Telecaster ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 06 Fév 2005, 20:48
Ben de toutes façons une telecaster tu peux tout faire avec. Un modèle standard et hop ça roule si l'ampli suit. et si vraiment c'est un peu limite, entre les hot for telecaster, les jb juinor, les tone zone T et toutes ces jolies choses ça devient rapidement une arme ultime.
Une bonne tel mexic pour pas trop cher et c'est parti, pas besoin de beaucoup plus si on s'adapte à son caractère (elle se laisse pas faire!).
Pour la strat, ben demandez a Iron Maiden si ça va pas pour du hard rock, mwa ha ha ha!!! C'est un toucher différent et plus de possibilités oniques avec le 3° micro, mais c'est un peu moins "viril" comme toucher. Perso je préfère la telecaster.
Le gratteux rythmique de The Bled joue avec une telecaster d'ailleurs, c'est un exeple metal qui me vient en tête, mais y en a plein d'autres.
Par contre pour le shred et les soli à la satriani, tu repasseras à mon avis. Le manche non plus ne se laisse pas faire. On peut y arriver, mais c'est pas traaillé pour. Le profil du manche est vraiment classe, mais particulier.
Voilà, la tele, comme la strat, ce sont des grattes mortelles à moindre coût. si on aime le look et le toucher on ne peut être que comblé et en plus il existe un nombre incroyable de micros de remplacement tous orientés specifiquement. Depuis les double format simple splittables jusqu'aux micros simples survitaminés.
Si elles restent parmi les grattes les pls utilisées de la planète, c'est pas pour rien! Essaies en une dans un mag pour voir le toucher, l'aspect très costaud de la bête (une telecaster c'est indestructible!!!!!!!) et le toucher très "bucheron", son llok sobre et class, la simplicité de la pelle, pas de chanfreins, pas de perte d'énergie, du son à l'état pur.
Socialdisto
Oki, vous pouvez men indiquez une sur thomann que je puisse changez les micros ?
tontonryu
Avant de changer les micros, essayes ce que ça donne avec, bon sang !
Socialdisto
je les trouve ppas sur thomann ces ù*^$* de hot for tele !!
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
gma a écrit :
Ben de toutes façons une telecaster tu peux tout faire avec. Un modèle standard et hop ça roule si l'ampli suit. et si vraiment c'est un peu limite, entre les hot for telecaster, les jb juinor, les tone zone T et toutes ces jolies choses ça devient rapidement une arme ultime.
Une bonne tel mexic pour pas trop cher et c'est parti, pas besoin de beaucoup plus si on s'adapte à son caractère (elle se laisse pas faire!).
Pour la strat, ben demandez a Iron Maiden si ça va pas pour du hard rock, mwa ha ha ha!!! C'est un toucher différent et plus de possibilités oniques avec le 3° micro, mais c'est un peu moins "viril" comme toucher. Perso je préfère la telecaster.
Le gratteux rythmique de The Bled joue avec une telecaster d'ailleurs, c'est un exeple metal qui me vient en tête, mais y en a plein d'autres.
Par contre pour le shred et les soli à la satriani, tu repasseras à mon avis. Le manche non plus ne se laisse pas faire. On peut y arriver, mais c'est pas traaillé pour. Le profil du manche est vraiment classe, mais particulier.
Voilà, la tele, comme la strat, ce sont des grattes mortelles à moindre coût. si on aime le look et le toucher on ne peut être que comblé et en plus il existe un nombre incroyable de micros de remplacement tous orientés specifiquement. Depuis les double format simple splittables jusqu'aux micros simples survitaminés.
Si elles restent parmi les grattes les pls utilisées de la planète, c'est pas pour rien! Essaies en une dans un mag pour voir le toucher, l'aspect très costaud de la bête (une telecaster c'est indestructible!!!!!!!) et le toucher très "bucheron", son llok sobre et class, la simplicité de la pelle, pas de chanfreins, pas de perte d'énergie, du son à l'état pur.

quel orateur !
ca fait tres longtemps que j'ai envie d'essayer une télé bon la je crois que c'est le moment, le week end prochain je passe a pigale !
Socialdisto
Et les micros double de la derniere que j'ai proposé ils sont pas bien ?
DOCTOR D
socialdisto a écrit :
j'en ai vu une autre pas mal...
les micros sont bons là ???

et c'est ça les hots for tele ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)234d0

Pas du tout va sur le site Seymour Duncan, tu trouveras toutes les specs et photos

L'avantage principal de ces micros c'est que tu gardes bien l'esprit tele avec un niveau de sortie plus eleve... apres si tu mets un hotrail par ex. ça arrache plus mais tu passes dans un autre univers...

Clairement si ton ampli arrache bien, tu n'as meme peut etre pas besoin de changer la config. originale choisis toi une bonne gratte qui repond a tes envies et apres, si besoin, tu avises tranquillou...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
squier_man

c'est la telecaster de jhon5 le guitariste de marylin manson
sa correspond a se ke tu cherche ?
Socialdisto
a part que ce soit Jonh 5, elle a lair cool
Socialdisto
Voila en fait j'ai toujours voulu une Telecaster pour son look sublimissime !!

Donc en fait j'aimerai savoir si les Highway USA ellle sont cool quand meme et si je peut les pousser avec un bon empli ??
bertiSG
renseigne toi avec le luthier Xavier Petit, il te fera une télécaster avec le manche qui te convient et les micros spécifiques à ton jeu..pour un prix défiant toute concurrence...un pote en a une et en plus elle est magnifique..avec même ses initiales en incrustations dans le manche..à voir

En ce moment sur guitare électrique...