Tele plus et strat plus

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Mar 2007, 19:39
Les tele plus et strat plus de l'époque que je connais vieillissent toutes admirablement bien, la lutherie est vraiment bonne, les bois, la finition, tout roule vraiment bien, de la bonen Fender. Après niveau son, tout ça bon...Chuis vraiment pas fan, mais c'était à l'époque de la très bonne gratte et ça le reste! Faut aimer les choix de conception, quoi!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Adam Bopel
Et ça se négocierait dans les combien, cette merveille, maintenant ?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 03 Mar 2007, 23:30
Sympa ce topic et interessant
merci de nous faire partager ce type d'expérience
gloupitch
respect à toi l'ami...
En ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait de la transformation de la mienne (tele hwy en tele +).
Je joue pas mal de radiohead, mais aussi du buckley, du jazz, reggae...etc.
et cette modif m'a vraiment permis d'obtenir un très beau son, celui qui me convient en tout cas.
Le blue est effectivement très sympa, mais je préfère encore la position milieu qui associe le blue et le dual red (non splitté). Le son obtenu est à la fois rond et chaud, un son "goutte d'eau".
Par ailleurs , ces micros sont très dynamiques et réagissent "aux doigts", ils développent de belles harmoniques

Après, c'est comme tout, cela dépend aussi de l'ampli dans lequel on la branche...

J'ai eu l'occasion de jouer sur une strat + de 1983 avec les trois "lace" différents, et, sur un classic 30, sa sonnait très très bien...

après les gouts, les couleurs...

en tout cas, on peut aimer cette grat et ces micros (et radiohead )sans pour autant tomber dans la caricature du genre :
Citation:
Je le fais, parce que je reçois régulièrement des MP (au contenu souvent trés ridicule style "je compte m'en faire faire une par un luthier"... ) de la part de forumeurs voulant se la jouer Greenwood!

cqfd
FetR
  • FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le 04 Mar 2007, 00:21
gloupitch a écrit :

en tout cas, on peut aimer cette grat et ces micros (et radiohead )sans pour autant tomber dans la caricature du genre :
Citation:
Je le fais, parce que je reçois régulièrement des MP (au contenu souvent trés ridicule style "je compte m'en faire faire une par un luthier"... ) de la part de forumeurs voulant se la jouer Greenwood!

cqfd

Et sans (r)allumer le feu à ce sujet et quoiqu'on en dise, le son de Rh c'est aussi beaucoup la tele deluxe de thom... pas vraiment "polyvalente-lace sensor" pour le coup...

Je te remercie vraiment de cette revue sur la tele plus ANIBALcinq, ça éclaire pas mal je pense, t'aurais moyen de faire des samples de ton son clair sans effets, sur ton twin reverb? ce serait super cool!

FetR
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 04 Mar 2007, 09:21
J"oserai dire que le gachi vien des micros.

Une guitare vraiment de tres bonne qualité et de caractere, aceptisé par ses micros..

Enfin tu la dit, on a tous faire quelques erreur dans sa jeunesse!

Sinon, super gratte,c'est du pure fender!
EL CINCO
Traps a écrit :
J"oserai dire que le gachi vien des micros.

Une guitare vraiment de tres bonne qualité et de caractere, aceptisé par ses micros..

Tu as tout compris! c'est exactement ça... même si on sort quelques clean trés beau (en neck ou, comme le dit Gloupitch, en position centrale) au final, elle est plutôt ennuyeuse....

Cela dit, maintenant que je l'ai ressortie de son case aprés toutes ces années et qu'elle est quasi neuve, une idée m'est venue à l'esprit...
...vais etudier la question!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 04 Mar 2007, 11:07
Y a de la formole dans ton case...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 04 Mar 2007, 11:52
mais je croit bien que le case protege bien la gratte.

Les model Custom shop fender, time machine NOS, sont des vieilles grattes des années 60, mais qui sont comme neuve car elle aurais vecu toutes leurs années dans leur Etui.. comme quoi! Ca protege
Invité
  • Invité
si jamais tu vends tes micros,préviens moi
Maxcreed
Très jolie Telecaster ! Ca donne envie je trouve !

Ceci dit, j'ai une Strat us de 96 et malgrès qu'elle sonne plutôt bien à fort volume, à faible volume le niveau de sortie des micros est tellement faible qu'elle est aussi très aseptisée...

Pourtant dans un ampli à tube avec volume monté (histoire qu'il y ai assez de signal) elle sonne vraiment bien (surtout que je lui ai mis un paf pro en aigu qui garde bien le son Fender mais avec juste un peu plus de rondeur du au double, cette gratte est vraiment pas mal) !

Alors question : est-ce que toutes les Fender us des 90's sont un peu fades niveau micros ?

D'ailleurs d'ici la fin de l'été, je la mettrais peut-être en vente (Les Paul oblige), si ça intéresse quelqu'un...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 04 Mar 2007, 13:11
non, c'est toutes les Strat US en general. c'est tres polyvalent donc assez asseptisé.... Avantage, inconveniant, ca reste subjectif et tout depant le son "strat" que l'on recherche.

Si tu veut du caractere, il faut tapé dans du vintage, ou dans un set de micro Vintage.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 04 Mar 2007, 13:15
je rectifie.. c'est les Strat US std. (H1 inclu) ou Mex Std...

En ce moment sur guitare électrique...