Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Baja / Us standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
En tout cas moi je voudrais bien voir un mec capable de reconnaître une baja, d'une US à l'oreille...
Golden Luigi
imotep1975 a écrit :
En tout cas moi je voudrais bien voir un mec capable de reconnaître une baja, d'une US à l'oreille...


Si, la Baja sonne mieux...enfin pour moi...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
imotep1975
La Baja restera une guitare réputée bonne dans les décennies à venir, j'en suis certain, elle perd de la valeur en occasion parce que c'est pas une US, mais moi quand j'achète une gratte, je ne pense pas à la revente, je suis musicos pas revendeur...
imotep1975
Tof the Fender Guy, pourquoi ca t'embête qu'il y ait des gars qui aiment la baja?
Tof the F*up guy
Qu'est ce qui fait penser ceci ?
Pourquoi penses tu que ce que je dis soit négatif ?


Fender ca reste la seule marque qui donne le droit a des guitares légendaires entre 300 et 3000 ou plus.

L'importance c'est d'être content
Tophe
imotep1975
Tof the Fender guy a écrit :
Qu'est ce qui fait penser ceci ?
Pourquoi penses tu que ce que je dis soit négatif ?


Fender ca reste la seule marque qui donne le droit a des guitares légendaires entre 300 et 3000 ou plus.

L'importance c'est d'être content


Tout à fait d'accord avec toi...

j'avais juste l'impression que tu méprisais la baja avec tes posts mais je me trompe peut être...
Tof the F*up guy
Ah, rien avoir avec la Baja, je me prononçais a propos du debat : Telecaster Baja / Us standard

C'est tout!?
Tophe
imotep1975
oui, je vois pas tellement non plus l'utilité d'un tel débat...je préfère aller jouer chao
angry son
Hum je remonte ce topic pour vous donner mon avis (mais pas pour alimenter la polémique).

Je lis énormément les avis sur internet mais tout à l'heure j'ai enfin eu le temps d'essayer trois telecaster: la baja, une US standard et une reissue 52

Tout ça dans un local de répet avec pas mal de temps et sur un combo tout lampe (un petit ENGL).

Bon ben j'ai eu beau réessayer pas mal de fois cette baja, au final je suis pas du tout emballé. J'ai trouvé le son très neutre. Très peu de niveau de sortie sur le micro aigu et en plus ça buzz méchamment. Pas que le son soit mauvais mais ça manque de "patate", de personnalité ...

On est quand même loin de l'US.

Sinon la standard m'a carrément plu niveau son. L'aigu est très péchu. En crunch et disto ça le fait carrément. Mais c'est le grave en son clair qui m'a le plus emballé. Basses et présence impressionnantes. Par contre niveau finition et aspect on est en dessous de la reissue 52 (les mécaniques sont assez cheap et le verni satiné du manche ne m'a pas plu).

Au final la reissue 52 est pour moi celle qui usurpe le moins sa réputation. Guitare parfaite tant au niveau visuel/finition que du son. Ca envoie carrément et on a un réel plaisir à jouer avec ... c'est un guitare aussi beaucoup plus hargneuse que je l'imaginais.

Conclusion: prendre le temps d'essayer et surtout de comparer (quitte à faire chier les vendeurs, ils sont la pour ça).

En tout cas je trouve que les différences de prix entre ces modèles sont totalement justifiées.

NB: Je précise que joue de la guitare depuis 15ans ... mais j'ai testé une telecaster pour la première fois il y a quelques mois :s (je joue sur Gibson SG principalement).
Tof the F*up guy
Ok, par contre le vernis satiné, là dessus, je trouve que çà craint au debut et que tu as raison, apres ca devient patiné avec la transpiration donc c'est plus un problème ^^.

Ils ont des 52 en sunburst pres de chez moi encore mieux que les blondes



Le chevalet reste à modifier!!
Tophe
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #133
  • Publié par
    RFM
    le 14 Jan 09, 19:31

En ce moment sur guitare électrique et Fender...