Tele Standard Vs. '70 Tele [edit] Ayé, elle est arrivée

a reminder
A vot' bon coeur...

J'ai dit une bêtise ou quoi ?

Pourquoi personne ne veut me répondre ?
a reminder
Moi non plus, mais au vu des spécifications qu'en pensez-vous ?

Citation:

Model Name ‘70s Telecaster Left Handed
Model Number 027-1222-(Color#)
Series Limited Edition Series
Body Ash
Neck One-Piece Maple, “C” Shape
Fingerboard Maple (7.25” Radius/184 mm)
No. of Frets 21
Pickups 2 Reissue Tele Single-Coil Pickups (Neck & Bridge)
Controls Master Volume, Master Tone
Pickup Switching 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup
Bridge Vintage Style Tele with 3 Chromed Steel Saddles
Machine Heads Fender/Schaller Vintage “F” Style Tuning Machines
Hardware Chrome
Pickguard 3-Ply White
Scale Length 25.5” (648 mm)
Width at Nut 1.625” (41.2 mm)
Unique Features ‘70s Decal,
Black Dot Position Inlays
Strings Fender Super 250L’s (.009 to .042) Nickel Plated Steel pn#073-0250-003
Accessories None
Case None
Introduced janv-05

MC Circulaire
apparement ça a l'air bon...mais elle sort pas en droitier? dommage...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
a reminder
Citation:
mais elle sort pas en droitier? dommage...

pour une fois qu'on entend un droitier dire ça... quelle jubilation...

Sinon, quelqu'un saurait me dire ce que valent les micros ?? ("2 Reissue Tele Single-Coil Pickups")
Godayla
Personnellement, je deteste les radius de 7'25... On ne peut que gratter commodément des accords... Pour les bendings ou bien tu montes les cordes, ou bien ça s'éteint...

J'a eu une reissue'60 et j'ai du m'en defaire a cause de ça... J'ai aussi une Tele'52 reissue, et je la joue a peine, a cause du même problème...

C'est joli les reissues, mais il faut aussi chercher sa comodité... Donc, sans hésiter, moi je prendrais celle qui a le radius de 9'5...

si tu ne sais pas de quoi je parle, avant de te décider, essaye une guitare a radius de 7'25 et compare avec une de 9'5... Tu verras la difference tout de suite... En tout cas, c'est a toi de décider...
a reminder
Citation:
On ne peut que gratter commodément des accords... Pour les bendings ou bien tu montes les cordes, ou bien ça s'éteint...

C'est à ce point catastrophique, ou tu es accro à cette pratique ? Tu joues quoi comme style ?

Le probléme c'est que des guitares gauchers c'est dur à trouver, alors bon, essayer c'est bien gentil mais c'est assez compliqué quand même...
Godayla
He bien, attends... C'est pas que ce soit catastrophique, c'est que avec les cordes plus hautes, moi je m'y retrouve pas...

Si on fait du country, c'est sympa, on peut même faire du slide... Mais si l'on veut jouer aisément sur la guitare il vaut mieux que la touche soit plus plate.

Tu n'as qu'a voir que les Fender actuelles ont toutes un radius de 9'5, sauf les resisues. Suhr, les Ibanez, et les guitares qui se font aujourd'hui (même quand ce sont de classiques) ont toutes un minimum de radius de 9'5... Sur ma Telecaster Suhr qui est absolument classique, j'ai un radius de 12-14'', donc imagine toi la galère d'un 7'25...

Il y a des gens qui se sentent a l'aise avec... Mais en general, et si l'on fait autre chose que seulement des accords, les radius de 7'25 sont loin d'être commodes... A part ça, je répéte que c'est une question de gouts...

De toute manière, ce serait mieux d'avoir d'autres avis que le mien...
a reminder
bon, ben il n'y a plus qu'à lancer un appel à la population...

en fait ce qui m'intéresse dans cette guitare n'est son côté vintage, mais son positionnement par rapport à un modéle standard mexique...
Maintenant, c'est vrai que si c'est pour être limité, c'est pas top.

Mes références ne sont pas non plus abreuvées de bends (Radiohead, Pavement, Cat Power, mùm...).

La question est : est ce que le radius de cette guitare va me limiter dans ce que je veux jouer, ou est-ce un bon compromis entre une standard peut être un peu trop abordable et une américaine hors de prix (des miens tout au moins)... ??(rappel : je suis gaucher)

En tout cas merci de ton aide Godayla.
a reminder
Un peu d'aide pour un gaucher en détresse ???
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
Il est vrai qu'un radius de 7,25 on aime ou pas, en général.
J'ai des copains qui détestent, d'autre qui ne comprennent même pas pourquoi les guitares n'ont pas toutes un radius de 7,25...
Mais pas de liens entre leur goût et le style qu'ils jouent.
Alors... Fais-toi un avis toi-même

J'ai une tele avec un radius de 7,25 j'y suis tellement habitué que je ne vois pas où est le problème, mais bon je n'ai eu que des guitares "à l'ancienne".

Dur de donner un conseil sur ce sujet... Mais il est vrai qu'en principe un radius plat est censé améliorer la rapidité de jeu.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur guitare électrique...