Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tapping quelle guitare

  • #1
  • Publié par
    jbr92
    le 23 Aug 09, 22:46
salut je suis a la recherche d'une guitare de métal avec un style agréssif a mon de 1000 euros

avec cette guitare je comte faire du tapping et des super solo
quelle guitare me conseillé vous ,je pensais a la guitare de steve vai jem555 .

quelle guitare ?


Merci musicalement jbr92


DéSoLé si je post ,alors que le sujet a déja été énnoncé
Nadja_
  • #2
  • Publié par
    Nadja_
    le 23 Aug 09, 23:07
Bah...une Dean Razorback...nan ?
oui.
  • #3
  • Publié par
    jbr92
    le 24 Aug 09, 00:11
moi je me disait plutot JEM550 Ibanez de steve vai
mais bon
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 24 Aug 09, 00:37
Ben s'il te la cède pour pas cher, alors fonce!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #5
  • Publié par
    Pouni
    le 24 Aug 09, 00:38
Bonsoir
Si tu sais déjà quelle guitare tu veux,pourquoi tu demande quelle guitare prendre?
malabarre
Une jackson me semble bien adaptée.
Fitz 5
  • #7
  • Publié par
    Fitz 5
    le 24 Aug 09, 09:35
n'importe quelle gratte avec une action basse et un bon ampli derriere (une pédale de delay aussi ca aidie)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Little Wing 78
On peut faire du tapping avec n'importe quelle guitare, pour les super solos, idem. Le seul ingrédient primordial, c'est le gars qui tient la pelle en question
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fifilespaulette
Je suis d'accord avec les deux monsieur d'au dessus, n'importe quelle gratte régler avec une action relativement basse permet de faire du taping ( j'y arrive tres bien avec ma les paul, meme si ça manque un peu de pratique ^^). Pour les super solo ça tien aussi du gus qui tien la gratte, les les miens sont aussi pauvre quelque soit la guitare que j'ai entre les mains ^^( et pourtant mon prof en a pas mal :/)
The Duke
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tiens, vous êtes frère ?




Les meilleurs instruments pour faire du "tapping de dingue" avec des "solo de malade" sont tes doigts, peu importe la guitare
Et pour ça, une solution : t'entrainer.

Et si j'avais à te donner un conseil, ça serait de bosser tes techniques (legato, sweeping, tapping et compagnie) uniquement en son clean. Car en saturé c'est facile, on fou le gain a 10 et hop tout sonne... mais bon ton jeu n'en sera pas plus propre... Alors qu'en clean, tu dois justement te forcer à bien jouer.
Donc pas besoin d'une gratte "de la mort qui tue" pour pouvoir faire des solo "de la mort qui tue"

Et grâce à ça, je t'aurai éviter de claquer 1000 balles pour rien, la classe non ?
Little Wing 78 a écrit :
On peut faire du tapping avec n'importe quelle guitare, pour les super solos, idem. Le seul ingrédient primordial, c'est le gars qui tient la pelle en question


Enfin un peu de bon sens
Yeah93
kapoutz a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,guitare-solo,343483.html

Tiens, vous êtes frère ?






j'allais dire la meme.
O2_PhonM
jbr92 a écrit :
quelle guitare me conseillé vous ,je pensais a la guitare de steve vai jem555 .

quelle guitare ?

Nadja_ a écrit :
Bah...une Dean Razorback...nan ?

jbr92 a écrit :
moi je me disait plutot JEM550 Ibanez de steve vai
mais bon

Pourquoi tu demandes des conseils alors? tu veux une JEM ? ben prends la...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
kael31
je pense qu'une guitare avec des frettes jumbo sera plus confortable pour le jeu en tapping et legato, et un manche plat pour jouer vite donc ibanez.

Apres comme il est dit plus tot, tu peux jouer tres vite sur une les paul ou une strat comme l'ont fait enormement de monde.

Apres tout est question de priorité, je prefere perso choisir une guitare pour le son du moment qu'elle soit un minimum confortable mais je ne cherche pas à jouer vite.

En ce moment sur guitare électrique...