Tele plus et strat plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Rambi 10 a écrit :
N'importe quoi. Suis pas d'accord du tout avec les micros : ce sont pas des micros de 52, donc ça sonne pas pareil.

Woooow! on a un scoop la!

Qui a dit que la + sonne comme une 52???
Rambi 10
Je veux dire par là qu'il faut arrêter de dire que les micros n'ont rien dans le sac et sont décevants. Moi aussi j'aime la 52 parce qu'elle a cette agressivité et ses aigus qui ne sonnent comme personne.

Je cite ce que tu dis :

"Le plus comique dans cette histoire, c'est que la position de la bobine "centrale" est inutilisable! Le son est complètement plat!"

N'importe quoi, c'est l'un des plus beaux sons ! On est d'accord que le son n'est pas agressif, il est simplement beau et riche harmoniquement.

"Ce micro possède pas mal de sustain en double, cela dit, même si les sonorités sont belles (double et split bridge), ça sonne un poil stérile... ça manque de pêche quoi..."

N'importe quoi encore ! Je crois qu'on doit pas avoir la même guitare. La pêche est incroyable, mais attention, c'est lourd et non agressif.

Pour le reste, je suis d'accord : micros de strat, pas de polyvalence ( c'est un plus selon moi ), manche extraordinaire...
Cette guitare a du caractère, elle a un son à part.
C'est sur qu'avec ta 52 et ta SG, tu retrouves un son d'antan, seventies !

Là où je suis assez d'accord avec toi, c'est que les boutonneux fans de Greenwood vendraient père et mère pour l'avoir. Elle est côtée entre 1200 et 1300€ je crois.
En même temps, j'avoue que je l'ai acheté parce que c'est cette guitare qu'il utilise.
Mais après, y'a les doigts. Et ça, je les ai pas !

Ressors-la et branche-la dans un vrai ampli, un qui gueule ! Là, tu diras pas pareil.

Et vive la 52 aussi, la meilleure gratte du monde je pense...
Celui qui conduit, c'est celui qui peut boire aussi. On peut pas foutre un flic derrière chaque citoyen, merde !

Vends Rickenbacker 230 Hambourg
Vends Fender Telecaster Plus 1989

www.rockstonepoulet.com
myspace.com/rockstonepoulet
Rambi 10
Pardon, la vraie côte :

1995/1997 Tele Plus alder body 3 Lace Sensor white pickg 1500 second hand
1995/1997 Tele Plus ash body 3 Lace Sensor white pickguard 1600 second hand
1990/1992 Tele Plus Deluxe Tremolo, roller nut, locking Scaller tuners 1500 second hand
Celui qui conduit, c'est celui qui peut boire aussi. On peut pas foutre un flic derrière chaque citoyen, merde !

www.rockstonepoulet.com
EL CINCO
Rambi 10 a écrit :

"Le plus comique dans cette histoire, c'est que la position de la bobine "centrale" est inutilisable! Le son est complètement plat!"

N'importe quoi, c'est l'un des plus beaux sons ! On est d'accord que le son n'est pas agressif, il est simplement beau et riche harmoniquement.

Pour le reste, je suis d'accord : micros de strat, pas de polyvalence ( c'est un plus selon moi ), manche extraordinaire...
Cette guitare a du caractère, elle a un son à part.

Ressors-la et branche-la dans un vrai ampli, un qui gueule ! Là, tu diras pas pareil.

Juste envie de réagir sur ces 3 points:

On parle bien de la bobine du double situé vers le milieu?? si oui, le son est atonal contrairement a la bobine située côté bridge.

euh...tu as mal compris... je deteste les grattes polyvalentes (manque de caractère).
Je mentionne mon choix (naïf)de l'époque pour avoir, justement, une gratte polyvalente....

Hum...sans vouloir me vanter, je ne joue que sur Orange Rocker 30 et Fender Twin reverb RI ..... alors pour ce qui est d'un "vrai ampli", c'est en ordre...

