Télé Lite Ash ou Strat Standard Mex? HELP!!!!!

Little Wing 78
Bonsoir,

Ayant débuté il y a deux mois, j'ai totalement accroché sur cet instrument qu'est la guitare, au point de traîner régulièrement sur le forum où j'apprends pas mal de chose (merci à tous au passage de me faire profiter de votre expèrience ), j'envisage de remplacer ma Lag MG100.

Disposant d'un budget de 600€ maxi, j'hésite entre deux guitares que j'ai pû essayer cette semaine avant l'achat prévu pour mi-mai. A savoir:

Télécaster Lite Ash dont j'apprécie le charme et la simplicité: on branche et on joue! Je regrette un peu le manque de polyvalence et une certaine chaleur dans le son qui me cantonnerai dans un style de jeu et c'est tout. Mais elle à une gueule! :C1:

Strat standard Mexique, plus polyvalente, moins "craquante" mais dont le son correspond plus à ce que je recherche. Toutefois, j'ai lu pas mal de chose sur les Strat Mex qui semblent passer pour de vilains petits canards mais d'un autre côté je suis méfiant vis à vis de la qualité des productions Coréennes (à tort peut être).

Sachant que je vais m'orienter vers du Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Santana, Vai, Clapton, Dire Strait, AC/DC; des variétés (que l'on peut entendre sur Oui FM) et peut être même vers des plans blues bien sympa, j'hésite...

J'aimerais obtenir dans ce topic une synthèse des qualités; des défauts et des problèmes rencontrés sur ces instruments au travers de témoignages d'utilisateurs. Pour la Strat, quelle couleur est la moins sensible aux rayure? Sage green metallic ou blue Agave (pour la télé, ce sera Natural)?

J'ai fait une recherche sur le forum mais je suis encore sur ma faim. Merci par avance!
alulalex
voyons....heu...parmis les artistes que tu cites, John Frusciente et Dave Navarro jouent/jouaient sur strat....K.Cobain a aussi utilisé des strat.....ah, et Mark Knopfler aussi utilise des strats....ah bas tiens, E.Clapton AUSSI joue sur une strat......bas, peut-être que tu préfère la strat alors !!
Little Wing 78
Bien vu!
Je n'avais pas retourné le problème sous cet angle!

J'adore la Strat mais j'aime bien aussi la petite bouille de la Lite Ash mais il semblerait que sur cette dernière la finition soit inégale (vernis du manche et petits défauts de finition qui ne passeraient pas le contrôle de qualité sur les Mex) dixit un post que je viens de lire...

D'un autre côté il semblerait que sur les Mex se soit aussi la loterie

P...ain j'ai vraîment un cas de conscience là...
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
y a aussi la strat lite ash si ca t'interesse
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
cryfingers
Awolyo a écrit :
y a aussi la strat lite ash si ca t'interesse
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

oui c'est ce que j'allais dire

mais franchement je te conseil de prendre d'occase, tu trouvera des modeles bien meilleurs.

Je te conseil la playerstrat (c'est la mex deluxe), qui possede des micros noiseless vintage(les meme micros que sur la Clapton.

la voici http://www.fender.com/products(...)00327

Elle existe avec les touches en erables et avec d'autres couleurs.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Pour moi, ce serait la Tele
Little Wing 78
Merci pour vos réponses mais étant débutant, je ne vais pas m'offrir une guitare qui, neuve, approche les 1300-1500€ (j'ai pas les tarifs exacts, désolé ).
Primo, parce que j'aurais l'air malin de ne pas avoir le niveau de jeu qu'exige ce type d'instrument (un peu comme si un débutant s'offrait la JEM de Vai ).
Secundo, à mon sens nettement plus important, car je souhaite avoir un cheminement refléchi dans mon évolution. Quand j'aurai acquis de l'expèrience je serais à même d'apprécier un bel instrument couteux. En grillant des étapes, je risque de passer à côté de ce plaisir sans en tirer la quintescence...

Bon, un avantage dans la question qui me turlupine, je suis déjà fixé sur une seule marque: Fender.
Little Wing 78
C'est vrai qu'elle est belle la Deluxe player Strat! Mais je dépasse mon budget et j'estime que 600€ pour l'instant c'est suffisant pour ce que je fais.
real dave
dans ton budget tu as les series classic '50 et '60. Ce sont des strats mex mieux finies que les STD.
Little Wing 78
Bon et bien ça y'est, j'ai passé commande ce soir: Une Strat' Mex STD
Je repasse lundi chez mon revendeur pour connaitre les dispo et si tout se goupille bien, je l'ai mercredi pour partir en Bretagne! :G1:
real dave
félicitations ! La belle sera de quelle couleur ?
Little Wing 78
Merci!

Et bien en premier:
Sage green metallic

En second:
Midnight wine

Enfin:
Blue agave

J'aurais bien aimé Chrome red mais cette couleur n'est pas dispo en Std...

L'idée est d'avoir une couleur intemporelle, qui ne passe pas de mode et comme ma Lag est brown sugar (sunburst), je voulais changer.

Ah! Je vais être en transe jusqu'à mercredi (si tout ce passe bien) jusqu'au déballage du carton !!!!!!! :C1: :C1: :C1:
Little Wing 78
Je remonte le post. La couleur est choisie (midnight wine) et la belle arrive en fin de semaine :C1: .

Etant en Bretagne à ce moment, je la receptionnerais lundi prochain (avec la fin des vacances ).

Petite question (bête), j'ai remarqué sur une Strat Std Mex satin que la plaque chromée reliant le manche et le corps de la guitare n'avait pas d'inscription "Fender" (de même que sur une Télé Std). Est-ce propre à ces deux modèles ou uniquement au Std Mex dans leur ensemble?

Bon c'est sûr que ce n'est pas ça qui va faire la qualité de l'instrument et que je pourrai par la suite acquérir la fameuse plaque mais c'est juste à titre informatif, voila...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ben y'a personne pour me renseigner? Youhou!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...