Telecaster lite ash

j'hésite entre 2 guitares pour un achat : fortement tenté par une telecaster je ne sais pas que choisir entre une standard mexique ou une lite ash (corée), leur prix est sensiblement le même mais la lite ash a 2 semour duncan et existe en couleur naturelle (qui me plait bien). Y a t'il une grosse différence entre ces deux guitares au niveau qualité?
Bouriquet
Regarde dans la fonction recherche du forum, tu trouveras des comparatifs entre les 2 modeles.
La majorité dit que la Lite Ash est mieux, le mieux est biensur que tu essayes les 2 modeles
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Lite Ash sans hésiter.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je possède une Fender Lite Ash coréenne, c'est actuellement un bon achat qualité-prix, mais à ce niveau de prix, entre 300 et 700 €, Jim Reed est nettement supérieur... (voir topic et avis des possesseurs).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
pour ma part je ne conseillerai jamais à quiconque d'acheter une guitare sans l'avoir essayée.

La gratte c'est trop une question de confort avant tout.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Teddy, je suis sur que tu as une alarme qui fait bip chaque fois qu'on écrit le mot "telecaster" !!!
:mdr:
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
nikoguitars a écrit :
rahhhh teddy et sa jim reed

C'est le reflet d'une "triste vérité'' concernant Fender... il y'a quelques modèles (Lite Ash, Highway 1, les classics Mex. 50/60, la Tele Aerodyne) qui ont un rapport qualité-prix assez intéressant, mais et c'est testé, prouvé, il ne manque plus qu'un huissier pour l'approuver officiellement les JR sont imbattables, mais les prix augmentent et ceux qui m'ont fait confiance au départ ont fait d'excellentes affaires
Bouriquet
teddy111 a écrit :
nikoguitars a écrit :
rahhhh teddy et sa jim reed

C'est le reflet d'une "triste vérité'' concernant Fender... il y'a quelques modèles (Lite Ash, Highway 1, les classics Mex. 50/60, la Tele Aerodyne) qui ont un rapport qualité-prix assez intéressant, mais et c'est testé, prouvé, il ne manque plus qu'un huissier pour l'approuver officiellement les JR sont imbattables, mais les prix augmentent et ceux qui m'ont fait confiance au départ ont fait d'excellentes affaires

+11111111
Je lui ai fait confiance, et j'ai chez moi une guitare payé 400euros avec hardcase du niveau d'une fender thinline mex a 925euros a Pigalle

Peavey Wolfgang à vendre
PFff
lA Lite Ash m'a completement bluffé, en essayant quelques autres tele (une mex, higway) . les micro seymour sont vraiement terrible une bonne patate, une super gratte pour le prix!!!
vraiment jai aimé !
Golden Luigi
Et bien moi je dis la Lite Ash sans hésitation !!!
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
moi je dis qu une j reed de la qualitee d une fender pour la moitiè de son prix ,faut pas exagerer!!!

non pas sur la tete!!!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
guigue a écrit :
moi je dis qu une j reed de la qualitee d une fender pour la moitiè de son prix ,faut pas exagerer!!!

non pas sur la tete!!!

et bien si... je vais même t'en raconter une... on a testé (plusieurs sur ce forum) une Telecaster Lite Ash (pas une coréenne... une USA à plus de 1250 € avec une Jim Reed Ash à... 250 € et la JR est sortie gagnante niveau son, confort et jouabilité... étonnant hein !

Faut pas oublier que la notion de prix entre Fender et Jim Reed n'est pas comparable, car la Fender avant d'aterrir chez toi elle est passée par 3 ou 4 intermédiaires (importateur, distributeur, vendeur) qui prennent chacun leurs pourcentages... donc une Fender à 1200 € en coute en réalité 300 ou 400 au départ de l'usine... et c'est ce que coutent aussi les Jim Reed que l'on peut acheter directement au fabricant sans intermédiaires...
CQFD... t'as pigé

PS... je possède aussi une Fender Lite Ash...achetée 6 mois avant de découvrir les JR...

Bouriquet
Tiens Teddy le bois ressort plus sur ta guitare, ça vient surement de la peinture, mais c'est plus joli que la mienne(pas la peinture, les veines du bois )...

J'ai essayé ce week end une Fender Mex Classic 70 (700euros en magasin), et ma JR(moins de 400euros) avait un son meilleur(les micros étaient beaucoup mieux sur la mienne, mais le manche est legerement plus large)

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Bouriquet a écrit :
Tiens Teddy le bois ressort plus sur ta guitare, ça vient surement de la peinture, mais c'est plus joli que la mienne(pas la peinture, les veines du bois )...

J'ai essayé ce week end une Fender Mex Classic 70 (700euros en magasin), et ma JR(moins de 400euros) avait un son meilleur(les micros étaient beaucoup mieux sur la mienne, mais le manche est legerement plus large)

Les micros Kent Armstrong sont imbattables !... pour le manche, c'est une sensation car en réalité les largeurs sont les mêmes : 42/57 mm.
mais le radius de la JR est moins arrondi que celui de la Fender, ce qui donne cette impression de largeur plus importante...
Je pense que ta JR est de teinte foncée ?... c'est normal que le veinage ressorte moins aussi... celle de mon pote avec mappleneck a un superbe veinage...

En ce moment sur guitare électrique...