Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Johnny Hallyday Signature

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
enneite a écrit :
ok merci.
la 1ere mexicaine ne vaut pas le coup je pense, peut etre que l'autre sonne mieux...je l'ai vu sur scene et elle a un pur look c'est clair !


La mexicaine sonne déjà très très bien !!!!
Telecaster Fan
Extrait d'un site de fan

"...Le trio de Jimi Hendrix commence à faire la tournée de tous les clubs londoniens, mais leur premier concert officiel se déroule au Novelty d'Evreux le 13 octobre ! C'est durant cette période, qu'il rencontre Jim Marshall, le père des fameux amplis du même nom. Quelques semaines plus tard, l'Experience débarque en France pour faire un de ses premiers gros concerts à l'Olympia, en première partie de Johnny Halliday ! (qui l'avait remarqué dès son arrivé en Angleterre pendant un jam regroupant Jimi et le Biran Auger Trinity, sur la scène du Blaises, club londonien, le 26 septembre)...."
guistars
Parce qu'il sait jouer ????!!!!
Non, parce que lors d'un clip je me souviens, c'était pathétique tout le long il était avec sa guitare et il avait la main posée n'importe comment sur le manche et il grattait les cordes, je vous dis pas sur le tournage les pauvres mecs qui réalisaient le clip, bonjour les oreilles hein !

En tout cas, les guitares signatures c'est toujours une très mauvaise idée, on à l'air un peu con avec une guitare signature, ça fait un peu personne sans style qui veut imiter sa star... En plus la star elle même elle joue pas avec des guitares de sa signature, elles ont des instrus mieux que ça...
Achetes toi donc une Bonne Fender Telecaster Vintage Reissue 1952 !
ludovag
c'est sur cette télé que j'ai fait mon choix aprés en avoir essayé plusieurs en magasin et sur le meme matos; elle est aussi polyvalente qu'une strat car trois micros avec la patate d'une télé et je suis entrain de faire une modif pour avoir en plus la position neck bridge typique de la télé;
pour la signature je m'en fous un peu beaucoup, surtout que les autres mexicaines et meme americaines essayées n'avaient rien à voir avec celle là autant niveau confort que en qulité de son. sinon c'est une mex avec des mic tex mex je crois.
Doc Loco
Pour ce qui est de savoir jouer: oui il joue correctement, en rythmique, tout comme Presley le faisait. Ni plus ni moins, mais je parie qu'à force de fréquenter des grands, il a dû glaner de-ci de-là quelques petits trucs qui étonneraient certains ici ...

Pour ce qui est de Hendrix: là Johnny a un peu joué le stoeffer, voire le dikkeneck ... oop, pardon, il s'est un peu vanté et a enjolivé la vérité en se présentant quasi comme le "découvreur d'Hendrix" - en fait, le découvreur d'Hendrix, c'est Chas Chandler (ex-Animals, le producteur qui a fait venir Jimi des States où il végétait en Angleterre où il lui a donné les moyens nécessaires et une audience sans oeillères!). Johnny n'a fait qu'engager Jimi comme première partie pour quelques dates en France et en profiter au passage pour lui "piquer" Hey Joe (déjà une reprise d'Hendrix par ailleurs) - il a toujours eu le flair du morceau à adapter, même si j'ai horreur des adaptations en français de tubes anglo-saxons - toute une frange du show-biz français a construit une carrière sur ces emprunts éhontés et massacrés.
John1
  • #50
  • Publié par
    John1
    le 07 Jan 05, 21:22
Sans être fan de Johnny, et qu'il soit (bon) guitariste ou pas, je dois dire que tous les avis que j'ai pu lire sur ce forum ou ailleurs sont plutôt flatteurs pour ce qui est du rendu sonore de cette télé signature...Une affaire pas si mauvaise que ça, a priori...
stratus
Un petit lien sur l'origine de ...l'originale

http://perso.wanadoo.fr/wood-a(...)t.htm

Perso, je connais Didier depuis une quinzaine d'années et j'ai pu apercevoir la bêêête dans son atelier, dommage je n'ai pas eu le temps de poser mes mains (pleines de gros doigts malhabiles) dessus.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus a écrit :
Un petit lien sur l'origine de ...l'originale

http://perso.wanadoo.fr/wood-a(...)t.htm

Perso, je connais Didier depuis une quinzaine d'années et j'ai pu apercevoir la bêêête dans son atelier, dommage je n'ai pas eu le temps de poser mes mains (pleines de gros doigts malhabiles) dessus.
je l a trouve magnifique meme si ca vaut pas une italienne lol
enneite
reviens pas la dessus toi....
enneite a écrit :
reviens pas la dessus toi....
et cava on peux meme pas rire sur ce forum ou koi?
stratus
litfiba a écrit :
je l a trouve magnifique meme si ca vaut pas une italienne lol


Il y a aussi des Fender Made in Villemomble
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus a écrit :
litfiba a écrit :
je l a trouve magnifique meme si ca vaut pas une italienne lol


Il y a aussi des Fender Made in Villemomble
ha au moins un qui me croit ca fait plaisir
SkAy
  • #57
  • Publié par
    SkAy
    le 11 Jan 05, 14:03
Salut,
j'ai trouvé ça sur ebay il y a un moment, si ça intéresse quelqu'un il vend sa telecaster J.Halliday !!

EDIT : Je suis trop un naze j'ai oublié de mettre l'adresse
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)28501
SkAy a écrit :
Salut,
j'ai trouvé ça sur ebay il y a un moment, si ça intéresse quelqu'un il vend sa telecaster J.Halliday !!
koi jhonny halliday vends sa telecaster
Nustr
  • #60
  • Publié par
    Nustr
    le 21 Aug 05, 18:21
Si quelqu'un connait la côte actuelle d'une Fender Hallyday?
Neuve elle valait 800 Euros.

En ce moment sur guitare électrique...