Bref, je reste sur mes positions: gratte d'excellente qualité de fabrication et micros ennuyeux (ce qui ne veut pas dire mauvais... )

EDIT: tiens, mais tu en vend une!!! Et pourquoi cela????
Rambi 10
D'accord, je vois ton point de vue.
Micros ennuyeux n'est pas le terme que je dirais, mais micros intéressants, c'est-à-dire lourds et non incisifs.
Ta 52 n'aura pas les mêmes harmoniques que la Plus, et la Plus n'aura pas le claquant de ta 52, on est d'accord.
Je trouve que c'est dommage d'avoir mis des Guitar Fetish ( qui sont par ailleurs d'excellents micros, ils sonnent d'enfer ) à la place des Lace Sensor.

En tout cas, ton analyse est intéressante, même si je ne suis pas du tout d'accord.

Pour les amplis, je m'incline, tu as de la balle de balle.

Pour la vente, en fait je la vends pas vraiment, je vois si j'ai des propositions, même à 1500€. Mais comme toi, je pense ne jamais la vendre. Et encore moins changer les micros.

Les gars, la Plus a des super micros, écoutez pas Anibalcinq...

A plus

www.rockstonepoulet.com
EL CINCO
M'en branle, je viens de la vendre!!!!
gloupitch
Citation:
Les gars, la Plus a des super micros, écoutez pas Anibalcinq...

ça je suis bien d'accord avec toi...
Henry Spencer
Je suis en ce moment même en train de transformer ma Telecaster Highway One en Plus. J'ai déjà reçu le bridge qui-va-bien avec forme humbucker et les Lace Sensors Blue et Dually Red, mais faut encore retailler le pickguard, élargir un peu les défonces du corps (aïe...) et mettre à jour l'électronique (switch pour le dually).

A ce propos, j'ai une question pour les possesseurs : quelle est la valeur des potentiomètres d'origine ? Je vois toujours des gens parler de les changer mais j'ai jamais trop compris pourquoi...

B*rdel, j'ai hâte de la finir pour pouvoir enfin en profiter !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
gloupitch
Citation:
Je suis en ce moment même en train de transformer ma Telecaster Highway One en Plus

salut,

j'ai fait la même modif que toi il y a 2 ans, je n'ai changé aucun potentiomètre...ceux d'origine étant suffisant.

Les lace se complètent vraiement bien. Je joues toute sorte de zic (reggae, rock, blues, funk) et tout passe nickel.

Et ces micros ont une excellente dynamique, beaucoup de pêche et d'harmoniques...et le dual red arrache du tonnerre en disto et en clair, tu peux obtenir un son très "beatles like"

Chacun ses goûts (message à l'attention d'anibalcinq), en ce qui me concerne, j'en suis vraiment très satisfait.
gloupitch
juste si tu veux avoir une idée du son, va sur youtube (gloupitch) et regarde les covers que j'ai faites de :
- knives out (micro lace blue manche),
- opened once (micro blue + red, position milieu),
bye
Henry Spencer
J'ai regardé tes vidéos sur Youtube, et j'avoue que...
Outre l'interprétation excellente, le son est vraiment à tomber... Merci de m'avoir montré ça, maintenant je vais avoir encore plus de mal à patienter.
Par contre mon manche est en érable, je me demande ce que ça apportera comme différence au son.
Enfin peu importe, cette guitare est vraiment une tuerie!
gloupitch
Citation:
Outre l'interprétation excellente, le son est vraiment à tomber

merci l'ami, c'est sympa !

Citation:
Par contre mon manche est en érable

...ça apportera plus de brillant, c'est cool
Henry Spencer
Bon, voilà, tout est fait sauf une chose...

Moi et mon père on est en train de se casser la tête sur le circuit du dually red. Il me semble qu'on dit partout que la position qui mêle les deux bobines les met en série, hors d'après le schéma que j'ai chopé sur le site de lace sensor et son interprétation par mon père, ils seraient en parallèle.

Si quelqu'un peut m'éclairer et/ou me passer le schéma qu'il a utilisé, il gagnerait toute ma reconnaissance éternelle et tout et tout !
EL CINCO
Lopsided a écrit :
d'après le schéma que j'ai chopé sur le site de lace sensor et son interprétation par mon père, ils seraient en parallèle.

C'est bien ça

En ce moment sur guitare électrique...