Telecaster Baja / Us standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patatras
Je me trompe peut etre, mais envisageant d acquerir une tele dans les mois qui viennent, j ai deja posté une demande de renseignement tres generale sur les telecaster.
Il en ressortait en gros que les telecaster etaient des guitares tres differentes d un modele a l autre, et que meme des "puristes" concedaient pouvoir tomber amoureux d une baja et ne rien ressentir pour une us, que ce soit une standard ou vintage
Du coup la reponse globale etait : essaye des modeles jusqu a ce que tu tombes sur la bonne.
Je sais c est une reponse qu on aime pas avoir quand on post, mais c est celle que j ai eu
"what we've got here is failure to communicate"
zeroro
Puis-je me permettre de demander pourquoi pasha nous fait partager de si belles image ?

Faut comprendre quelque chose ?
Let The Truth Sing Divine
Invité
zeroro a écrit :
Puis-je me permettre de demander pourquoi pasha nous fait partager de si belles image ?

Faut comprendre quelque chose ?
Tu ne te permets juste rien du tout, tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets
Tof the F*up guy
Päshä a écrit :
zeroro a écrit :
Puis-je me permettre de demander pourquoi pasha nous fait partager de si belles image ?

Faut comprendre quelque chose ?
Tu ne te permets juste rien du tout, tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets


Une Citation de film culte
Tophe
Golden Luigi
lovic a écrit :
Alors la, je ne comprendrai jamais pourquoi les gens critique le fameux S1... Si vous voulez pas vous en servir, n'y touché pas ! Ca évitera d'écrire des connerie par la suite.
Faut vraiment prendre ce switch comme un plus, et non négligeable, surtout que y a aussi des gens qui aiment monter un switch 4 position sur leur telecaster.

Je possède une Baja et je ne me sert pas du switch tous les jours mais j'aime parfois mettre une position "original" (car certaines le sont, notamment en hors phase ou l'ont se rapproche d'une strat pour le funk) pour changer et voir ce qu'on peut sortir.

La Baja sonnera plus vintage que la Us std (et son chevalet 6 pontets), après c'est les goûts de chacun qui determineront le choix à faire.


Rien à rajouter ...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
lovic a écrit :
Alors la, je ne comprendrai jamais pourquoi les gens critique le fameux S1... Si vous voulez pas vous en servir, n'y touché pas ! Ca évitera d'écrire des connerie par la suite.
Faut vraiment prendre ce switch comme un plus, et non négligeable, surtout que y a aussi des gens qui aiment monter un switch 4 position sur leur telecaster.

Je possède une Baja et je ne me sert pas du switch tous les jours mais j'aime parfois mettre une position "original" (car certaines le sont, notamment en hors phase ou l'ont se rapproche d'une strat pour le funk) pour changer et voir ce qu'on peut sortir.

La Baja sonnera plus vintage que la Us std (et son chevalet 6 pontets), après c'est les goûts de chacun qui determineront le choix à faire.


Sur le forum Guitariste.com ca fait bien de critiquer les choses par principe.
zeroro
Larry the cable Guy a écrit :
Päshä a écrit :
zeroro a écrit :
Puis-je me permettre de demander pourquoi pasha nous fait partager de si belles image ?

Faut comprendre quelque chose ?
Tu ne te permets juste rien du tout, tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets


Une Citation de film culte


Il à beau être culte ça ne répond pas à ma question
Let The Truth Sing Divine
Tof the F*up guy
zeroro a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Päshä a écrit :
zeroro a écrit :
Puis-je me permettre de demander pourquoi pasha nous fait partager de si belles image ?

Faut comprendre quelque chose ?
Tu ne te permets juste rien du tout, tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets


Une Citation de film culte


Il à beau être culte ça ne répond pas à ma question


Je suis tout fait d'accord avec toi çà répond à rien, mais sinon tu parles du film?
Tophe
JULO69
il part vraiment en sucette ce topic.
maintenant, il faut arrêter de critiquer le matos et se prendre le chou sur des détails, on se croirait dans une cours de récré.
la baja est une super guitare, j'en possède une et elle avoine.
maintenant, si il ya des défenseurs bornés de la standard 2008, tant mieux pour eux, qu'ils l'achètent et qu'ils évitent de critiquer du matos qu'ils ne possèdent pas.

il y aura toujours des blaireaux pour dire qu'une americaine est automatiquement meilleure qu'une mex ou qu'une jap: et bien s'ils le pensent, tant mieux pour eux, mais ils sont pas très objectifs, et pas très lucides (il n'y a qu'à se pencher sur les H1 pour s'en convaincre)

après, s'il y en a pour dire que la standard est une super guitare, proche de l'esprit tele, et bien qu'ils se renseignent un peu sur le modèle et son histoire...

bref, à chacun son avis...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...