Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Baja / Us standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Par contre, ceux qui disent que ces guitares sont des effets de mode et que leur côte aura baissé à 200 euros l'an prochain, j'ai des doutes profonds.

Suffit de voir la Jag Stang que tout le monde décriait à l'époque et qui maintenant se vend hyper cher, our le prix moyen d'une Jag Stang d'occase, on a une autre fender Mex neuve ou une US d'occase !

Et des Fender Mexicaines à 200 euros, j'adorerais en trouver, mais ca court pas les rues.

Et puis, on achète une guitare pour son son, sa jouabilité, pas pour faire de la spéculation sur sa valeur future. Laissons ces pratiques aux banques, pas aux musiciens.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
killerprincess
danny1980 a écrit :

Et puis, on achète une guitare pour son son, sa jouabilité, pas pour faire de la spéculation sur sa valeur future. Laissons ces pratiques aux banques, pas aux musiciens.


Tout à fait d'accord avec toi...quand on est musicien... mais je crois qu'ici y'en a pas mal qui ne sont pas musiciens et dont le but c'est juste de craner avec une guitare à 1500 euros. Et comme ils jugent les guitares en fonction de leur prix, du coup on lit un paquet de conneries.
danny1980
Quand j'ai débuté, avoir une Jag-Stang, on se foutait de ta gueule, on te disait "Ouh, il veut faire comme Kurt Cobain"...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Môme
Salut ! J'ai aujourd'hui essayé une baja, qui m'a beaucoup déçue ! J'ai trouvé le niveau de finition assez faible pour ce prix la : la qualité médiocre du bouton pour activer les 3 autres positions, le vernis qui ne couvrait pas totalement le corps (on voyait le bois nu au niveau du raccord avec le manche )... Je suis peut-être tombé sûr la mauvaise baja, cependant le son est très agréable, on retrouve l'essence telecaster ! Les possibilités de sonorités sont assez cools, et permet une bonne polyvalence...


Je me suis bien plus eclaté sûr la strat' MIJ du vendeur
danny1980
j'ai les mêmes remarques sur la Baja utilisée aujourd'hui, si bien que je me suis acheté la Mexicaine Classic 50 que j'ai trouvée moins chère... et mieux finie !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
killerprincess a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi...quand on est musicien... mais je crois qu'ici y'en a pas mal qui ne sont pas musiciens et dont le but c'est juste de craner avec une guitare à 1500 euros. Et comme ils jugent les guitares en fonction de leur prix, du coup on lit un paquet de conneries.


Ici, a en lire certains, une guitare à 1500 euros est une guitare bas de gamme ! Alors, je te raconte pas pour une mexicaine !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
VAiHalen
jen ai acheter une ya quelque temps pour avoir une télé sans sortir trop dargent , ben je lai vendu dans la foulée, pour moi c une guitare tres moyenne, loin de la qualité dune US.
killerprincess
En fait, j'ai bien l'impression qu'il y en a qui apporte plus d'importance à l'apparence qu'au feeling et au son. Si le vernis d'une guitare est moins beau que sur un autre modèle alors c'est rédibitoire et du coup ils sont "déçus". Une guitare mieux finie est (pour eux) meilleure qu'une moins bien finie.
Pour résumer, ils n'y connaissent rien à la guitare.
Moi, quand je prends une gratte électrique, en premier, je l'essaie pour voir si je me sens bien dessus, si le manche est agréable etc...et après je la branche (sur un ampli que je connais, sinon ça sert à rien). La finition j'en ai rien à carrer, de toute façon quand on joue une guitare elle finit toujours par s'user.
Môme
Si c'est a moi que tu t'adresses, tu n'as pas tout a fait tort. MAIS, lorsque j'investit dans une guitare d'un tel prix (pour mes pauvres moyens de lycéen en tout cas ), je m'attends à un bon niveau de finition sûr l'instrument, je ne parle pas d'une qualité CS, mais juste d'une finition qui prouve que les mecs du QC font leur boulot correctement...
Pourquoi la JV etait-elle dix fois mieux finie qu'une baja ? Alors que la JV avait plus de 20 ans ?

Et je peut-être déçu d'une guitare par son apparence, et en aimer le son... Si j'avais trouvé cette baja d'occas, avec disons un ou deux pocs en plus, et a un prix inférieur, je n'aurai pas été "déçu", et même plutôt satisfait de savoir que la guitare en a dans les pattes ! Donc, pour une fender neuve, je trouve le niveau de finition insuffisant...

/! Il ne faut pas confondre le niveau de finition et la qualité de l'instrument /!
VAiHalen
pour ma part je parler de son et de confort, et c pas a la hauteur dune US. normal vu le prix, mais c important de le savoir , jai jouer des mexicaine qui sonner mieux que la baja avec un vrai confort.
danny1980
killerprincess a écrit :
En fait, j'ai bien l'impression qu'il y en a qui apporte plus d'importance à l'apparence qu'au feeling et au son. Si le vernis d'une guitare est moins beau que sur un autre modèle alors c'est rédibitoire et du coup ils sont "déçus". Une guitare mieux finie est (pour eux) meilleure qu'une moins bien finie.
Pour résumer, ils n'y connaissent rien à la guitare.
Moi, quand je prends une gratte électrique, en premier, je l'essaie pour voir si je me sens bien dessus, si le manche est agréable etc...et après je la branche (sur un ampli que je connais, sinon ça sert à rien). La finition j'en ai rien à carrer, de toute façon quand on joue une guitare elle finit toujours par s'user.


Suffit de regarder une Danelectro et sa finition assez sommaire et qui sonne malgré son corps en masonite !

Mais il n'empèche que pour une guitare estampillée CUSTOM SHOP, la Baja est mal finie. Mais en effet, j'aurais "fermé les yeux" sur ces détails si la jouabilité avait été là.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
hachemi
Alors finalement plus de 10 ans après, combien coutent les baja en occasion et surtout quelle fin ont elles fait^^
Waggins00
hachemi a écrit :
Alors finalement plus de 10 ans après, combien coutent les baja en occasion et surtout quelle fin ont elles fait^^


J'adore toujours ma Baja 2008, et je ne suis pas près de m'en séparé
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
hachemi
dommage qu'elle n'existe pas en version gaucher...
craig elho
Tof the F*up guy a écrit :
Le jour ou tu en auras marre de la finition bien monotone de la Baja et que tu voudra un sunburst tu devrais lâcher encore un bon paquet de thune pour refaire la finition ou acquérir un modèle US standard...

Pour changer la finition ou encore changer le manche, etc, etc... Baja. c'est pas standard, c'est juste le seul intérêt.


Ta Baja, elle n'aurait que 200 ou 300 euros de valeur dans 3 ans, et il faudra toujours que tu lâcher 700 ou 900 euros pour une télé standard.
Et tu te mordras les doigts pour avoir acheter un modèle qui est juste un effet de mode.


C'est rigolo de lire tout ça aujourd'hui
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...