Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Baja / Us standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Achetes les a 800 comme un pigeon, je dis que çà reste de la copie, tout simplement, et du bas de gamme pour les mex...
Ou simplement du bas gamme, çà vaut pas plus que 400 euros...

T'as jamais entendu parler de la série L, toi Et bien, elle écrase tout.
Tophe
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    IH
    le 07 Dec 08, 21:40
pour rester dans ce qui est comparable, entre une jv vernis nitro et une american standard 2008, je veux bien être transformé en pigeon, moi
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Nico_las
oulla, ça va dégénérer ici.

Essayez de mesurer les propos parce qu'une durée de vie pour une guitare c'est... Enfin voila pas vraiment justifié on va dire.
Tof the F*up guy
IH a écrit :
pour rester dans ce qui est comparable, entre une jv vernis nitro et une american standard 2008, je veux bien être transformé en pigeon, moi


Ah le vernis nitro comme le vernis cheap de la Highway 1, quelle régal, en 1 ou 2 ans, çà tombe tout seule, quelle merde.
Et si ta le malheur de laisser de laisser ta guitare dans un coffre, et que ca gèle, houla, t'as intérêt a pas trop la secouer aussi.

L'histoire du son, çà tient à quasiement rien les micros, et le chevalet, pour la plupart du vintage, c'est cheap de chez cheap.... Plaque tele, en laiton et un bloc laiton pour strat (upgrade connu depuis environ 40 ans), la çà ne rigole plus du tout.




Idée pour reliquer une Highway, une Ri 57/62 : enlève le manche place le corps dans un sac plastique et direction le congèle.... effet garantie
Tophe
Nico_las
Larry the cable Guy a écrit :
IH a écrit :
pour rester dans ce qui est comparable, entre une jv vernis nitro et une american standard 2008, je veux bien être transformé en pigeon, moi


Ah le vernis nitro comme le vernis cheap de la Highway 1, quelle régal, en 1 ou 2 ans, çà tombe tout seule, quelle merde.
Et si ta le malheur de laisser de laisser ta guitare dans un coffre, et que ca gèle, houla, t'as intérêt a pas trop la secouer aussi.

L'histoire du son, çà tient à quasiement rien les micros, et le chevalet, pour la plupart du vintage, c'est cheap de chez cheap.... Plaque tele, en laiton et un bloc laiton pour strat (upgrade connu depuis environ 40 ans), la çà ne rigole plus du tout.



Tout est pourri, nul, copie de merde, nous sommes que des pigeons, il y a la serie L et le reste, ect ?
Tu peux nous en dire plus sur ton sentiment général de fender actuel et ancien histoire que l'on ne dise pas des choses que tu n'as pas dit ?
Tof the F*up guy
Nico_las a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
IH a écrit :
pour rester dans ce qui est comparable, entre une jv vernis nitro et une american standard 2008, je veux bien être transformé en pigeon, moi


Ah le vernis nitro comme le vernis cheap de la Highway 1, quelle régal, en 1 ou 2 ans, çà tombe tout seule, quelle merde.
Et si ta le malheur de laisser de laisser ta guitare dans un coffre, et que ca gèle, houla, t'as intérêt a pas trop la secouer aussi.

L'histoire du son, çà tient à quasiement rien les micros, et le chevalet, pour la plupart du vintage, c'est cheap de chez cheap.... Plaque tele, en laiton et un bloc laiton pour strat (upgrade connu depuis environ 40 ans), la çà ne rigole plus du tout.



Tout est pourri, nul, copie de merde, nous sommes que des pigeons, il y a la serie L et le reste, ect ?
Tu peux nous en dire plus sur ton sentiment général de fender actuel et ancien histoire que l'on ne dise pas des choses que tu n'as pas dit ?


Je préfères de loin les derniers modèles standard.


Y'a largement moins de défaut, les nouvelles tiennent largement mieux l'accord et t'as des vrais vrais mécaniques a bain d'huile de précision, t'as plus besoin de faire attention a ton vernis, t'as plus besoin de faire 3 ou 4 mods pour régler les problèmes de manches, de chevalet et tous le tralala, sans oublier de la finition, wow!!
On t'obliges plus a avoir un manche batte de baseball, t'as le choix maintenant, U, V C, c'est bien.

