Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Baja / Us standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
jerry garcia a écrit :
Bah mon guyguy arret le Mac Do et va chez le grec c'est aussi bon


Ouais, ouais, le giro, c'est fantastique, à la limite, je préfères le kebab, c'est quasiment pareil, enfin bon !!!


See ya!!!!!!!!!!!
Tophe
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    IH
    le 06 Dec 08, 23:54
Larry the cable Guy a écrit :
Les Modeles Mex ou Jap, non, c'est des produits estimés pour une durée de vie de 5 ans max.


nan, sérieux?!?
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Tof the F*up guy
JULO69 a écrit :
une plaque en laiton sur la télé? je vois pas de quoi tu parles, hormis des pontets sur une 52 ri ou une baja...




NAS la nouvelle, ni la Ri, ni la Baja.

C'est pas grave, en fait, je m'en fous un peu, t'avais raison le plus important c'est le son.

@+

See Ya!!!!!!!!!!
Tophe
Tof the F*up guy
IH a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Les Modeles Mex ou Jap, non, c'est des produits estimés pour une durée de vie de 5 ans max.


nan, sérieux?!?


Ben oui Pourquoi c'est 1/2 prix ?
Tophe
JULO69
merde, ça veut dire que ma strat ri 57 japan est morte depuis 10 ans alors...

aller je
Tof the F*up guy
. C'est des grattes qui valaient 200 ou 300 franc francais en 1994 (je rapelle 500 francs avec le peavey bandit 112... A part dans les hauts sphères de la conscience, c'est pas connu, et la plupart des gens pensent que c'est des copies, çà ptet changé, mais c'est pas énorme.

Les start US c'etait 10 000 balles, et maintenant, les gens crachent dessus à 550 Euros...

Arrêtes, JULO t'as changé deux fois ton message, on vois que tu connais pas trop, viens en au point, t'as pas les thunes pour une US, c'est quoi le "vrai" problème ou le vrai secret caché derrière tout çà.
Tophe
Golden Luigi
JULO69 a écrit :
merde, ça veut dire que ma strat ri 57 japan est morte depuis 10 ans alors...

aller je


Ma vieille Strat Ibanez LawSuit achetée en 1974 s'est d'ailleurs autodissoute toute seule...
Normal, pour une guitare japonaise de 34 ans d'âge

également
Don't Kill The Whale
All you need is Love
JULO69
guy tu as des problèmes avec l'alcool ou alors tu ne sais pas de quoi tu parles:d'ailleurs personne n'a l'air de comprendre ce que tu racontes...

pour ta gouverne, je joue depuis 20 ans et j'ai déjà eu de l'us standard, que je n'ai pas gardé... la thune comme tu dis n'est pas spécialement un problème.

après 300 francs une guitare à cette époque, tu dois confondre les francs et les dollars, ou alors tu dois avoir 9 ans et demi: en 93, un reissue jam c'était 2500 balles, et une standard us 4500 balles environ.

je m'amuse d'ailleurs à consulter mes vieux catalogues pour comparer les prix avec aujourd'hui.

bon, si tu le veux bien, je vais te laisser raconter tes histoires qui sentent le vécu et l'experience du mec qui s'y connait grave...
par contre, utilise tes oreilles pour comparer les guitares, c'est plus pratique et plus intelligent que de se fonder sur des idées préconçues qu'un gars de 12 ans va avoir en disant: une us c'est trop bien, une mex ou une jap beurk ça vaut rien...

à plus
JULO69
par contre, tu dois confondre: je vois pas où tu as vu que j'avais changé mon message...
bref, je ne te suis pas moi non plus
JULO69
sinon, pour répondre à nathan (c'est quand même le but du post), je vais donner mon avis qui vaut ce qui vaut: sois tu prends une baja et tu gardes les micros (c'est un des interêts de la série classic player), sois tu investis direct dans la ri52, qui je le répète enterre toutes les autres.

la standard, c'est un compromis, une tele sans le côté roots de la tele: crois moi que j'ai essayé en mai dernier les trois et que la standard est celle qui m'a fait le moins d'effet. après, elle est bien finie, fournie dans un flight case qui va bien. je devais me l'acheter en natural pour le corps en frêne, mais j'ai été deçu au point de tout lacher et de me prendre une gibson sg standard qui me faisait de l'oeil.

là, je viens de m'acheter un baja, après en avoir essayé 4 différentes: il faut bien choisir pour prendre celle qui sonne et qui n'a pas les petits problèmes de finition qu'on peut trouver sur une mex.
elle m'avait vraiment plu mais le ri 52 m'avait trop mis le doute.

après c'est un régal pour les doigts et les oreilles, si tu joues du blues du rock ou de la country. le switch est interessant mais je sais pas si je vais en avoir l'utilité...

voilà, il faut reflechir: sois tu veux la tele sans histoire (la standard), le mythe, la vraie (ri 52) ou l'originalité (la baja)
à toi de voir...
Tof the F*up guy
JULO69 a écrit :
par contre, tu dois confondre: je vois pas où tu as vu que j'avais changé mon message...
bref, je ne te suis pas moi non plus


Quelle mauvaise fois...

Un coup tu as une telecaster RI52 - 88LX, apres tu as une telecaster RI52 de 10 ans, maintenant tu as une stratocaster RI57.

C'est quoi la prochaine, tu as une RI62 de 50 ans

Tu nous bourres le mou et tu nies les faits

En gros tu racontes du pipo.
Tophe
JULO69
je crois que tu confonds, désolé... regarde mon profil matos il ne bouge pas...
tu dois te tromper de personne, alors baisse d'un ton et arrête de dire des conneries, ou alors prends ta gratte et vas jouer, ça te calmera.
JULO69
... et tu sais lire, tu dois savoir que je n'ai pas de ri52...
Tof the F*up guy
JULO69 a écrit :
je crois que tu confonds, désolé... regarde mon profil matos il ne bouge pas...
tu dois te tromper de personne, alors baisse d'un ton et arrête de dire des conneries, ou alors prends ta gratte et vas jouer, ça te calmera.


Donc, voilà un bon exemple des mecs qui conseille du matos de "puriste", çà promet.
C'est du terrorisme lyrique, hallucinant...

On parlait de matos, j'ai a un moment douté sur l'honneté du monsieur.. et voilà, attaque personnel, fausse accusation, scare tactics...

C'est très désagréable néanmoins.

Bon, soyons encore plus claire, le Matos mex et Jap chez Fender. c'est du matos qui soit reconnu comme copie ou juste comme matos matos bon a jeter apres 5 ans.
Après 5 ans on en a marre d'avoir une copie ou du matos qui n'est que du matos bas de gamme.
Çà vaut plus rien.
Tophe
Tof the F*up guy
Achetes les a 800 comme un pigeon, je dis que çà reste de la copie, tout simplement, et du bas de gamme pour les mex...
Ou simplement du bas gamme, çà vaut pas plus que 400 euros...

T'as jamais entendu parler de la série L, toi Et bien, elle écrase tout.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...