Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor Expression system

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stitz
  • #15
  • Publié par
    stitz
    le 06 Jun 05, 20:58
Pas sûr, parce que en transitant par les pédales, je passe de balancé à non balancé... Le plus simple c'est d'essayer !
artphil
stitz a écrit :
Pas sûr, parce que en transitant par les pédales, je passe de balancé à non balancé... Le plus simple c'est d'essayer !


Je pense que tu veux dire symétrique (balanced en anglais), me trompe-je ?

Si tu branches ta sortie non symétrique de ta pédale vers une entrée correspondante (non symétrique), aucun prob. Sur beaucoup de tables, tu peux choisir le type d'entrée que tu veux : XLR/jack, sym/asym

N.B: Jack ne veut pas forcément dire asymétrique, il existe des entrées jack symétrique, avec un connecteur stéréo.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
stitz
  • #17
  • Publié par
    stitz
    le 07 Jun 05, 19:41
artphil a écrit :

Je pense que tu veux dire symétrique (balanced en anglais)


oui c'est ça

merci pour ces précisions, j'essaierai vendredi !
Rivera
Salut à tous...
J'ai acheté fin mai une 414CE avec le ES...
C'est fabuleux, ça respect la dynamique de jeu dans toutes ces nuances... ADIOS Fishman et merci Mr NEVE...
Les avantages sont nombreux:
1- Sensibilité au Feed Back bien moins grande... J'ai fait deux scènes avec et rien n'est apparu même pas un départ de larsen. RIEN!
2- Le préamp est un mini mixeur: trois capteurs sont mixés et traité par un equa extremement efficace et simple. Il sort en symétrique et donc pas besoin de DI! Tu branches ton câble dans la table et tu joues... J'ai fait un essaie avec DI; c'est moins bien (lol). Cela fait un inconvénient... Il faudra se balader avec son câble symétrique (Jack 6.35 et XLR).
3- Comme le capteur n'est plus piezo, on a affaire à un vrai chevalet et donc à un vrai guitare acoustique. La réponse est vraiment très bonne et équilibré.
la 314 est plus médium mais n'en n'est pas moins bonne...

BRAVO!!!!
Rien à dire....
salut les gars.

Je veux m acheter une taylor (exit takamine,, guld, yamaha, martin)

Je precise etre deja l heureux prprietaire d une taylor tres haut de gamme (achetée d occas) une dreadnought acoustique pure. j en suis plus que satisfait, impossible de connaitrre ses references par contre, y a plus l etiquette mais c une gratte à 3000 euros (payé 1200 euros).

Voici mes questions.

J hesite entre une taylor 210 ou 214 sans cutaway (je trouve ça moche et inutile dans mon cas).

Les nvlles series 2007 en palissandre laimné sont elles vraiment moins bonne que les 2006 en massif epicea ?

L expression system est il vraiment ce qui se fait de mieux en electro, je fuis et ai horreur du son piezzo, on m a bien parlé du B band mais apres ecoute sur leur site, ca sonne piezzo tout de même, vos avis ?

J hesite entre une 210e ou 214e dreadnought ou grand auditorium, votre avis.

Merci pour vos lanternes

Ps : C vraiment le son electro qui m interresse, pour de la scene, ma taylor acoustique haut de gamme remplie son role à merveille coté studio avec un bon micro et pour le studio un bon micro.
saulot
J'abonde également dans le sens des précedents messages concernant l'Expression System.

Etant l'heureux possesseur d'une 814ce de 2004, celle ci sonne magnifiquement bien branché direct sur une sono voire sur mon Fender 15W lampes.

Deux reproches quand même à formuler:

1) Le souffle qu'il dégage, avec une nuance car sur ma 814ce il est moins important que sur la 910e d'un pote (elle est de 2003 et c'est je crois les tout 1er modèles équipé du système)

2) l'absence d'un potard d'égalisation pour les fréquence médium (bien le bass et le treble sont d'une redoutable efficacité

Je n'ai pas véritablement de point de comparaison avec un capteur piezzo dans la mesure ou je n'ai pas testé l'équivalent de ma gratte montée en fishman mais le son de l'Expression System est vraiment très naturel et respecte le son acoustique de la guitare.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
titi314
Bonsoir à tous!

Pour ma part, je possède une 314CE avec le ES.

Je dirais que le son reste assez naturel, avec l'avantage d'avoir simplement 3 réglages (bien pour le son comme pour l'esthétique).
L'équilibre est tout de suite là, pas besoin d'artifices etc.

J'ai pu l'essayer sur un ampli AER et j'ai été très agréablement surpris.

A+
steph2dijon
Pareil, j'apprécie énormément l'Expression System pour sa simplicité ultime et son énorme efficacité. Je me souviens avoir testé le pré-ampli à tube de Takamine. Même si celui-ci se révélait vraiment bien (au point de rendre le son de la Takamine intéressant alors qu'en accoustique je ne l'appréciai pas), cela faisait un pavé énorme sur la gratte avec 50 000 possibilités, pas toujours exploitées puisque de toute façon tout est retouché sur la sono.

