Telecaster jack & danny vs squier

Forum Squier
Forum
loveindo
voila, tout est dans le titre, je suis tenté par ces deux marques, mais je ne sais pas laquelle choisir, la squier est un peu plus chère mais ça ne me gêne pas, c'est juste que j'ai entendu dire que les jack & danny seraient de bonnes guitare.
Y a t'il des personnes pour m'aider ? merci

Je mets le site de Jack & Danny : http://www.jandd-guitars.com/

loveindo
dexter236
Malheureusement je n'ai jamais testé de J&D. Cependant, ça reste une marque "début de gamme". Quant à Squier, il y a du début de gamme aussi et ça monte un peu plus haut parfois (Les vibes qui ont très bonne réputation).

J'ai eu une squier à 150€, je m'attendais à quelque chose de bof et bien non, le rapport qualité était très bon!

Là comme ça, je te conseille Squier car ce sont des copies "officielles" de chez Fender et à moins de tomber sur un mauvais lot, elles sont pas mal du tout...pour débuter ou comme énième guitare.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
oldsquier
Comme Dexter, Je ne connais pas les J&D, ou alors que de nom, mais je connais bien les Squier car j'ai une Strat Standard depuis 2002. les Squier ont énormément progressé en quelques années et ce sont maintenant des guitares d'un excellent rapport qualité/prix, pour peu que l'on évite les gammes Bullet et Afinity et qu'on se concentre sur les gammes Standard, Deluxe et Classic Vibe.
Une Standard en bon état se négocie entre 100 et 150 € en occase. Difficile de trouver mieux à ce prix, d'autant qu'il y en a plein les annonces (ebay, leboncoin).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
kalki
  • #5
  • Publié par
    kalki
    le 26 Dec 09, 12:40
hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une j&d telecaster depuis bientôt 3 ans. Je l'ai acheté à un prix imbattable neuve (env 120 euros) dans un magasin en Belgique. Ce fut un coup de cœur et je ne le regrette pas.

la raison de ce choix plutôt qu'une squier ou une fender (disponibles également dans le même magasin) : le prix et surtout la sensation procurée par la guitare. niveau lutherie, la j&d tient la route (pas de larsens incontrôlables lors de tests en répétition) mais les micros sont très cheaps. je m'en sers essentiellement pour l'enregistrement.

maintenant cette guitare n'est pas comparable à une tele classic player et/ou à une tele american standard que ce soit au niveau du son ou de la lutherie mais ce n'est pas le but.
  • #6
  • Publié par
    tab888
    le 30 Dec 09, 04:11
Je possède la jack and danny Tl natural ( suberbe dans cette " finition" ) et je peu t'assurer que c'est une fort bonne guitare! La lutherie est nickel, finition vraiment irréprochable (en tout cas, la mienne bat de loin les squier que j'ai pu voir ou essayer) et le son est plus proche de fender que de squier. A la limite, un petit changement de micros, et tu te retrouve avec une telecaster de rêve =) ( j'ai acheter la mienne neuve 75 euros chez Musicstore, même pas sur que ca paye le bois...)

J'ai également une Lespaul LS 5 de la même marque, et même surprise: c'est de loin , très très loin supérieur a epiphone ( je peu le dire, j'en possedait une juste avant la J&D). C'est vraiment une marque a retenir, c'est du travail très serieux, ca sonne vraiment bien, c'est super bien fini, et le prix est plus que dérisoire. Bon après si tu prefere payer 100euros de plus pour avoir un logo " squier" et une guitare moin bonne ( je peu le dire) c'est ton choix. En tout cas, ces petite pelle me suivront longtemps je pense

En ce moment sur guitare électrique et Squier...