Taylor GS MINI ou pas ?

Forum Taylor
Forum
Salut la foule,

Je suis guitariste chanteur gaucher (amis droitiers ne prenez pas le large, votre avis m'intéresse) dans un groupe de chanson française avec une dominante swing.
Je possède actuellement une seagull s6cw qui sonne plutôt très bien branchée (la mémère à près de 10 ans). J'envisage d'acheter une nouvelle guitare pour la maison, les répètes et surtout la scène.
Pensez-vous qu'une GS mini de chez Taylor soit adaptée ?
Cette guitare a plutôt de bonnes critiques mais pour ce qui est du micro, préampli ES-GO... (appelez ça comme vous voudrez) c'est moins sûr !
Après diverses recherches je suis sceptique sur la qualité du es-go ?
Mon budget, parce qu'il faut bien en parler est de max 1000 €.
Que faire ?
Rester sur de la taille standard (faites moi part de vos idées sachant que fais essentiellement de la rythmique) ou partir sur du plus petit modèle (en taille) ce qui m'attire plutôt pas mal sachant que mon bassiste vient de passer sur une ukulele bass et que le type mini pourrait avoir son charme sur la scène.
Je compte passé chez Michenaud la semaine prochaine histoire de tester quelques modèles...
Merci de vos contributions....
balthazar222
J'ai possédé la gs mini, j'ai fait poser un micro dessus
Le gabarit est tres sympa, le manche genialissime et elle sonne bien
Elle est très légère et la caisse fait un peu cagette comparé à mes guitares en massif mais bon pour la scène c'est bien
Elle sonne bien assez puissante
J'ai aussi découvert la marque faith qui est sérieuse et offre du massif a un prix abordable, je suis pas déçu c'est de la super qualité et le son a du cachet
balthazar222
C'était une gs mini acajou que j'avais
Je l'ai prêté à quelqu'un que j' appréciais beaucoup et qui en aura plus l'utilité que moi car je ne fais plus de scène

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...