareil.
Mais dans les deux cas, les guitares espagnoles sont superieures au asiatiques
(a qualite egale, il doit bien y avoir un facteur deux sur le prix).

Si tu es sur Paris, passe au magasin vers la rue de rome, de constantinople
ou d'edimbourg. Ca peut etre tres instructif.

Bon courage
merci bien pour ces informations, justement je me posais aussi la question entre une electro corde nylon qui m'intéressait pour la jouabilité et une classique avec ampli...quelles sont les différences ??? sachant aussi que je joue plutôt de la chanson francaise style brassens, tetes raides, la tordue, la rue kétanou...
quelles marques de classique peux tu me conseiller ??
Rebonjour,

en classique il faut prendre une espagnole (a qualite egale, deux fois mons chere qu'une
assiatique, et donc a prix fixé,un espagnole est deux fois meilleur qu'une assiatique).

Si tu pensais a la Taka, tu as un budget de 1000 a 1100.
Donc, si tu peux mettre 100 de plus. Essaye la burguet 2M.
(site : www.burguet.com ou http://www.casabenelly.nl/ puis choisir l'anglais et navigue)
Je l'ai essayer et c'est de la bonne marchandisse (burguet c'est une petite
PME qui dit fabriquer ses guitares a la main).

Ce qui est important c'est d'avoir du bois plein pour toutes les parties.
Ce qui sonne bien (pour beaucoup de gens) c'est fond et eclisse en palissandre
(forcement indien sur la gamme de prix). Apres la table, cedre ou epicea suivant gout
(l'epicea est plus difficile car il a une sorte de rodage qu'il faut reussir).
Normalement, une touche en ebene est plus stable qu'une touche en pallissandre.

Apres, il faut essayez tranquillement, en plusieurs fois.

Si tu es sur Paris, les boutiques de classique c'est rue de Rome, d'edimbourg ect..
(pas pigalle).


La je pars a Paris pour tester des guitares. Je passerai a la Guitarraria, a l'atelier de
Papalardo et dans les magasins voisins.
Si je ne reponds pas a d'evetuelles questions ce sera que je n'aurai pas de mel.

Bon courage
Coquelicot
ça fait un an que j'ai ma Takamine EAN60C et j'en suis assez satisfait.
C'est vrai qu'en acoustique elle pêche un peu par un son un peu étouffé et un volume pas térrible (Ceci dit je suis peut être influencé par mon autre guitare de luthier).
Ce que je cherchais c'est pas le son classique justement mais une bonne gratte pour l'accompagnement avec une sonorité un peu plus moderne et je suis pas déçu.
Amplifiée (avec un Carlsbro Sherwood), le son est assez brut et bien présent mais j'avoue utiliser un multi effet BOSS AD-8 pour une sonorité plus flateuse...
Niveau confort de jeu faut pas trop tirer sur les cordes car ça claque donc, tout doux! (j'utilise un tirant fort en savarez Alliance). Le manche est confortable; légèrement plus fin qu'une classique mais pas autant qu'une folk donc très bien si tu viens du classique, d'autant que les cordes sont en nylon.
Reste l'aspect esthétique : elle est belle, très belle. Bref, c'est c'est toujours un plaisir de la prendre dans mes bras.
c'est clair qu'elle est magnifique cette gratte !! je me demande si en guitare voix simplement, ça rend quelque chose ou bien si le son est trop fade ne permettant ainsi que de l'accompagnement ??
j'ai envie de tourner dans les cafés (un jour peut etre ) et est ce que c'est la guitare qu'il me faut ??
sinon comme je ne suis pas franchement un technicien...c'est quoi le tirant ??( pardonnez moi cette quetion certainement basique!!)

merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...