Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takemine eg360sc vs cort mr720f

Forum Cort
Forums
salut les gratteux,
je me mets en quete d'une folk dreadnought électroac pan coupé pour un budget de 400 € max.
j'ai retenu 2 modèles table épicéa corps palissandre qui sont la takamine eg360sc et la cort mr720f, malheureusement autour de chez moi, aucun magasin pour les essayer...
la cort me plait beaucoup esthétiquement, la takamine beaucoup moins.
la takamine est un peu trop chère mais si quelqu'un à essayé les deux modèles et peut me donner son avis ce serait GENIALISSIME pour pouvoir me faire une idée plus précise
maxime_63
Je suis exactement dans la même situation que toi !
Et pour l'instant mon regard se porte sur la Lag Summer 200 (en dreadnought pan coupé ou en baby jumbo pan coupé (j'adore son look mais moins le son , mais la baby jumbo est trop portée sur les aigus...)

Salut
Outmax
  • #5
  • Publié par
    Outmax
    le 02 Jun 09, 10:42
A vrai dire je ne conseillerais pas trop taka pour plusieurs raisons :
- Pour un tel budget, le rapport qualité /prix est bien meilleur ailleurs ( notamment chez cort ) .

- L'électronique est souvent une des raisons de l'achat d'une taka ( le son branché est très particulier... on aime ou pas ) or le preamp installé sur les bas de gamme taka est vraiment naze .
En face tu as du fishman chez cort, du très bon preampli .

- Enfin, le "vrai" son takamine est celui d'une lutherie en cèdre . Même si je ne suis pas fan ( les coups et les douleurs tout ça ... ) , c'est vrai que certaines de leurs séries toutes massives avec table en cèdre sont réussies . Par contre je n'ai jamais été emballé par leurs grattes en épicéa, encore moins quand elles étaient d'entrée de gamme .

Bref, je peux comprendre que certains aient envie d'une taka ( et je ne porte pas de jugement sur ces gouts ) mais si c'est un modèle épicéa d'entrée de gamme il faut clairement aller voir ailleurs .

Je ne peux que te conseiller d'aller faire le max d'essais dans des magasins, même si il ne s'agit pas de ces modèles . Il ya d'autres marques que cort à faire des grattes sympas dans cette gamme de prix .
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...