Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor 814 Mes cadeaux de Noël en avance ...

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Levi
    le 21 Nov 06, 10:36
8O

La chance! Quel moment ce doit être déballer tout ça! Tu vas passer un sacré bon noel et faire plaisir aux oreils de tout le monde avec tout cela!

J'ai de plus en plus envie de m'acheter une folk moi !
steph2dijon
Alors 3 mois après, quelques retours sur le matos :

- Le toneport est génial, c'est vraiment du bon matos dans un boitier qui paraît un peu léger et pourtant ! Je suis vraiment ébahi de ses possibilités, de sa qualité sonore, de sa latence nulle ou vraiment très faible. Bref, je referai ce choix sans hésiter ...

- Le Tonelab SE : une pédale immense aux possiblités gigantesques. Je n'en ai pas encore fait le tour malheureusement, par manque de temps, mais côté sonore elle assure parfaitement. Un vrai bijou qu'il faudrait que je sorte de son écrin plus souvent.

- La Taylor : Hmm, comment dire ... Vous est-il déjà arrivé d'être étonné par quelque chose que vous pensez pourtant connaître ? Hé bien cela me fait ça tous les jours avec cette gratte. Quel son, chaque fois que j'ouvre la boîte, je me dis "qu'elle est belle", et quand je joue avec je me dis "wow, terrible !". Avec le même budget, je referai le même choix. Avec un peu plus, j'aurai peut être testé une version limitée, mais ça c'est juste pour le fun.

Voilà, si jamais ça peut servir à quelqu'un mes impressions ...
saulot
Content de voir que toi aussi tu es comblé par ta 814. C'est la même chose de mon coté. Un seul regret, le fait que Taylor ne monte pas ses modèles haut de gamme avec des sillet en os ou ivoire fossilisé pour plus de sustain.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Hackett
saulot a écrit :
Un seul regret, le fait que Taylor ne monte pas ses modèles haut de gamme avec des sillet en os ou ivoire fossilisé pour plus de sustain.


Bonjour !

Ce n'est pas du plastique quand même ?

Hackett
headsup
Hackett a écrit :
saulot a écrit :
Un seul regret, le fait que Taylor ne monte pas ses modèles haut de gamme avec des sillet en os ou ivoire fossilisé pour plus de sustain.


Bonjour !

Ce n'est pas du plastique quand même ?

Hackett


et si ! et la tête est toujours rapportée !

et le sillet de tête pas toujours arrondi aux angles !

Mais le bon vieux Bob Taylor a réponse à tout ! Le tusq est utilisé parceque c'est vachement mieux que l'os !!! Car le son se propage mieux et le piezzo sortira plus de signal !
(bon si le signal est pas terrible c'est pas grave, y'aura du niveau !).

Rah... le business !
Carlos76
Bonjour,

Vraiment superbe y'a vraiment un abime entre l'entrée de gamme et celle-ci. Sur quel modèle de yam jouait tu avant de posséder ce joyau.

Carlos76
steph2dijon
Carlos76 a écrit :
Bonjour,

Vraiment superbe y'a vraiment un abime entre l'entrée de gamme et celle-ci. Sur quel modèle de yam jouait tu avant de posséder ce joyau.

Carlos76


Oui, il y a vraiment un abîme c'est vrai. Ma Yamaha était une APX 5A. Pas mauvaise du tout pour son prix en passant, La Taylor est quand même 8 fois plus chère je crois, donc forcément ...
headsup
soit, 8 fois plus chère.

mais, à mon avis, le plaisir que l'on ressent en jouant un instrument de ce niveau (si on aime le son, mais ça c'est très personnel) est bien au delà d'un facteur 8 !

et puis, même si ça peut paraitre cher, c'est quand même bien moins cher qu'une moto, que la panoplie du parfait golfeur etc...

bon, ça reste difficile de convaincre certains sur l'énorme supériorité des acoustiques haut de gamme, c'est une apprentissage c'est tout.

le talentueux stephane herbuel (dont j'admire bcp le jeu) considérait il y a peu de temps que , de son point vue, la différence entre sa cort à 300 euros et une martin à 3000 euros était minime, car c'est seulement le guitariste qui fait la différence.
Comme pour un peintre à qui on confie un pinceau haut de gamme et un pinceau bas de gamme.

Certes, un artiste talentueux réalisera une belle toile dans les 2 cas.
Mais entre une toile réalisée avec des pinceaux "pro" et une toile réalisée avec des poils de c..., je pense qu'il y a un monde...
steph2dijon
headsup a écrit :
soit, 8 fois plus chère.

mais, à mon avis, le plaisir que l'on ressent en jouant un instrument de ce niveau (si on aime le son, mais ça c'est très personnel) est bien au delà d'un facteur 8 !

et puis, même si ça peut paraitre cher, c'est quand même bien moins cher qu'une moto, que la panoplie du parfait golfeur etc...

bon, ça reste difficile de convaincre certains sur l'énorme supériorité des acoustiques haut de gamme, c'est une apprentissage c'est tout.

le talentueux stephane herbuel (dont j'admire bcp le jeu) considérait il y a peu de temps que , de son point vue, la différence entre sa cort à 300 euros et une martin à 3000 euros était minime, car c'est seulement le guitariste qui fait la différence.
Comme pour un peintre à qui on confie un pinceau haut de gamme et un pinceau bas de gamme.

Certes, un artiste talentueux réalisera une belle toile dans les 2 cas.
Mais entre une toile réalisée avec des pinceaux "pro" et une toile réalisée avec des poils de c..., je pense qu'il y a un monde...


