Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor Gs Mini

Forum Taylor
Forum
Bonjour,

J'ai un GS mini (KOA) que j'utilise principalement en acoustique mais j'ai un soucis avec le préampli, il me semble qu'il consomme énormément de piles (2xCR2032). Je ne la branche quasiment jamais mais les piles sont mortes à chaque fois que je voudrais l'utiliser en électro...

Rencontrez vous aussi cette consommation qui me semble excessive?

Edit: Si vous ne possédez pas cette guitare et que vous ne savez pas répondre à ma question, merci de ne pas répondre à cf post.

Je demande des avis d'utilisateurs et non pas des commentaires généraux qui ne sont d'aucune utilité.
Je cherche simplement à savoir si j'ai un soucis avec mon preamp ou si c'est courant sur cette guitare?

Merci de vos retours d'expérience sur le sujet.

Laurent
stege106
Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle spécifiquement, mais normalement le préampli reste allumé et consomme quand une prise est branchée dans la guitare ... donc faut retirer le jack dès que tu veux l'éteindre et arrêter la consommation des piles.

si c'est pas ça...bah retire les piles après utilisation.

Voilà...
stege106 a écrit :
Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle spécifiquement, mais normalement le préampli reste allumé et consomme quand une prise est branchée dans la guitare ... donc faut retirer le jack dès que tu veux l'éteindre et arrêter la consommation des piles.

si c'est pas ça...bah retire les piles après utilisation.

Voilà...


Si tu as bien lu, ce qui ne semble pas le cas, je ne la branche quasiment jamais, donc le problème ne vient pas du fait que le jack branché alimente le préampli...

Si c'est pour me conseiller d'enlever les piles merci de ce précieux conseil !
stege106
ça m'apprendra à vouloir aider mon prochain...

une guitare débranchée (d'un ampli ou d'une carte son...) ne veut pas forcément dire que le jack est retiré de la guitare... c'est principalement comme ça que les gens distraits usent leur pile.

sinon, un dernier conseil en accord avec ta personnalité...achete des piles par 100 ou 200 , c'est moins cher...tu me diras merci plus tard.
stege106 a écrit :
ça m'apprendra à vouloir aider mon prochain...

une guitare débranchée (d'un ampli ou d'une carte son...) ne veut pas forcément dire que le jack est retiré de la guitare... c'est principalement comme ça que les gens distraits usent leur pile.

sinon, un dernier conseil en accord avec ta personnalité...achete des piles par 100 ou 200 , c'est moins cher...tu me diras merci plus tard.


Michel audiard:
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..."
stege106 a écrit :
ça m'apprendra à vouloir aider mon prochain...

une guitare débranchée (d'un ampli ou d'une carte son...) ne veut pas forcément dire que le jack est retiré de la guitare... c'est principalement comme ça que les gens distraits usent leur pile.

sinon, un dernier conseil en accord avec ta personnalité...achete des piles par 100 ou 200 , c'est moins cher...tu me diras merci plus tard.


Je l'ai depuis 2 ans et j'ai dû la brancher 2 fois, un 27 avril à 17h02 pendant 58 mns et un 7 novembre à 22h28 pendant 23 mns
stege106
ilcocodrillo a écrit :
]

Michel audiard:
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..."


il y en a même qui n'ont pas de répartie et qui citent des phrases qu'ils ont souvent entendues...
stege106 a écrit :
ilcocodrillo a écrit :
]

Michel audiard:
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..."


il y en a même qui n'ont pas de répartie et qui citent des phrases qu'ils ont souvent entendues...


Merci à toi d'en faire ainsi la démonstration.
Zoob
  • #10
  • Publié par
    Zoob
    le 09 Aug 23, 16:00
eh beh .... demmerde toi tout seul gros ....
"Et c'est tout, terminé !"
phoebus33
ilcocodrillo a écrit :
stege106 a écrit :
ilcocodrillo a écrit :
]

Michel audiard:
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..."


il y en a même qui n'ont pas de répartie et qui citent des phrases qu'ils ont souvent entendues...


Merci à toi d'en faire ainsi la démonstration.

