Green_Lemon a écrit :
Salut a tous !
J aimerais avoir une Fender Telecaster avec un P90 en bridge, un lipstick et un blinding. Et aussi plusieurs modif au niveau de l électronique (nanomuff integré, possibilité de mettre les mic hors phase, et swith off). Et aussi un tremolo de Strat......
Est ce que vous savez si il y a des Tele qui ressemble a ça (sans parler de l électronique) ??
Quelles sont les modèles avec blinding ?
Est ce qu il y en a avec un emplacement pour micro taille humbacker a l arriere (et uniquement a l arrière) ?
Est ce qu il y a deja eut des modèles avec des vibratos autres que des putain de Bigsby inutilisable ??!!!!
Les telecaster avec des humbuckers ne sont pas en majorité, du moins pas chez Fender, et souvent lorsqu'il y en a, ils sont en position manche, pas bridge (si j'oublie un modèle en particulier, merci de me le dire).
Les modèles avec binding sont souvent des reissues vintage, ou alors quelques modèles récents comme la mienne (Am Dlx telecaster)
je ne résiste pas au plaisir de la montrer car je la trouve très originale dans cette couleur!
Quant au vibrato, ca va un peu à l'encontre du principe même de la telecaster qui est né du génie et de la simplicité. C'est un des premiers modèles qui ont existé et à l'époque les vibratos n'étaient pas si populaires que ca. Les bigsby sont apparus ensuite, mais ils convenaient à l'usage et au style de l'époque. Je ne pense pas vraiment qu'un floyd par exemple aille bien sur une télé, il y aurait un décalage entre sa tonalité si particulière et le résultat que tu obtiens avec un Floyd.
Si tu veux un bon vibrato et des humbuckers regarde dans d'autres marques, notamment PRS, peut être que d'occasion tu peux trouver quelque chose.