Telecaster Baja / Us standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
Larry the cable Guy a écrit :
Xel@ a écrit :


Si c'était que les micros on se ferait pas autant chier sur les bois, la lutherie, et surtout la cohérence et l'assemblage de la gratte.


Xel@.


Tu essaies de nous bourrer le crane en disant que ta DMC entèrent les RI52, la seule différence, c'est les micros Di Marzio de la DMC, le corps est en deux parties, tu compares objectivement, en modèle US a part les Highway 1, les corps en 2 parties, c'est pas vraiment chose courante sur les modèles 2008, y'en a pas.



Venant de toi, c'est ENooOOORME non ?
Little Wing 78
Larry the cable Guy a écrit :
Achetes les a 800 comme un pigeon, je dis que çà reste de la copie, tout simplement, et du bas de gamme pour les mex...
Ou simplement du bas gamme, çà vaut pas plus que 400 euros...

T'as jamais entendu parler de la série L, toi Et bien, elle écrase tout.


La série L, la série L... C'est un peu devenu du mythique avec la mode du vintage, non? A la base, comme tu dois le savoir, il s'agit d'une série avec le neck plate comportant une erreur dans la numerotation. Tu ne vas pas me faire croire que toute les Série L sonnent de folie, comme si en 63, et juste cette année, toutes les Fender sonnaient de manière identiques?

Marrant, mes d'autres Fender série L se vendent moins chers en occaze, j'en tiens pour exemple cette Jaguar chez mon revendeur.
http://www.guitare-village.com(...)3.php

Concernant le fait qu'une Mex se vendra bien moins chère en occaze c'est normal, valant moins chère qu'une US en neuf. A ce sujet, je rebondirais sur des modèles US littéralement bradés en occase, tardant à trouver preneur, telle une superbe SRV il n'y a pas si longtemps que ça. Question, quel est l'interêt de mettre une fortune dans une pelle pour la brader au moment de la revendre si tu ne trouve pas preneur en face du fait de la poussée du e-commerce?

Excellent ton avatar, cela dit au passage
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CRünCH
JULO69 a écrit :

le s1 c'est bonus, et lire que ce switch n'est pas un true bypass, je trouve ça rigolo, comme si quelqu'un ici pouvait s'en rendre compte...


il suffit de faire un petit test ab avec une télé montée avec les mêmes micros (je n'était personnellement pas du tout convaincu, mais que le vendeur m'a proposé de comparer, j'ai trouvé ça très convainquant ).

après j'ai jamais dit que la baja était nulle, j'ai des petites mains donc son manche était assez impraticable pour moi, de plus je me répète mais le delta tone est une tuerie et j'ai l'impression que ceux qui disent que la new american standard n'est pas assez roots n'ont pas du tous l'écouter (un alnico V potard de tone bypassé à l'ancienne genre esquire, corps en frêne perso ça me va)

bon choix (je crois que si le manche m'avait séduit j'aurai pris la baja, pour être objectif )

mais j'ai trouvé une bonne occas de NAS sur ebay
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
JULO69
tu as surement raison crünch, mais je dis que tu chipottes!!!
à force de se cramer le cerveau sur des petits détails, on en oublierait presque de pratiquer l'instrument...

je suis pas du genre à bouurer le crane de tout le monde en essayant de prouver par a+b que ma gratte est la meilleure (ici on parle de la baja) mais j'essaye juste d'etre le plus objectif possible en expliquant pourquoi je l'ai choisie, ce que j'aime, ce que j'aime moins, et pourquoi je la préfère à une us standard...

après, on peut discuter de tout...
Xel@
  • #80
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Dec 08, 17:43
debalmond a écrit :
Xel@ a écrit :

Si j'avais 10 000$ c'est pas une masterbuilt que j'acheterai c'est un CVCG, que personne connais


Normal que personne ne connaisse puisque c'est GVCG et pas CVCG...


La prochaine fois que tu tapera un sigle bourré à 4h du mat et que tu feras une coquille je te manquerai pas .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
soudanpierre
Hihi, ça chauffe ici...c'est marrant...
et puis dire que telle guitare enterre telle autre ???? j'ai pas compris !!!
Il n'y a qu'à faire un test en aveugle avec différentes guitares sur un blues junior, et on verra qui est capable de reconnaître tel ou tel modèle de Télécaster...
bla bla.....
º¿º
JULO69
c'est clair!
je pense que certaines personnes, très sures d'elles (hein larry !!) risqueraient d'êtres surprises!!!

on chipote, on chipote...
Tof the F*up guy
JULO69 a écrit :
c'est clair!
je pense que certaines personnes, très sures d'elles (hein larry !!) risqueraient d'êtres surprises!!!

on chipote, on chipote...


Rien qu'au chevalet je reconnaîtrais une US standard, c'est le seule modèle, avec lequel, j'arrive a strummer près des pontets.

A force de faire des détournement de ce que j'ai dis, c'est sur que là... prout le topic, il craint. Et je cherche pas trop a argumenter non plus.
Tophe
JULO69
là on parle d'un blind test, c'est à dire seulement en écoutant...
personne déforme tes propos.
Tof the F*up guy
Ok, là je veux bien croire que la différence entre différent tienne qu'à trois fois rien.
Tophe
Golden Luigi
Larry the cable Guy a écrit :
JULO69 a écrit :
c'est clair!
je pense que certaines personnes, très sures d'elles (hein larry !!) risqueraient d'êtres surprises!!!

on chipote, on chipote...