Ça donne envie de répondre tout ça,bravo
phoebus33 a écrit :
ilcocodrillo a écrit :
stege106 a écrit :
ilcocodrillo a écrit :
]

Michel audiard:
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..."


il y en a même qui n'ont pas de répartie et qui citent des phrases qu'ils ont souvent entendues...


Merci à toi d'en faire ainsi la démonstration.

Ça donne envie de répondre tout ça,bravo


J'en suis bien le premier désolé mais à la lecture de ces commentaires affligeants, au bout d'un moment que dire...

A la base je cherche des retours d'expériences sur ce sujet pour me faire une idée s'il y réellement un soucis ou si c'est courant et donc "normal". Pas qu'on me dise d'enlever les piles... tu vois?

A+
Je vois que je suis tombé sur un.nid de prix Nobel..


Bref, pour les autres, je me suis lancé dans les investigations. J'ai démonté le préamp et le Jack. Je me suis dit que peut être le Jack est en court circuit et donc alimente le pré amp en permanence.
Le jack fait bien son taf d'interrupteur sur la masse. Et l'alimentation (3V) du préampli est bien coupée lorsque le jack est débranché... Il y aurait pu y avoir un court circuit qui maintenait la tension malgré l'absence du jack.
Le seul test que je devrai encore éventuellement faire, est de mettre un ampèremètre dans le circuit d'alimentation pour mesurer s'il.y à un courant résiduel malgré l'absence de jack et donc une fuite de courant...
Et ?à si c'est positif, c'est la merdasse pour identifier par où sa passe...
Donc pour le moment, pas de solution simple en vue...
casseoreille
Conclusions : la Taylor GS Mini est loin d'être une bonne guitare, toi qui sembles avoir la science infuse tu devrais le savoir! Dès tes premiers mots interrogatifs tu t'es montré arrogant, à la limite de la politesse, et ton comportement surprenant n'incite pas du tout à te renseigner!

Lorsque l'on n'est pas content d'une guitare, on la change pour une marque comme Yamaha, par exemple, qui présente un bien meilleur rapport qualité prix.
casseoreille a écrit :
Conclusions : la Taylor GS Mini est loin d'être une bonne guitare, toi qui sembles avoir la science infuse tu devrais le savoir! Dès tes premiers mots interrogatifs tu t'es montré arrogant, à la limite de la politesse, et ton comportement surprenant n'incite pas du tout à te renseigner!

Lorsque l'on n'est pas content d'une guitare, on la change pour une marque comme Yamaha, par exemple, qui présente un bien meilleur rapport qualité prix.


1/ Relis mon post, et dis moi ou tu lis que j'écris que c'est une mauvaise guitare?

1b/ En matière de rapport qualité/prix je te laisse juger par toi-même, je n’ai pas d’avis sur les guitares Yamaha qui sont très certainement de très bons instruments. Pour ma GS mini, je l’ai acheté d’occaz 300€ sans aucune trace de jeu dans sa sacoche d’origine… J’en suis très content.

2/ J'ai bien relu mon post il n'est en aucun cas impoli, je l'ai édité afin de préciser ma demande pour obtenir des réponses en accord avec ma question.

3/ Si j'avais la science infuse je ne demanderai les retours d'expérience d'autres utilisateurs

4/ Je pose une question précise et j'ai comme réponses:
• -"est ce que tu as débranché le jack", alors que dans mon post je spécifie que je ne la branche quasiment jamais.
• "enlève les piles" , ça répond effectivement et objectivement bien à la question, non ?
• "quasiment jamais, n'est pas assez précis pour pourvoir répondre", du coup j'ai répondu très précisément, il est bien certain que ces précisions changent tout à la nature de l'éventuel problème...

Donc avant de me dire que je suis arrogant ou je ne sais quoi d'autres, les gars, apprenez simplement à lire et gardez vos mains dans vos poches au lieu de répondre des âneries.
On a le droit de ne pas savoir mais on n'a pas le droit de ne pas demander.

Ceci dit, moi qui ne suis pas un grand utilisateur des forums, cette expérience me servira de leçon. Je ne répondrai plus aux commentaires inutilement. Merci à vous donc.

Je salut bien bas ceux que le sujet intéresse.
Salut.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...