Telecaster lite ash

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 16 Nov 2005, 14:13
je1 a écrit :
flo934 a écrit :

Donc merci teddy, et laissons ceux qui preferent depenser plus pour avoir moins tranquilles! Pendant ce tps nous on profite à fond des Jim Reed!

Flo.

Voilà exactement ce que je veux dire, mais sans le ton ironique du gars satisfait par l'impression supérieure d'avoir obligatoirement raison.

Moi par exemple, les Jim Reed TOP ASH je les trouve moches, comme les Jim Reed en général.(sans préjudice de leur qualité sonorebien entendu).

En plus on ne peut pas les essayer avant d'acheter.
Enfin, quite à payer plus cher, je préfère faire fonctionner l'économie de mon pays et permettre à mon revendeur de vivre et d'exister, car il le mérite. (même si j'engraisse une grosse compagnie étrangère et des intermédiaires qui serventpas toujours à grand chose).

J'ai jamais trouvé à internet un caractère chaleureux pour acheter un instrument de musique.

Dommage, moi bien... des liens d'amitiés peuvent aussi se créer via le Net, et puis il y'ale téléphone et après, on prends sa voiture et on fait un petit voyage, on voit comment les instruments sont fabriqués et on n'engraisse pas un tas de personnages qui n'en n'ont rien à f... des musiciens et de la musique en général et pourraient du jour au lendemain vendre des cocottes-minutes ou des casseroles à pression...
Alors la réaction du gars qui veut critiquer sans connaître est flagrante dans ton cas, tu critiques l'esthétique des Jim Reed et tu n'en as jamais tenue une en main C'est autant Fender que Fender et je suis très bien placé pour le savoir vu que j'ai les 2 marques en plusieurs exemplaires comme je l'ai déja dis... bof ! finalement pas de off topic... c'est bien une LIte Ash... bon plaisir avec.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
C'est bien mais je n'aime pas la gueulle qu'elles ont sur les photos, c'est mon choix.

De plus je n'en ai pas eu en main vu que pour cela j'aurai dû en commander une. Je ne fonctionne pas comme ça.

Pour les magasins, j'aime bien y aller pour réellement voir du matos, internet pour ça c'est léger. Et puis c'est plus humain.

Je n'ai pas de gros moyens, j'achète une gratte tous le 4 ou 5 ans en général. Mais ça ne me dérange pas plus que ça d'enrichir des intermédiaires puisque ça permet à mon vendeur d'avoir tu taf et de me présenter du matériel avec gentillesse et professionnalisme.

Je ne défends pas tous les magasins, seulement un ou deux sur PARIS.

Encore une fois, je pense que vous avez raison de dire que les JR sont de bonnes guitares, sauf que certaines personnes ont des raisonnements différents du votre.

ET Teddy, je ne remets pas ton expérience et tes conseils en doute, j'indique seulement que l'on aussi le droit d'avoir des choix et des principes différents.

Tu as sûrement eu pas mal de grattes entre les mains, mais beaucoup de personnes qui sont sur ce forum pensent qu'elles ont raison parce qu'elles se fient à ce que tu dis.

Mais si on leur met autre chose entre les mains, ils n'y verraient peut être pas beaucoup de différence vu leur expérience plus faible. Même principe que de dire parce qu'il y a écrit CUSTOM SHOP ou Fender ou encore Gibson sur une gratte, qu'il s'agit TOUJOURS d'une excellente gratte. C'est idiot et ça fonctionne dans tous les sens.

Les trois quarts des gars ont du mal à faire la différence entre deux guitares les yeux fermés. Surtout en jouant à un et demi au volume sur un ampli transo à trois francs.

Donc, c'est ça qui me fatigue, être pris de haut par certain parce qu'on défend un point de vue.

Moi j'ai présenté mes arguments et certains viennent avec leur remarque du style :" Ouais ouais blaireau, rèste avec tes idées, nous on a raison."

Pour certain, j'aimerai bien entendre ce que ça donne avec une guitare entre les deux mains et savoir s'ils sont capable de faire sonner un gratte de milieu de gamme.

Seulement on est sur un forum, certains aiment acheter par internet, certains non. D'autres veulent essayer avant d'acheter et certains achètent aussi pour l'esthétique et le mythe de la guitare.