Je suis d'accord avec toi. Le plaisir est un cran au-dessus. Pour plusieurs raisons d'ailleurs :

- Les qualités accoustiques de l'instrument, ça n'a rien à voir. On vit vraiment une autre expérience. Il m'arrive de reprendre (difficilement) ma Yamaha en main, et j'ai du mal à me dire qu'il y a encore quelques mois j'en étais passablement satisfait !

- Le rêve : c'est un rêve qui se réalise, un instrument comme on en a toujours rêvé d'en posséder et enfin entre nos mains. Ca procure un plaisir énorme.

- Quand je regarde un concert désormais, je n'envie plus vraiment les grattes des musiciens

- La pérenité, c'est une guitare que je vais garder et dont le son va se bonifier.
C.Florent
Salut Steph !
Bon je déterre un peu le topic !

Je viens d'aller en ville aujourd'hui pour me trouver une électro qui me défrise avec un budget de 1500/2000€.
J'ai essayé plein de modèles: Tacoma, Guild, Martin, et Taylor (314, 414, 414 Koa, 814).
Et j'ai flashé sur la 814 ! Le confort de jeu Taylor se marie à merveille avec un son d'un très bel équilibre.
La combinaison palissandre/épicéa est vraiment mortelle niveau lutherie !

Je réfléchis encore, même si au fond, je crois que c'est tout vu !

En tout cas la tienne est exceptionnellement belle, surtout le dos... celle que j'ai essayé était bien plus sombre et uniforme.

steph2dijon a écrit :
[...]
- Quand je regarde un concert désormais, je n'envie plus vraiment les grattes des musiciens

On doit regarder les mêmes australiens !
✿ Ethan: You and I
steph2dijon
C.Florent a écrit :
Salut Steph !
Bon je déterre un peu le topic !

Je viens d'aller en ville aujourd'hui pour me trouver une électro qui me défrise avec un budget de 1500/2000€.
J'ai essayé plein de modèles: Tacoma, Guild, Martin, et Taylor (314, 414, 414 Koa, 814).
Et j'ai flashé sur la 814 ! Le confort de jeu Taylor se marie à merveille avec un son d'un très bel équilibre.
La combinaison palissandre/épicéa est vraiment mortelle niveau lutherie !

Je réfléchis encore, même si au fond, je crois que c'est tout vu !

En tout cas la tienne est exceptionnellement belle, surtout le dos... celle que j'ai essayé était bien plus sombre et uniforme.

steph2dijon a écrit :
[...]
- Quand je regarde un concert désormais, je n'envie plus vraiment les grattes des musiciens

On doit regarder les mêmes australiens !


Hey ! Merci de déterrer ce message, ça m'a fait plaisir de revoir ce message, toute l'attente que j'ai eu à ce moment là, la période du choix, et cette évidence qui s'est imposée à moi avec cette magnifique 814.

Ce qui est excellent, c'est que je ne m'en lasse pas et que chaque fois que je la sors de son étui, je suis toujours subjugué par son charme.

Bref, je te recommande vraiment ce choix. Seul truc pénible : la pile 9V et son emplacement un peu particulier. Pour le reste, que du bonheur.

Sinon, ça ne concernait pas que Hillsong mon message, c'est tous les concerts maintenant que je peux regarder sans sourciller même si des fois j'aimerai me payer une petite Gibson acoustique pour compléter ma palette sonore...
C.Florent
Citation:
'aimerai me payer une petite Gibson acoustique pour compléter ma palette sonore...


Ahah ! L'éternel insatisfaction du guitariste ou réel besoin ?

Le seul truc qui me freine (à part le prix), c'est le souffle de l'expression system... ça m'embête un peu.
Et comme je n'ai pas pu la tester sur une sono, tu peux m'en dire plus à ce sujet ?
✿ Ethan: You and I
steph2dijon
C.Florent a écrit :
Citation:
'aimerai me payer une petite Gibson acoustique pour compléter ma palette sonore...


Ahah ! L'éternel insatisfaction du guitariste ou réel besoin ?

Le seul truc qui me freine (à part le prix), c'est le souffle de l'expression system... ça m'embête un peu.
Et comme je n'ai pas pu la tester sur une sono, tu peux m'en dire plus à ce sujet ?


Ecoute, je ne peux t'en dire énormément car je n'ai pas ce soucis. Je pense (sans en être certain) que ce problème affecte partciulièrement les guitares d'avant 2007. Je pense que toutes celles qui bénéficient de la pile 9V très pénible à changer n'ont pas le problème de souffle.

Moi je ne l'ai pas en tout cas. Mais j'utilise en plus la boite de Direct de Taylor qui aide peut-être à régler le soucis, je ne sais pas ...
Toumar
C.Florent a écrit :
Salut Steph !
Bon je déterre un peu le topic !

Je viens d'aller en ville aujourd'hui pour me trouver une électro qui me défrise avec un budget de 1500/2000€.
J'ai essayé plein de modèles: Tacoma, Guild, Martin, et Taylor (314, 414, 414 Koa, 814).
Et j'ai flashé sur la 814 ! Le confort de jeu Taylor se marie à merveille avec un son d'un très bel équilibre.
La combinaison palissandre/épicéa est vraiment mortelle niveau lutherie !

Je réfléchis encore, même si au fond, je crois que c'est tout vu !

En tout cas la tienne est exceptionnellement belle, surtout le dos... celle que j'ai essayé était bien plus sombre et uniforme.

steph2dijon a écrit :
[...]
- Quand je regarde un concert désormais, je n'envie plus vraiment les grattes des musiciens

On doit regarder les mêmes australiens !


Avec ce bugdet, il faut absolument que tu testes une K. Yairi, surprise garantie !!

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...