Et puis les micros d'époque 50/60, c'était des aimants avec un fil autour et un morceaux de carton, le pire c'est quand celà vieilli, je t'explique pas la galère avec l'humidité et la transpiration, ton aimant magnétique finit par oxyder, l'oxydation, attention çà pousse comme un champignon, une fois que çà touche ton micro, il est mort, soit par court-circuit, soit par ce que la bobine va se faire couper par cette oxydation.
Ah ouais çà sonne, c'est sur, et après y'a plus rien, tu peux les jeter des micros de 30 ans "vintage".
Sans parler de la wax (enfin quand il y'en a) qui sèche, c'est super çà, après 20 ans. Tu sais plus pourquoi ta guitare siffle. Déjà que le ronron continuelle, c'était pas assez.
Tu veux que tes micros sonnent vintage, y'a une solution, trempez-le dans l'eau, trempez-le dans le vinaigre puis le café, et hop, t'as un "micro" qui va s'oxyder et qui va sonner, wow!!! Tu peux carrément mettre toute la plaque aussi.

Et puis les telecaster toutes neuves, elles ont 6 pontets, et la plaque en laiton, je répète au cas ou, c'est un point important les modèles 52 ont des pontets en laiton est une plaque pas trop géniales qui t'empêches de jouer correctement au niveau du chevalet, combien de guitariste depuis Keith Richards ont fait des modifs...

Acheter vintage, c'est acheter ancien, acheter du reissue, c'est être victime d'une mode "vintage".
Le phénomène Reissue, c'est intéressant pour le puriste qui veut un guitare avec les specs 100% pur. Et puis en fait la tele 52, c'est pas si pur, alors les mecs veulent des nocaster 51, car c'est finalement mieux. Les pseudo-RI jap ou mex, c'est une blague qui marchent bien en fait, wow, une mexicaine des années 60, t'as vu çà ou.

Les latinas sont superbes, ah oui c'est clair, mais bon les Fender mex, c'est presque plus çà.

Je donne pas 9 ou 10 ans à Fender pour faire une Reissue de la strat 87 par exemple Idem pour la telecaster 88. Pourquoi pas on me dira, les guitaristes des années 90 jouaient sur du standard, Tom Morello... Ah!!!
On va encore en entendre parler dans 30 ans de ce mec, idem pour ces grattes, et tout et tout comme celà.


La dernière reissue en US, c'est un modèle 70, 100% CBS, les années noires, qui a tué la marque. Y'en a qui les ont aimés..

Le truc qui marche c'est les hot rod reissue, ah oui, une strat vintage, avec une touche moderne, pourquoi une standard de meilleur qualité avec une touche vintage, c'est largement mieux, Non.



Le meilleur pour notre amis qui veut upgrader sa future tele US, c'est de lui coller des micros 51, pas 52 .
Voila voila...
Tophe
Tof the F*up guy
lovic a écrit :
Oulaaaa mais ça va loin ici

La vérité est ailleurs..... Larry.



X-files !!
Tophe
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    flp
    le 12 Dec 08, 23:36
juste un avis, pas le mien, mais celui de mon luthier, et d'un vendeur/collectionneur, qui ont tous deux essayé ma tele ri52 japonaise, équipée d'origine de micros TL vintage US ( guitare destinée au seul marché japonais).
Dans les deux cas, ils étaient épatés par la qualité de la lutherie et ( pour le luthier) du bois ( frêne d'excellente qualité).
enfin et surtout, Le son tele: roots, nerveux, agressif et rond à la fois, avec le twang. les deux m'ont dit qu'elle avait justement le caractère qui manquait désormais aux stds us actuelles ( en tous cas avant 2008, je l'ai depuis 2 ans), qu'ils jugeaient un peu fades, au son plus moderne.
aucun ne m'a dit qu'elle valait une ri52 US ( pas sous la main lors des 2 essais, à 2 endroits et moments différents), mais qu'elle valait largement - et même souvent - mieux que les stds us, par le son et la finition.surtout au prix ou je l'ai payée ( en fait, on me l'a ramenée du Jap)
si les critères de son restent subjectifs, ce n'est pas le cas de la qualité générale (bois, lutherie etc...) de la guitare.
moi, je ne suis pas assez connaisseur pour donner un tel avis.
comparée aux stds 2008 us, je trouve effectivement le confort de ces dernières plus moderne ( frettes etc...), mais le manche m'a donné l'impression de jouer sur une strat.
au passage, j'avais bien aimé la baja, mais trouvé l'electronique trop compliquée pour une tele... et la finition semble plus aléatoire que sur les jap.
Ah oui, si j'avais l'argent, je m'achèterais sans hésiter une custom shop us très très chère.
en attendant, les guitares mij ont très bonne reputation ( sauf l'electronique quand il est jap) et gardent une côte raisonnable, à condition de ne pas les payer trop chères.
CRünCH
pour moi le choix s'est porté vers la new american standard pour plusieurs raisons :