ça ne me parait pas idiot dans aucun des cas.

Donc pour certains, il faut apprendre à ne pas juger l'autre, car parfois on est aussi bête que cette autre personne.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Oui, bien sur... certains se fient à mon expérience, mais quand même en écoutant les samples postés par les proprios, tu te rendras compte qu'on a affaire à de sérieux ''clients' loin d'être des novices qui de plus vont faire vérifier leurs instruments chez de "vrais" luthiers... pas chez le vendeur-bricoleur en titre qui attend impatiemment de changer une corde ... alors quand on pose une question concernant la valeur de la "gratte" et que ce luthier répond "environ 1000 €'' et puis qu'on lui sort le prix payé, sa réaction est plus que positive... Évidemment il y'a aussi des débutants, mais justement, n'est ce pas là une bonne alternative qualité-prix La simple Ash à moins de 250 €, soit le prix d'une banale Squier est une des meilleures guitares que j'aie jamais jouée et franchement j'en ai vues défiler des grattes...
Pour conclure, il y'a aussi l'avis de musiciens "pros" aussi, je fais partie de ce petit cercle en Belgique et là aussi c'est l'unanimité...pour JR !
Bon, il y'a un topic pour ça, arrêtons ici... je ne tiens pas à polluer plus longtemps
je1
  • Publié par
    je1
    le
Oui etr encore une fois je ne remets pas en cause la qualité de ces guitares.
Je dis seulement que chacun fait ce qu'il veut, personne n'a tort.
Mais c'est vrai que ça m'énerve les petites remarques à deux balles de certains.
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
je n'ai pas dit que tu avais "tort", (ou du moins ce n'est pas ce que je voulais dire), mais je trouve juste le fait de dire "je suis content de payer plus cher pour avoir un truc moins bien" curieux...apres si tu preferes cela je n'y vois aucun inconvenient!
Et LE truc sur lequel je suis tout à fait d'accord avec toi c'est le fait de pouvoir essayer une gratte! J'ai mis un moment avant de me decider à acheter une JR sans pouvoir l'essayer, mais je ne suis pas decu du tout!

voila,
bonne gratte,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
je1
  • Publié par
    je1
    le
Moi je préfère le meilleur au meilleur prix selon les principes que je me fixe.
Je dis seulement que pour certains, certaines concessions sont faisables dès lors que quelqueséléments inteviennent,... comme lenomsur la tête par exemple. C'est idiot, mais ça peut faire partiedu plaisir.

A+ et bonne journée.
Golden Luigi
...heureusement que le topic est " Télécaster Lite Ash"...

Pour ma part je reste un inconditionnel de Fender et ce n'est pas à bientôt 50 ballais avec 35 ans de blues derrière moi que je vais changer d'avis !!!

Les JR (que je connais pas encore une fois) sont sans doute des guitares exceptionnelles et l'entousiasme de Teddy fait plaisir à voir mais la prochaine fois on fera un topic par exemple sur les Godin Freeway qui sont fabuleuses...et au moins ils ne font pas la même chez JR...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Golden Luigi a écrit :
...heureusement que le topic est " Télécaster Lite Ash"...

Pour ma part je reste un inconditionnel de Fender et ce n'est pas à bientôt 50 ballais avec 35 ans de blues derrière moi que je vais changer d'avis !!!

Les JR (que je connais pas encore une fois) sont sans doute des guitares exceptionnelles et l'entousiasme de Teddy fait plaisir à voir mais la prochaine fois on fera un topic par exemple sur les Godin Freeway qui sont fabuleuses...et au moins ils ne font pas la même chez JR...

Bof... j'ai 57 balais et... à peine 45 ans de guitares et de BLUES (depuis 1994 en professionnel) ... je joue sur FENDER depuis 1963 et j'en suis enchanté, mais j'ai découvert un produit formidable à prix super sympa... c'est tout, j'ai simplement voulu partager ça avec les potes sur le forum et je persiste et signe : ma "bête" JR Ash bouffe 5 X au moins ma Tele Fender Lite ! That's all folk
Bouriquet
A.Z.E a écrit :
C'est la vie...

si c'est pas du Super-freepost ça...

Deterrer un post qui date de 10jours pour dire une connerie
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Barmy Army
Ca aurait économisé un bon nombre de pages.

En ce moment sur guitare électrique...