Telecaster lite ash

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 14 Nov 2005, 18:51
Bouriquet a écrit :
Tiens Teddy le bois ressort plus sur ta guitare, ça vient surement de la peinture, mais c'est plus joli que la mienne(pas la peinture, les veines du bois )...

J'ai essayé ce week end une Fender Mex Classic 70 (700euros en magasin), et ma JR(moins de 400euros) avait un son meilleur(les micros étaient beaucoup mieux sur la mienne, mais le manche est legerement plus large)

Les micros Kent Armstrong sont imbattables !... pour le manche, c'est une sensation car en réalité les largeurs sont les mêmes : 42/57 mm.
mais le radius de la JR est moins arrondi que celui de la Fender, ce qui donne cette impression de largeur plus importante...
Je pense que ta JR est de teinte foncée ?... c'est normal que le veinage ressorte moins aussi... celle de mon pote avec mappleneck a un superbe veinage...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Golden Luigi
Teddy, tu as sûrement raison concernant les JR d'autant que ton avis semble très partagé mais quand même...
On parle de bonnes guitares certes mais excuse moi, quand tu as un modèle Fender US en main, qu'il y ait eu plein d'intermédiaires en cours de route n'y change rien, y'a vraiment pas photo.

Que celui qui a une Fender US pourrie lève le doigt !!!

J'aime vraiment beaucoup ma Lite Ash car le rapport qualité / prix est fabuleux mais à coté d'une reissue US elle peut aller se faire rhabiller, y'a une justice quand même...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Golden Luigi a écrit :
Teddy, tu as sûrement raison concernant les JR d'autant que ton avis semble très partagé mais quand même...
On parle de bonnes guitares certes mais excuse moi, quand tu as un modèle Fender US en main, qu'il y ait eu plein d'intermédiaires en cours de route n'y change rien, y'a vraiment pas photo.

Que celui qui a une Fender US pourrie lève le doigt !!!

J'aime vraiment beaucoup ma Lite Ash car le rapport qualité / prix est fabuleux mais à coté d'une reissue US elle peut aller se faire rhabiller, y'a une justice quand même...

J'ai deux Strato USA aussi et j'en ai eues d'autres auparavant... même des pelles Fender made in USA... je ne compare pas une JR avec une LIte Ash coréenne mais on l'a comparée avec une USA... et y'a pas photo, la Fender est très loin de valoir 1000 € de plus que la JR... Evidemment tu parles de ce que tu ne connais pas vu que tu n'as jamais tenue une JR en main... les autres savent de quoi ils causent... plus de 200 forumistes ne peuvent pas se tromper...
Quant aux intermédiaires... si, ça influence considérablement sur le prix que tu paies à qualité égale...
Golden Luigi
Cool man...

Je ne veux pas polémiquer, pour avoir deux strats US comme guitares principales je dis juste que 1000 Eur de différence ce n'est pas forcément sans raison...

Sinon effectivement je reconnais ne pas connaître les JR, c'est peut être le plan du siècle mais mes strats US valent quand même leur prix que je trouve justifié.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Golden Luigi a écrit :
Cool man...

Je ne veux pas polémiquer, pour avoir deux strats US comme guitares principales je dis juste que 1000 Eur de différence ce n'est pas forcément sans raison...

Sinon effectivement je reconnais ne pas connaître les JR, c'est peut être le plan du siècle mais mes strats US valent quand même leur prix que je trouve justifié.

il n'est pas question de polémiquer, j'essaie de faire comprendre que le prix d'une JR à 300 € = le prix d'une Fender à 1000/1200 €...
imagine que tu aies l'occasion d'acheter les Fender DIRECTEMENT chez Fender... combien paieras-tu ? Certainement beaucoup moins cher qu'au magasin... c'est simple !
Vous avez fait comment pour commander une Telecaster Jim Reed ( je comprends rien à leur site ) ?
Merci
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
liodu27 a écrit :
Vous avez fait comment pour commander une Telecaster Jim Reed ( je comprends rien à leur site ) ?
Merci

Tout est bien expliqué en page 1 du forum JR... !
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Rah Teddy quelle patience, Bravo!

J'y crois pas, certains n'ont jamais joué une Jim Reed (meme pas vu...) de leur vie et se permettent de dire des trucs...

J'ai moi aussi une Jim Reed (telecaster thinline, la meme que Bouriquet) et je vous garantis que Teddy ne dit que du vrai... Pour le prix que je l'ai payée tout compris (avec hard case, 395€), cette gratte est monstrueuse!

