Tanglewood ou Lag ?

Forum Lâg
Forums
Salut les gars !

Je m'apprete a m'acheter une guitare folk electro acoustique, le probleme etant que je me suis arreté sur trois guitares :

D'un coté, La Tanglewood TSF CE, de Conception anglaise

ou, toujours de la meme marque et a peine plus chere


et coté fancais, la Lag T77ACE m'a tapé dans l'oeil


Le problème étant que je suis vraiment indécis, la lag est moins chere mais elle ne dispose pas d'accordeur dans son préampli
et pour les deux tanglewood je ne sais pas si elles disposent d'un accordeur car d'un site a l'autre, les préamplis spécifiés ne sont pas les mêmes

c'est pour quoi je demande votre aide pour m'eclairer sur mon choix

"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
X Rod
  • #2
  • Publié par
    X Rod
    le 02 Aug 11, 14:56
Salut à toi...

Toujours un peu les même réponses mais si tu ne comptes pas jouer brancher alors pas d’intérêt pour une élèctro et consacre plutôt la majeur partie de ton budget pour une acoustique pur et un bon réglage chez un luthier par la suite.

Petite info les 2 marques sont fabriquer en Asie meme si les Tanglewood sont de conception anglaise.
Perso j'opterai plus pour Tanglewood mais il faut que tu test pour te faire ta propre opinion. Personne ne serait choisir une guitare à ta place.

A+
Je compte jouer brancher, je me serais orienté vers une tout acoustique sinon, et oui, je sais que les deux marques sont de conception francaise et anglaises, mais qu'elles sont produites en asie (pour ca que j'ai utilisé le mot Conception seulement)

j'ai essayé les deux, mais je suis incapable de me souvenir si les tanglewood ont des accordeurs !
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
X Rod
  • #4
  • Publié par
    X Rod
    le 02 Aug 11, 15:14
Alors la pour l'accordeur je peux pas te dire mais tu peux tout aussi bien t'en prendre un à part et le laisser dans ta housse...
Welldone
Lâg, sans hésiter, tu peux avoir un accordeur à part, ce n'est qu'un gadget qui ne justifie pas un achat par rapport à une autre guitare.. De plus le préampli de la Lâg est bien meilleur, et sa lutherie aussi.

Pour moi la Tanglewood ne vaut pas un clou
batteurfun
tanglewood par conviction! mais rien ne vaut un essai
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
youlix42
oui essai avant mais j'ai essaillé la gamme lag acoustique et je ne trouve pas ça super bien
ça sonne pas super bien
mitch23
Salut,

de mon expérience personnelle, ayanr testé la lag et la deuxième tanglewood, je dirais la lag. J'ai essayé pa mal de tanglewood et j'ai toujours été déçu. L'accordeur dans la guitare est un gadget, juste bon a user les piles du preamp. Achète plutot un accordeur à pince, ou format pédale si tu joue branché, ce sera beaucoup mieux.

DONC LAG sans Hésiter
weiqin
  • #9
  • Publié par
    weiqin
    le 03 Aug 11, 10:40
En effet niveau lutherie sa ce vaux, voir même mieux pour Tanglewood en ce moment (Lag fait du caca sur les réglages, frettages... en ce moment) mais niveau préampli Lag éclate Tanglewood.

Mais si ta un peu de tune regarde du coté de chez Norman aussi
Lag, j'en possede une et ma foi je ne la lâche plus, belle, un chouette son même non branchée et un confort de jeu qui a emporté tout de suite mon adhesion
I'm a million miles away....... in a windy bay !

Mon Dieu, rends nous Rory et prends à la place Justin Bieber, Rihanna et Lady Gaga !
uilean
Tanglewood sans doutes aucun
like a fiddler on a roof
adoubeur
Lo !

J'adore ce sujet ou chacun y va de son "Lag, c'est mieux" ou "Tanglewood, c'est mieux" !

Je possède le premier modèle de Tanglewood que tu cites, la TSF CE. Il me fallait une guitare pas chère, qui ne craigne rien (je bosse avec des enfants) et qui soit électro (accompagnement de chorale).
Je m'étais fixé un budget max de 250 €. J'ai essayé des Cort, des Lag, des Yamaha, et cette Tanglewood.
Au final, j'ai beaucoup hésité avec la Cort E70 électro, très bonne aussi au vu du prix. J'ai pris la tanglewood pour son manche à mon goût plus agréable et son réglage d'usine vraiment très bien (hors de question pour moi de payer 150 € de luthier pour faire régler une gratte à 250 €, donc il fallait qu'elle soit bien réglée de base).

Je la joue depuis un peu moins d'un an, c'est la guitare que j'emmène partout (boulot, vacances, soirées chez des potes...). Ce que je peux t'en dire :

- rien à redire sur les lutherie et les finitions au vu du prix. C'est propre, sans bavure. Les mécaniques tiennent très bien l'accord.

- Très bonne projection sonore, même débranchée.

- Son plutôt droit, avec des médiums mis en avant. C'est, je pense, dû à la forme (Grand Auditorium). C'est pas non plus aussi marqué que certaines guitares de même type, et du coup elle encaisse aussi bien strumming que jeu aux doigts. Un son polyvalent, donc, mais sans grand caractère (bon, à ce prix-là faut pas demander la lune non plus !). Les basses sont moins présentes que sur la Cort E70.

- l'accordeur est à ch... très imprécis, il est quasi impossible de s'accorder convenablement avec. Bon, perso je m'en tape, un bon p'tit accordeur à pince à 10 € et hop !

- le préampli est très sommaire au niveau des réglages (tu peux régler le volume, mais pas d'égalisation des graves, mediums... il faut donc le faire sur l'ampli) mais efficace. Le son branché est propre, mais sec (normal, c'est un simple piezzo). Avec un peu de reverb, c'est très convenable ! Pas mieux ni moins bien que les préamps de chez Lag dans ces prix-là.

Bref, une guitare évidemment pas parfaite, mais difficile à mettre en défaut au vu du prix.

Lag, c'est bien aussi, mais plus ça va et moins j'apprécie leurs modèles. Je regrette vraiment leur ancienne gamme "4 saisons", qui était de qualité à tous points de vue. Je trouve que la gamme Tramontane actuelle fait "cheap", surtout les modèles d'entrée de gamme : mécaniques en plastoc, frettes mal égalisées... Ça sonne plutôt bien, mais ça donne vraiment une sensation de mal fini.

Avis personnel, qui ne peut en rien se substituer à des essais en magasin !

++
uilean
Citation:
mais plus ça va et moins j'apprécie leurs modèles. Je regrette vraiment leur ancienne gamme "4 saisons", qui était de qualité à tous points de vue. Je trouve que la gamme Tramontane actuelle fait "cheap", surtout les modèles d'entrée de gamme : mécaniques en plastoc, frettes mal égalisée

pareil et c'est dommage ca froisse mon coté cocorico
Tanglewood
Citation:
l'accordeur est à ch...

la aussi pareil
Citation:
(je bosse avec des enfants)

encore pareil
like a fiddler on a roof
Toine68
Hello,

J'ai acheté une LAG tramontane, le modèle haut de gamme avec pan coupé.

Elle mérite un réglage, mais je cherchais une gratte avec de beaux aigus, et j'ai été servi. Je l'ai préféré à une Takamine ou encore à une Guild quand même ! (comme je disais, je cherchais un aigu cristallin hein).

Tanglewood je ne connais pas.

Je préfère en dire un peu plus que "X sans hésitation" quand même

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...