Rien qu'au chevalet je reconnaîtrais une US standard, c'est le seule modèle, avec lequel, j'arrive a strummer près des pontets.

A force de faire des détournement de ce que j'ai dis, c'est sur que là... prout le topic, il craint. Et je cherche pas trop a argumenter non plus.


Le topic craint surtout depuis que tu as essayé de nous expliquer que la Baja était une "copie" - ce qui est faux - et que ceux qui en ont une sont ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une US - ce qui est également archi faux -

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Tof the F*up guy
Golden Luigi a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
JULO69 a écrit :
c'est clair!
je pense que certaines personnes, très sures d'elles (hein larry !!) risqueraient d'êtres surprises!!!

on chipote, on chipote...


Rien qu'au chevalet je reconnaîtrais une US standard, c'est le seule modèle, avec lequel, j'arrive a strummer près des pontets.

A force de faire des détournement de ce que j'ai dis, c'est sur que là... prout le topic, il craint. Et je cherche pas trop a argumenter non plus.


Le topic craint surtout depuis que tu as essayé de nous expliquer que la Baja était une "copie" - ce qui est faux - et que ceux qui en ont une sont ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une US - ce qui est également archi faux -



Bon, désolé, mais la mauvaise foie utilisé quand même, c'est pas tres juste, disons c'est du 50/50, tu me parles de points morales, pas vraiment de point technique, mais j'avais bien senti que sur ce point y'a plus réellement besoin de revenir, çà change pas grand chose au sujet.

Tu nous parle plus de croyance que de bons sens...
Le look de la baja est quasiment identique à la 52, a moins que tu sois vraiment dans une optique ou tu voudrais faire croire à n'importe qui du contraire.
Par contre en Bja et Us standard d'occas y'a aucune différence de prix, je voudrais bien voir çà dans 5 ans...
Tophe
soudanpierre
Bahhh, je ne pense pas qu'il faille faire de la spéculation avec des guitares... il y a en ce moment assez de monde qui spécule et se casse les dents.
On s'achète une Baja pour un coup de foudre ou comme tu le sous entends pour un rapport qualité prix (mais pas que pour le prix, y'a Stagg pour ça)...
perso j'ai pas mal de grattes comme beaucoup ici, et j'avais commandé celle ci pour tester... elle a mis 6 mois à arriver dans mes montagnes enneigées et je l'avais même décommandée: que faire avec un manche de pioche ???? et puis je l'ai testé pour voir et aujourd'hui, malgré tous ses défauts elle est une de mes préférées (avec une G & L )
Heureusement qu'on n'aime pas tous la même pelle (ou qu'on n'a pas tous les même goûts en matière de nanas) elle serait belle la vie !!!
º¿º
cher larry the cable Guy,
tu roules sans doute en dodge, ta montre est une hamilton, ton ordi est un mac, ta moto une harley, ton vtt est un cannondale, etc

tout les reste c'est de la copie....

in baja I trust
IN TELE BAJA I TRUST
JULO69
il parait que gibson commence à délocaliser en hollande...

pour moi, une fender est une fender, quel que soit le lieu de production.
je pense qu'en 2008, il est risible de penser qu'une pelle va prendre dans 50 ans la valeur qu'a aujourd'hui une pelle fabriquée il y a 50 ans, tout simplement parce que nos grattes, de la petite standard mex jusqu'au custom shop à 4000 euros, ne sont que des clones (on peut parler de copies) des modèles originaux...

aujourd'hui, une standard du début des années 90, made in usa, a une valeur: celui d'une guitare d'occasion.
Le truc, c'est que la mode étant au vintage sous toutes ses formes, on fait facilement croire aux gens qu'en prenant une valeur sure, ça ne peut que prendre de la valeur, un peu comme ces reliques tant copiées que sont la tele de 51-52, ou les strats de 56 à 62.
malheureusement, ce n'est pas le cas, parce qu'entre temps, il y a eu la production de masse, des crises économiques et le dollar qui s'effondre.

du coup, quand on achete une guitare aujourd'hui, il est preferable de se tourner vers des modèles un peu spéciaux (la baja en fait partie) sachant qu'une us, qui n'a en commun avec ses ainées que sa provenance, ne prendra jamais de valeur (parce que pas plus rare qu'une mex...)

d'autre part, quand on regarde les prix des grattes depuis 15 ans, ainsi que les petites annonces, on se rend compte qu'une guitare achetée il y a 5 ans est difficilement vendue, car les prix pratiqués sur le neuf aujourd'hui sont bien plus interressant.

par exemple, j'ai récemment acheté une sg standard en magasin, neuve, au prix d'une occase: 1000 euros et des poussières...
difficile dans ces cas là de trouver un argument de vente pour refourguer son matos d'occasion: du coup, l'histoire à dormir debout, lue sur ce topic, qui se résume au fait qu'une baja ne vaudra rien dans 5 ans par rapport à une standard us, est une peu tordue.

la spéculation n'est pas une bonne chose en matière de guitare, et il vaut mieux arrêter de se prendre la tête avec les histoires de valeur parce qu'on ne peut plus rien prévoir.

pour moi, la baja est une guitare qui tient sa réputation de son concept et de sa qualité:une pseudo reissue upgradée, un peu comme la hot rod 52 en us dans un domaine diférent... on prend une base très classique et on la fait évoluer avec une electronique moderne.

A l'inverse une standard va se vendre parce que c'est une us, et pas spécialement pour ce qu'elle propose.

je mets ma main à couper que si la baja avait été siglée "made in usa", ses détracteurs dans ce forum auraient un discours différent.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...