Telecaster avec 3 pontets en laiton et tremolo ?

Ricebann
Ces 2 dispositifs chevalet sont-ils compatibles, cumulables, pour une Telecaster ?
Si oui, exemples ?
Merci.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
AethelBridd
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Ricebann
Merci bien FreeBird pour cette réponse très "parlante".
Patchuko
Intervention peu pertinente de ma part : putain un bigsby sur une telecaster c'est beau !
.monstrum.
Moi je trouve que c'est comme mettre un pare-buffle sur une ferrari
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Mr Scrogneugneu
La question ne manque pas de pertinence : j'ai justement une Fender Tele ri52 MIJ, une oeuvre d'art, je vous jure, avec un Bigsby d'origine (un chef d'oeuvre, je vous dis), mais la seule chose que j'aurais à reprocher c'est le chevalet, qui est un chevalet de Mustang. C'est très beau, mais je préférerais un à 3 pontets en laiton aussi... seulement les trous ne vont pas correspondre, qu'en dites-vous? Puis n'y a-t-il pas également un problème de hauteur maximale des pontets?

Des photos de Miss Telecaster :

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Ricebann
.monstrum. a écrit :

Il existe peut-être des modèles de Bigsby + petits ?

Ces 3 pontets en laiton sont-ils compatibles également avec les autres types de trémolos : Schaller, Wilkinson, Gotoh, Floyd Rose, etc. ?

Si oui, exemples ?
Doc Loco
.monstrum. a écrit :

Bof - la Telecaster, c'est plutôt la deuche, la R4, la Lada Niva du rock hein . Pas prestigieuse mais increvable . Alors on peut lui faire ce qu'on veut. Pour ta comparaison (Ferrari), une PRS aurait été plus indiquée. Mais on a essayé de greffer un bigsby à une PRS, résultat le Bigsby a rejetté la PRS .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
.monstrum.
Tu as raison Doc
Mais dans mon cas je ne trouve pas ça beau
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
.monstrum. a écrit :

Bof - la Telecaster, c'est plutôt la deuche, la R4, la Lada Niva du rock hein . Pas prestigieuse mais increvable . Alors on peut lui faire ce qu'on veut. Pour ta comparaison (Ferrari), une PRS aurait été plus indiquée. Mais on a essayé de greffer un bigsby à une PRS, résultat le Bigsby a rejetté la PRS .

Et de rajouter qu'avec ma 2cv j'ai jamais peur d'aller dans les chemins boueux ! Et de la salir, contrairement à la Ferrari (que je n'ai pas je précise, pour ne pas attirer la convoitise) ^^
jugejackson
bann a écrit :
.monstrum. a écrit :

Ces 3 pontets en laiton sont-ils compatibles également avec les autres types de trémolos : Schaller, Wilkinson, Gotoh, Floyd Rose, etc. ?

Si oui, exemples ?

Pour une Tele, je te conseille un chevalet Joe Barden ou Wilkinson, j'ai testé les deux et ils sont vraiment bien.
Ricebann
jugejackson a écrit :
bann a écrit :
.monstrum. a écrit :

Si oui, exemples ?

Pour une Tele, je te conseille un chevalet Joe Barden ou Wilkinson, j'ai testé les deux et ils sont vraiment bien.

Merci ; c'est ceux-là ?
http://www.joebarden.com/main.(...)0Kits
http://www.wdmusic.com/wilkins(...)1.htm
Ricebann
Herr Scrogneugneu a écrit :
La question ne manque pas de pertinence : j'ai justement une Fender Tele ri52 MIJ, une oeuvre d'art, je vous jure, avec un Bigsby d'origine (un chef d'oeuvre, je vous dis), mais la seule chose que j'aurais à reprocher c'est le chevalet, qui est un chevalet de Mustang. C'est très beau, mais je préférerais un à 3 pontets en laiton aussi... seulement les trous ne vont pas correspondre, qu'en dites-vous? Puis n'y a-t-il pas également un problème de hauteur maximale des pontets?

Des photos de Miss Telecaster :

Bel ensemble ; merci.
Ricebann
RedStein a écrit :
Glendale Chimemaster :

(Clic droit - afficher image pour les voir en meilleure définition)

Twang pour le malt que pour le coil, il s'agit de Single !

En ce moment sur guitare électrique...