Techniques au floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
là j'ai un petit 'blème : la corde de Mi aigu de mon ibanez vient de lâcher . Est-ce qu'il y a urgence Pour changer la corde ? Est-ce que le fait qu'il manque une corde peut rompre l'équilibre du floyd ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
bin oui, corde pétée = tension modifiée = gratte désaccordée et floyd déréglé.
change moi ce jeu de cordes tout de suite
pour les harmoniques, ça prend pas mal de pratique pour les avoir bien comme il faut, pour la majorité il faut être assez précis, donc : essaye, essaye, réessaye, essaye encore, prend un café (ou un chocolat si comme moi t'aimes pas le café) et réessaye ensuite
ensuite il faut avouer que le matos joue son rôle. Depuis que j'ai ma RR24, les harmoniques sortent toutes seules, alors qu'avant j'avais beau avoir une RR3 avec un sh13 et toute la disto qui va bien, ça passait pas. Question de réglages, de feeling, de qualité de l'instrument... Tu es sûr que ta gratte est parfaitement réglée, au fait ? C'est essentiel pour en tirer de bonnes harmoniques
thechris
Bin en fait depuis le temps où j'ai crée ce topic je me suis déjà amélioré en matière d'harmoniques et de dive-bombs

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Mais juste comme ça si je vais faire changer mes cordes cet après-midi j'aurais pas trop d'emmerdes ?

BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
bin non pourquoi il y en aurait ? Une fois qu'un jeu neuf est posé tout rentre dans l'ordre
thechris
Je voulais dire que le floyd va pas se déséquilibrer en quelques heures ?

BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
ah bin non, en fait ce qui fait l'équilibre du floyd, c'est l'équilibre entre la tension des cordes et la tension des ressorts reliés au corps. Dès qu'il manque une corde, l'équilibre est rompu, mais dès qu'un jeu de corde complet est remis en place, tout rentre dans l'ordre
donc pour l'instant ton vibrato est déséquilibré (sauf si tu as bricolé l'accordage et/ou la tension des ressorts) et il retrouvera son équilibre tout naturellement quand la tension des cordes sera normale

En ce moment sur guitare électrique...