le manche de la baja m'a vraiment déplu.
je trouve personnellement que le s1 dénature un peu le son très brut que doit avoir une télé (j'aime le s1 sur une jazz basse ou sur une strat mais sur une télé bof) d'où le delta tone de la us standard qui est top (j'ai du mal à comprendre comment on peu trouver la télé us "trop sage")

de plus le manche est une merveille, les nouveaux pontets et la nouvelle plaque offrent un super sustain
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Golden Luigi
Tout à fait d'accord sur le manche de la Baja, c'est pour celà que j'ai changé le mien...et puis des frettes medium jumbo sur une télé c'est, me semble-t-il, un non sens mais il en faut pour tout les goûts
Don't Kill The Whale
All you need is Love
JULO69
je cois sincèrement que la baja, il faut la prendre comme elle est, à savoir une guitare "customisée", basée sur une tele classique (pontets vintage...)
les frettes medium jumbo font partie de cet ensemble de choses qui la rendent un peu originales: l'immense rory gallagher avait bien fait refreté sa strat avec des grosses frettes gibson...

je ne suis pas fan du S1 moi non plus, mais la 4e position (micros manche et chevalet en série) amène un plus indéniable à mon gout.
après en position enfoncée, on est libre de s'en servir ou pas...

pour l'american standard, ya pas à dire, la finition est vraiment soignée, elle sonne bien mais franchement, elle n'a pas le coté roots qu'on est en droit d'attendre pour une tele.

en ce qui me concerne, j'ai choisi la baja pour son originalité et pour le son qui s'en dégage, que j'ai trouvé plus typé que la standard, mais je n'ai jamais dit que cette dernière était une bouse.
seulement, j'avais le budget pour une standard mais j'ai pas eu le coup de coeur, contrairement à la baja et surtout la ri 52 (mais la thune pour cette dernière en ce moment, ou alors, si, mais plus de femme )

donc, une petite baja en attendant la ri 52... c'est pas plus compliqué que ça.

après, pour quelqu'un qui cherche une guitare de forme telecaster sans chipoter, et qui a un budget de 1200 euros, je pense qu'il ne faut pas se prendre le chou et prendre une standard 2008... ça sera de toute façon un bon choix.
après, on peut parler rapport qualité prix, mais je pense qu'aujourd'hui, on se fait enfiler à chaque fois qu'on consomme (surtout chez les concessionnaires automobiles), donc un peu plus ou un peu moins...
Tof the F*up guy
Idem le S1, çà marche vraiment bien en strat, en tele, c'est bof, même avec la US deluxe, çà ramollit trop la telecaster lors que les deux micros sont en série,
Tophe
lovic
  • #43
  • Publié par
    lovic
    le 13 Dec 08, 19:11
Alors la, je ne comprendrai jamais pourquoi les gens critique le fameux S1... Si vous voulez pas vous en servir, n'y touché pas ! Ca évitera d'écrire des connerie par la suite.
Faut vraiment prendre ce switch comme un plus, et non négligeable, surtout que y a aussi des gens qui aiment monter un switch 4 position sur leur telecaster.

Je possède une Baja et je ne me sert pas du switch tous les jours mais j'aime parfois mettre une position "original" (car certaines le sont, notamment en hors phase ou l'ont se rapproche d'une strat pour le funk) pour changer et voir ce qu'on peut sortir.

La Baja sonnera plus vintage que la Us std (et son chevalet 6 pontets), après c'est les goûts de chacun qui determineront le choix à faire.
Tof the F*up guy
lovic a écrit :
Alors la, je ne comprendrai jamais pourquoi les gens critique le fameux S1... Si vous voulez pas vous en servir, n'y touché pas !Ca évitera d'écrire des connerie par la suite.
Faut vraiment prendre ce switch comme un plus, et non négligeable, surtout que y a aussi des gens qui aiment monter un switch 4 position sur leur telecaster.

Je possède une Baja et je ne me sert pas du switch tous les jours mais j'aime parfois mettre une position "original" (car certaines le sont, notamment en hors phase ou l'ont se rapproche d'une strat pour le funk) pour changer et voir ce qu'on peut sortir.

La Baja sonnera plus vintage que la Us std (et son chevalet 6 pontets), après c'est les goûts de chacun qui determineront le choix à faire.


C'est sur le S1, c'est "vintage". On a vraiment écrit des conneries, on est désolé.
T'inquiètes la Baja, on l'a touchera même pas, y'a pas de problème.

Une tele qui sonne comme une strat pour le funk, c'est plus vintage que la US standard qui ne sonne pas funk du tout.

On veut bien être ouvert sur les modèles mexicaines, mais là, si çà devient un truc de puriste, c'est plus vraiment çà!
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...