Alors apres vous avez le droit de pas nous croire, mais vraiment, essayer d'en trouver une pour la jouer et je pense que comme nous, vous aurez très vite compris... comme ca Teddy sera tranquille et pourra jouer un peu au lieu de passer son temps à repeter la meme chose à des gens qui sont dubitatifs...et mettent en doute ce qu'il dit!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Bof, la prochaine fois, je laisserai tomber, je ne parlerai plus des JR que sur le forum JR... car je me rends compte que ça en gêne certains que l'on critique les prix Fender... surtout que les guitares Fender, je n'ai absolument rien contre... j'en joue depuis... 1963, ça fait un bail et je pense bien connaître ces guitares... de plus comme j'ai deux Strato USA et une Lite Ash coréenne + les deux Tele Jim Reed, je suis bien placé pour faire des comparaisons... aucunes de mes deux Fender USA, que j'apprécie pourtant beaucoup ne vaut la différence de prix avec les JR... c'est ça le but de mon post... mais y'en a qui ne voudront jamais comprendre...
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Ouais, ils veulent pas le comprendre et quelque part tanpis pour eux...
Ils comprendront que les JR sont des super grattes quand elles seront plus "connues" et qu'elles vaudront autant que les Fender...Malheureusement, pour certain le prix compte dans la qualité de la gratte (alors qu'avec le cas de JR et la vente directe que tu as expliqué environ 10752 fois, ca n'a rien à voir avec la qualité du matos..!).

M'enfin, ne t'acharne plus, ceux qui te croient font des super affaires, et tanpis pour les autres!
Mais encore merci, parce que j'suis super content de ma Tele, et elle surprend des gens autour de moi...!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
ben moi je compte m acheter une fender telecaster RICHIE KOTZEN signature.

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
guigue a écrit :
ben moi je compte m acheter une fender telecaster RICHIE KOTZEN signature.

c'est magnifique
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
En fait la solution c'est que chacun achète en fonction de ce qu'il ressent.
Les Jim Reed sont sûrement de très bons instruments à un prix ridicule aux vues de ce que la concurence annonce.
Maintenant, moi j'ai acheté un MIM Classic parce que, déjà, elle me plait physiquement et aussi parce qu'il y a écrit FENDER dessus.
C'est idiot diront certains; moi je l'assume.
Mais quand je sors la guitare de sa housse, j'ai du plaisir.

La vie est faite de beaucoup de contraintes, donc la musique est mon plus grand plaisir. Je ne joue pas très bien de la guitare, mais ça ne me dérange pas d'y mettre de l'argent quand je peux, même si je peux obtenir aussi bien pour moins cher ailleurs.

C'est comme le gars qui met une fortune dans des jantes alliage (pas avec une photographie du groupe dessus bien sûr!! ), quand il est dans sa caisse il ne les voit pas et sa voiture ne roule pas plus vite.
C'est une sorte de plaisir ressenti.

C'est comme l'achat par correspondance, moi ça ne me plait pas. Alors ma fender je l'ai achetée dans une boutique française, avec un mec pro et toujours dispo.
Donc là j'ai vraiment pas fait d'économie. Mais bon, la guitare c'est pas vitale, c'est un plaisir.
Les Jim Reed et la VPC c'est bien aussi pour les plus petits budjets ou pour ceux qui s'en tape de savoir ce qu'il y a écrit sur la tête.
Par exemple,j'ai acheté une acoustique de marque LAKEWOOD il y a huit ans et je n'ensuis pas déçu, et ce parce qu'à l'époque je n'avais pas un gros budjet. Aujourd'hui, je veux une MARTIN. C'est peut être idiot mais c'est comme ça.

Alors que ceux qui veulent acheter des Jim Reed en achètent et que ceux qui veulent des marques plus connues en achètent également.
Et surtout bonne zic.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
oui je suis daccord avec toi.

j ai moi meme en ce moment une ibanez sc 220 qui est a paut pres la meme chose que les SZ actuelles.

j ai achete cette guitare il y a 4 ans et sont prix etait de 4800 francs.

j avais avant celle ci une ibanez S 540 LTD , qui malheureusement ne me convenait pas car c est la que je me suis rendu compte que le virato etait pas pour moi ,ainsi que les manches fin et extra plat!!!

pourtant elle valait le double que celle que j ai actuellement.

comme quoi le prix n est pas forcement important.

mais un instrument c est aussi un coup de coeur estethique en plus de sonore!!!

et finallement peut importe le prix que chacun y mettra.
zeglaudefr
apachectl a écrit :
j'hésite entre 2 guitares pour un achat : fortement tenté par une telecaster je ne sais pas que choisir entre une standard mexique ou une lite ash (corée), leur prix est sensiblement le même mais la lite ash a 2 semour duncan et existe en couleur naturelle (qui me plait bien). Y a t'il une grosse différence entre ces deux guitares au niveau qualité?

Y'a une lite ash a très bon prix à vendre sur le forum en ce momment... Celle de Yrag... A voir!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Bouriquet
[quote="teddy111"]
Bouriquet a écrit :
Tiens Teddy le bois ressort plus sur ta guitare, ça vient surement de la peinture, mais c'est plus joli que la mienne(pas la peinture, les veines du bois )...

J'ai essayé ce week end une Fender Mex Classic 70 (700euros en magasin), et ma JR(moins de 400euros) avait un son meilleur(les micros étaient beaucoup mieux sur la mienne, mais le manche est legerement plus large)

Les micros Kent Armstrong sont imbattables !... pour le manche, c'est une sensation car en réalité les largeurs sont les mêmes : 42/57 mm.
mais le radius de la JR est moins arrondi que celui de la Fender, ce qui donne cette impression de largeur plus importante...
Je pense que ta JR est de teinte foncée ?... c'est normal que le veinage ressorte moins aussi... celle de mon pote avec mappleneck a un superbe veinage...

La mienne est Transparent Black, magnifique

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...