De plus, l'ES est beaucoup plus fidèle au son de la gratte je trouve. Pas de larsen non plus, même sans cacher la rosace, ce qui est appréciable sur scène.

Seul le souffle à haut volume est un peu pénible, mais pour le reste, c'est top.
Bonjour,

Je viens tout juste de créer mon identifiant sur ce site.

Possesseur depuis une semaine à peine d'une Taylor GS7e, cèdre/palissandre avec Expression System (le nouveau avec pile 9V et commutateurs pour couper les body-sensors), je voulais donner ma première impression sur le fameux système. Je l'ai testé en symétrique et en asymétrique, sur AER Compact 60 (j'ai testé avec les 2 entrées) et sur le préampli Joemeek OneQ qui me convient parfaitement pour d'autres usages. Je testerai sur table de mixage/sono dès que possible.

La première constatation est qu'on a une grosse grosse bosse dans les médiums (autour de 1 Khz) et qu'il faut absolument les baisser d'au moins 5db. Même en égalisant, les cordes Si et Mi aigu ont un son pas très naturel, un peu trop chaud et médium, et même en montant les aigues, l'attaque reste un peu bizarre, magnétique en bref. Par contre les autres cordes sonnent bien et les harmoniques des cordes graves (le "piano-like") semblent sonner beaucoup mieux qu'avec un piezo traditionnel, et sans le fameux artefact qui donne un son un peu nylon aux cordes métal.

D'autre part, on constate un problème de souffle très gènant sur les fréquences aigues, je dirais à partir d'environ 7Khz, même en connexion symétrique et avec le potar d'aigues en position centrale. Sur certains forums, j'ai lu qu'il faut baisser le potar de volume sur la guitare ; le problème, c'est que le signal baisse aussi ; en fait, je pense que ce potentiomètre est un niveau de sortie et pas un règlage de gain, donc, quel que soit le réglage, le rapport signal-bruit reste le même... pas terrible. J'ai ajouté un noise-gate, mais quand on joue certains passages doux en finger-picking, on arrive quand même à entendre le souffle par dessus la musique. J'ai aussi essayé de compresser, mais ce n'est pas facile, et ça n'arrange pas le rapport signal-bruit.
Résultat des courses : un système dont la dynamique est très bonne, sans artefact piézo, très résistant au larsen, mais dont le son peut sembler un peu sec après l'indispensable égalisation, et qui présente un souffle important qu'il faut absolument noyer dans le mix (sur scène).

Je reviendrai poster d'éventuelles mises à jour, surtout si je change d'avis.
Si quelqu'un a des remarques ou des conseils, je suis preneur.

A bientôt.

[i:2d9a0c6c2b]Didier[/i:2d9a0c6c2b]
petreto1970
C'est quand même assez incroyable...
Un système équipant des guitares très haut de gamme générant du souffle...
Je ne comprends pas que ce pb n'ait pas été identifié et corrigé...
Comment cela est-ce possible ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Salut ! J'écris car je suis nez-à-nez avec un article à propos des Taylors Nylon. Jusqu'à maintenant, les Taylor N.S. n'étaient pas équipée du préamp expression system, mais il y a du nouveau : Taylor decline ses Nylons vers le bas. Sortie d'une nouvelle Taylor NS 24, qui serait le bas de gamme des taylors NS, mais à 1195 euros tout de même, et dans le banc d'essai, il est noté que le préamp Expression System est à présent "parfaitement adapté aux cordes nylons" .Je suppose que si le bas de gamme est munie d'un tel préampli, les plus hautes en gamme vont l'etre aussi.
Du coup, moi qui tenait à acheter une Takamine à caisse( car sinon, comme guitare cordes nylon, j'ai une Godin Multiac Duet Nylon, et l'absence de caisse me fait parfois défaut quand je veux jouer acoustique avec quelqu'un qui a une guitare à caisse ), je me demande si je vais rester sur une Takamine ou si je vais craquer sur une Taylor???
Salut à tous !
Bumble
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
tonysauvion
bonjour

j'ai une taylor 712 CE et même si' l'impression globale de l'ES est plutôt bonne, il y a ce petit quelque chose de magnétique qui parfois n'est pas l'idéal. mais bon on fait avec et il faut virer du medium effectivement
par contre la réponse de l'ensemble est bien meilleure qu'avec un systeme traditionnel piezo + mic, et sans larsens

sortir en XLR me parait inévitable, le niveau en jack est vraiment trop faible

pour attaquer les pédales, j'ai dû acheter un preamp AER ( dual mix ) qui permet de rentrer en XLR et de sortir en jack / niveau ligne, vers les pédales, sans sacrifier du niveau de sortie.

ça marche trés bien et il y a une reverb en plus
bonjour
beaucoup de discussions sur les system expression....
taylor aurait fait beaucoup d'économie dans la recherche de son systeme, certe perfectionné, mais peu respectueux du son original de ses si belles guitares bien pensées et d'une jouabilité exceptionnelle , si il avait adopté la marque k&k sound exemple un pure mini à 129eurs eu largement suffit à faire entendre la belle....et si simple à poser
pourquoi réinventer l'eau chaude....
bien amicalement à tous
kk_pure_mini_pure_western_mini

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...