Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
tu peux chercher aussi des séries Japon, souvent très bien et en occasion tu pourras même toucher une réissue (type 52). La télécaster neuve US à 950€ je demande à voir ???!!! Par contre en occaz compte 800€ pour une télé à l'état quasi neuf !
Clapton is God
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
JuliusPuech a écrit :
tu peux chercher aussi des séries Japon, souvent très bien et en occasion tu pourras même toucher une réissue (type 52). La télécaster neuve US à 950€ je demande à voir ???!!! Par contre en occaz compte 800€ pour une télé à l'état quasi neuf !

Voila... sorry c'est pas 950, c'est 955 €

http://www.mcmusic-siegen.de/A(...)r.htm
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
http://www.music-town.de/

Ici, c'est 949 € + 10 € de frais d'envois... évidemment, c'est de la vente en ligne... mais si tu veux acheter en magasin compte un supplément de l'ordre de 100 € ou même plus...
Personnellement, j'en suis à 6 achats en ligne en 3 ans :
Une Danelectro U2 en Angleterre - livrée en 8 jours ouvrables.
Une petite Gretsch Electro Junior en Hollande - livrée en 3 jours.
Une Gibson Les Paul Junior chez Pien's (ou Boxy) - livrée en 3 jours.
et chez Thomann Allemagne :
Une électro-acoustique Cort Earth 100 - livrée en 3 semaines car rupture de stock, j'ai préféré attendre, y'avais pas "urgence" et j'ai économisé 50 € par rapport à la meilleure proposition magasin...
Un ampli Laney 65 watts pour l'électro - livré en 48 heures.
Une Strato Highway 1 - livrée en 48 h. également...
Thomann offre une SERIEUSE garantie, il suffit de lire les FAQ sur leur site...
Maintenant, je sais que pour les Lite Ash finition naturelle, il y'a de grosses différences esthétiques entre les modèles (veinage du bois moins bien choisi, par exemple)... et il y'en a des magnifiques, comme des très laides avec des vilains noeuds mal placés... quant à la qualité en général, pour une marque bien connue (Fender en l'occurence) ce qui différencie une "mauvaise" d'une "bonne" n'est bien souvent qu'une question de réglage...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
ah oui, j'oublie 2 autres achats chez Thomann... 2 petites Fender acoustiques pour accrocher au mur du bistrot-blues local et à la disposition des guitaristes de passage (sympa, non )...
Tout ces achats ont été livrés dans des emballages super capitonnés...
clementino
qu est ce qu il vaut meiux acheter si on a les moyens : une tele american std ou alors nue lite ash ( ou meme un tele 72 custom ) ????
bonne gratte a tous !!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Je viens d'essayer la Lite ASH et autant elle sonne bien (attention, c'est pas non plus une 52), autant je trouve le manche vraiment pourri. Les arrêtes sont saillantes et le bois, même si il est joli en apparence (moucheté), semble souffrir d'un verni plus digne de Squier que de Fender.

Moi j'aime bien les classic 60 et encore mieux les japonaises (autour de 700 €).

Le top serait une vieille US d'occasion (plus prêt des 1000 €)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
podemayo
naggue a écrit :

Moi j'aime bien les classic 60 et encore mieux les japonaises (autour de 700 €).

ça courre pas les rues les tele jap' à 700€
Limulus
Standard
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
podemayo
Limulus a écrit :
Standard

à ce prix là je parlais des reissue

tu parles de quel modèle ? TL43 ? parce que si on te proposes ce modèle à 700 euros barres toi en courant
sans hésitation une japonaise
ou alors pour 900€ une telecaster Xavier Petit (bien meilleur que tout le reste cité avant)

En ce moment sur guitare électrique...