gma a écrit :
Ben de toutes façons une telecaster tu peux tout faire avec. Un modèle standard et hop ça roule si l'ampli suit. et si vraiment c'est un peu limite, entre les hot for telecaster, les jb juinor, les tone zone T et toutes ces jolies choses ça devient rapidement une arme ultime.
Une bonne tel mexic pour pas trop cher et c'est parti, pas besoin de beaucoup plus si on s'adapte à son caractère (elle se laisse pas faire!).
Pour la strat, ben demandez a Iron Maiden si ça va pas pour du hard rock, mwa ha ha ha!!! C'est un toucher différent et plus de possibilités oniques avec le 3° micro, mais c'est un peu moins "viril" comme toucher. Perso je préfère la telecaster.
Le gratteux rythmique de The Bled joue avec une telecaster d'ailleurs, c'est un exeple metal qui me vient en tête, mais y en a plein d'autres.
Par contre pour le shred et les soli à la satriani, tu repasseras à mon avis. Le manche non plus ne se laisse pas faire. On peut y arriver, mais c'est pas traaillé pour. Le profil du manche est vraiment classe, mais particulier.
Voilà, la tele, comme la strat, ce sont des grattes mortelles à moindre coût. si on aime le look et le toucher on ne peut être que comblé et en plus il existe un nombre incroyable de micros de remplacement tous orientés specifiquement. Depuis les double format simple splittables jusqu'aux micros simples survitaminés.
Si elles restent parmi les grattes les pls utilisées de la planète, c'est pas pour rien! Essaies en une dans un mag pour voir le toucher, l'aspect très costaud de la bête (une telecaster c'est indestructible!!!!!!!) et le toucher très "bucheron", son llok sobre et class, la simplicité de la pelle, pas de chanfreins, pas de perte d'énergie, du son à l'état pur.
ca fait tres longtemps que j'ai envie d'essayer une télé bon la je crois que c'est le moment, le week end prochain je passe a pigale !