Tele plus et strat plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Lopsided a écrit :
d'après le schéma que j'ai chopé sur le site de lace sensor et son interprétation par mon père, ils seraient en parallèle.

C'est bien ça
Henry Spencer
Merci ANIBALcinq !
Hélas, dans la précipitation (erreur ! grooosse erreur) on a monté ça en série. On corrigera ça demain...

Donc en fait y'a strictement aucune connection en série dans le circuit ? Eh ben je remercie le monsieur qui a posté un avis sur Audiofanzine pour m'avoir embrouillé...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
EL CINCO
En fait, câblé en série peut-être interessant dans le sens ou le niveau de sortie est doublé.
Il doit y avoir moyen de câbler le switch 3 positions en // ou série plutôt qu'en split.... a voir!
Henry Spencer
Bien, elle est maintenant câblée de la bonne manière.

Je suis complètement amoureux de son son... Exactement ce que je cherchais (comme quoi, pas besoin de chercher la guitare la plus originale du monde, suffit déjà de regarder qui on aime )

Les cleans du Blue sont vraiment magnifiques... En disto c'est aussi géant avec une bonne Big Muff ou une disto plus metal, miam !
Le Dually Red est génial aussi. Je suis étonné de la différence entre les deux micros, je pensais pas qu'elle serait aussi flagrante... en tout cas ça rend vraiment bien !
Aucun regret à avoir fait la modif' donc.

ANIBAL, pour câbler avec position split/parallèle/série, y'a un schéma sur le site de Lace.
Chez moi, elle était câblée en split/série/rien. Le son en série était intéressant mais je préfère le câblage standard pour l'instant.
  • Publié par
    jayce8
    le 04 Janv 2008, 21:08
Bonjour, je cherche actuellement à acquérir cette guitare.
Est ce que vous sauriez où je peux en trouver ?
Merci
  • Publié par
    jayce8
    le 04 Janv 2008, 23:37
oui j'ai regardé mais pas trouvé. Juste une aux states mais le gars ne la vendait pas à l'étranger...
SNIF
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 05 Janv 2008, 10:44
c est assez dur, c est vrai
sinon tu peux te faire une fausse tele plus... je doute que tu sentes tant la différence que ca...
Ca y est je crois qu on va me taper dessus...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Henry Spencer
Si la modification est faite à partir d'une bonne Telecaster et qu'elle est bien faite, je pense pas qu'il y'ai de problème.
gloupitch
Citation:
c est assez dur, c est vrai
sinon tu peux te faire une fausse tele plus... je doute que tu sentes tant la différence que ca...
Ca y est je crois qu on va me taper dessus...

Ce n'est pas moi en tout cas qui te taperai dessus car les modifs que j'avais faites sur ma tele hw m'ont permis d'obtenir vraiment le même son clair que la tele +...Micros + bonne lutherie = résultat impecable !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 05 Janv 2008, 14:21
Tiens, je me disais: t as qu a demander a Gloupitch c est ce qu il a fait...

tiens t as vendu ton set de micro alors pour finir?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gloupitch
Citation:
Tiens, je me disais: t as qu a demander a Gloupitch c est ce qu il a fait...

Citation:
tiens t as vendu ton set de micro alors pour finir?

oui et j'attends avec impatience de voir ce que donnent mes nouveaux micros KAMI sur ma nouvelle gloupitchcaster
gloupitch
Citation:
y a une défonce pour un double ou un simple strat sur la h1 ?

Pour le double : oui dans tous les cas. Pour une simple strat, en position manche en tout cas, je pense que oui...le lace blue m'avait nécessité une adaptation de la cavité coté manche
Henry Spencer
Ah, sur ma Highway One j'avais du adapter les deux trous ! Côté manche il était en forme d'hexagone juste assez grand pour faire rentrer un micro bridge de Telecaster normal.
ponpon710
petit déterrage,
J'envisage de mettre un humbucker en chevalet sur un telecaster american standard.
Je cherche un contour de micro de telecaster plus. ou est ce que je peux le trouver?
Le micro sera surement un sh6. J'ai un ami qui a fait la même modification (sh6 donc) et les plots du micro ne tombe pas en face des cordes (du moins pour les corde de si et mi aigu surtout). Faut-il prendre un tb 6 a la place du sh6 du fait que le micro d'origine est "de travers"?
Merci de m'éclairer.

En ce moment sur guitare électrique...