Bonsoir,
Ayant débuté il y a deux mois, j'ai totalement accroché sur cet instrument qu'est la guitare, au point de traîner régulièrement sur le forum où j'apprends pas mal de chose (merci à tous au passage de me faire profiter de votre expèrience ), j'envisage de remplacer ma Lag MG100.
Disposant d'un budget de 600€ maxi, j'hésite entre deux guitares que j'ai pû essayer cette semaine avant l'achat prévu pour mi-mai. A savoir:
Télécaster Lite Ash dont j'apprécie le charme et la simplicité: on branche et on joue! Je regrette un peu le manque de polyvalence et une certaine chaleur dans le son qui me cantonnerai dans un style de jeu et c'est tout. Mais elle à une gueule! :C1:
Strat standard Mexique, plus polyvalente, moins "craquante" mais dont le son correspond plus à ce que je recherche. Toutefois, j'ai lu pas mal de chose sur les Strat Mex qui semblent passer pour de vilains petits canards mais d'un autre côté je suis méfiant vis à vis de la qualité des productions Coréennes (à tort peut être).
Sachant que je vais m'orienter vers du Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Santana, Vai, Clapton, Dire Strait, AC/DC; des variétés (que l'on peut entendre sur Oui FM) et peut être même vers des plans blues bien sympa, j'hésite...
J'aimerais obtenir dans ce topic une synthèse des qualités; des défauts et des problèmes rencontrés sur ces instruments au travers de témoignages d'utilisateurs. Pour la Strat, quelle couleur est la moins sensible aux rayure? Sage green metallic ou blue Agave (pour la télé, ce sera Natural)?
J'ai fait une recherche sur le forum mais je suis encore sur ma faim. Merci par avance!