Forum Fender

Telecaster Baja / Us standard

Aller à la page: 1 ...  
Auteur Message
nathan96
Special Total utilisateur

Inscrit le: 19 May 08
Localisation: Paris (75, France)

Bonjour je voudrais jouer du blues rock et j'hésite entre une Us standard et une baja (je changerais les micros de la baja avec ceux de la 52) ...

_________________
http://www.myspace.com/thecreakets
Haut
Alerter un moderateur
gma
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 04
Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France)

Alors l'interet de la baja tient justement dans une fantastique paire de micro pour un prix dérisoire..... La lutherie est bonne, mais celle d'une us sera a priori (a priori, hein!) supérieure. Donc si tu choisis une baja c'est la paire de micros et l'électronique, pas pour autre chose!

Quoiqu'il en soit ces deux grattes sont très bonnes, essaye les et laisse toi aller au coups de coeur.

_________________
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereotypicalworkingclass
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Haut
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: -

Achète le modèle US

_________________
Reste près de moi, sois calme, et mets ton casque.
Haut
Alerter un moderateur
Golden Luigi
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 03 Oct 04
Localisation: By the sea ...

gma a écrit :
Alors l'interet de la baja tient justement dans une fantastique paire de micro pour un prix dérisoire..... La lutherie est bonne, mais celle d'une us sera a priori (a priori, hein!) supérieure. Donc si tu choisis une baja c'est la paire de micros et l'électronique, pas pour autre chose!

Quoiqu'il en soit ces deux grattes sont très bonnes, essaye les et laisse toi aller au coups de coeur.


Le son de la Baja est fabuleux, celui de l'US est un peu froid à mon goût.

Néanmoins il faut vraiment essayer l'une et l'autre, le feeling n'est absolument pas le même.
Pour ma part j'ai choisi une Baja (tout en ayant d'ailleurs tout à fait les moyens de prendre une US) mais j'ai changé le manche pour le remplacer par celui de ma vieille télé de 92.
Et là j'ai une télé vraiment au top.

_________________
Don't Kill The Whale
Il faut régler le trust road 😜
Haut
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: -

Le jour ou tu en auras marre de la finition bien monotone de la Baja et que tu voudra un sunburst tu devrais lâcher encore un bon paquet de thune pour refaire la finition ou acquérir un modèle US standard...

Pour changer la finition ou encore changer le manche, etc, etc... Baja. c'est pas standard, c'est juste le seul intérêt.


Ta Baja, elle n'aurait que 200 ou 300 euros de valeur dans 3 ans, et il faudra toujours que tu lâcher 700 ou 900 euros pour une télé standard.
Et tu te mordras les doigts pour avoir acheter un modèle qui est juste un effet de mode.

_________________
Reste près de moi, sois calme, et mets ton casque.
Haut
Alerter un moderateur
Golden Luigi
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 03 Oct 04
Localisation: By the sea ...

Larry the cable Guy a écrit :
Le jour ou tu en auras marre de la finition bien monotone de la Baja et que tu voudra un sunburst tu devrais lâcher encore un bon paquet de thune pour refaire la finition ou acquérir un modèle US standard...

Pour changer la finition ou encore changer le manche, etc, etc... Baja. c'est pas standard, c'est juste le seul intérêt.


Ta Baja, elle n'aurait que 200 ou 300 euros de valeur dans 3 ans, et il faudra toujours que tu lâcher 700 ou 900 euros pour une télé standard.
Et tu te mordras les doigts pour avoir acheter un modèle qui est juste un effet de mode.



Non je ne pense pas que ce soit un effet de mode, j'ai pas mal de guitares US et j'ai pris celle-ci uniquement parce que j'ai trouvé le son de télé qui me plait vraiment (bien plus que la nouvelle standard US), idéal pour le blues et les rythmiques...et je n'ai absolument pas l'intention de la revendre un jour, surtout pour en tirer des clopinettes.
Qu'elle soit américaine, mexicaine ou yougoslave je m'en fout complètement.

_________________
Don't Kill The Whale
Il faut régler le trust road 😜
Haut
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: -

Golden Luigi a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Le jour ou tu en auras marre de la finition bien monotone de la Baja et que tu voudra un sunburst tu devrais lâcher encore un bon paquet de thune pour refaire la finition ou acquérir un modèle US standard...

Pour changer la finition ou encore changer le manche, etc, etc... Baja. c'est pas standard, c'est juste le seul intérêt.


Ta Baja, elle n'aurait que 200 ou 300 euros de valeur dans 3 ans, et il faudra toujours que tu lâcher 700 ou 900 euros pour une télé standard.
Et tu te mordras les doigts pour avoir acheter un modèle qui est juste un effet de mode.



Non je ne pense pas que ce soit un effet de mode, j'ai pas mal de guitares US et j'ai pris celle-ci uniquement parce que j'ai trouvé le son de télé qui me plait vraiment (bien plus que la nouvelle standard US), idéal pour le blues et les rythmiques...et je n'ai absolument pas l'intention de la revendre un jour, surtout pour en tirer des clopinettes.
Qu'elle soit américaine, mexicaine ou yougoslave je m'en fout complètement.


Si c'est pas un effet de mode, c'est un coup de foudre, alors.
Cà ne change pas le fait que l'occase pour le même genre de truc ou bout d'un an c'est moitié, a croire que la finition est ephemere, ou un truc comme, çà veuillit pas bien, c'est des grattes de débutants, ou de débutants intermédiaires qui veulent un truc "vintage" pour trois fois rien, c'est çà le truc, la gamme US, c'est highway pour le type sans thune, et le standard pour le mec "standard" pour les plus exigeants t'as des modèles vintage ou deluxe.

Les types sans thune bavent sur des CS ou des éditions spéciales ou vintage.
C'est un coup de marketing les classic vibe, classic player. Et c'est sur, çà marche. Mais au fond, les mec, ils ont pas compris que Vintage, c'est du matos qui a vieillit. Les reissues,, c'est des pompes de vintage, c'est loin du vintage. Çà sera quoi le vintage dans 30 ou 40 ans ?
Les Time machine et les RI, ben, non. Les Modeles Mex ou Jap, non, c'est des produits estimés pour une durée de vie de 5 ans max.

_________________
Reste près de moi, sois calme, et mets ton casque.
Haut
Alerter un moderateur
LoFuzz
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 06 Feb 05
Localisation: Le Plat Pays



J'ai vraiment vraiment du mal à te suivre Larry.
Haut
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: -

LoFuzz a écrit :


J'ai vraiment vraiment du mal à te suivre Larry.


C'est à quelle moment que tu ne suis pas.

_________________
Reste près de moi, sois calme, et mets ton casque.
Haut
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: -

Nathan veut une telecaster, et veux changer les micros par des 52, ca sert à rien de dire que les Bja ont des micros superbes, c'est pas des 52 et au final, ils seront remplacés.

Le reste je parles comme celà, car il faut quand même réliser que sortir baja ou Cp (des guitares commerciales) a qui mieux sans se soucieux du contexte, c'est un peu HS.

_________________
Reste près de moi, sois calme, et mets ton casque.
Haut
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Telecaster › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Telecaster :

Recherche Fender Telecaster sur Thomann Recherche Fender Telecaster sur Euroguitar Recherche Fender Telecaster sur Music Store Recherche Fender Telecaster sur Star's Music Recherche Fender Telecaster sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 17 Telecaster Baja / Us standard
Aller à la page: 1 ...