Telecaster little ash

julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Tout d'abord, je voudrais connaître le prix de cette guitare, en version 22 cases.

De plus, je voudrais savoir si les micros seymour duncan ne gâchent pas le son "télé' ou si le son est équivalent à une tele classique.
( en gros, aurais-je le son "télé" avec des seymour duncan)?
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
superseb
Pour le prix, vas sur total guitar ou thomann, en gros c'est 500€.
Sinon, oui elle sonne télé, j'avais fait un comparatif des télé des milieu de gamme (lite ash, mex, highway) et c'est, selon moi, celle qui offre le meilleur (lutherie, son, ...) avec le meilleure rapport qualité prix.
Je te la conseille donc vivement!!
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Ben, moi aussi j'ai essayé la Lite Ash. j'ai trouvé que le S. Duncan dénaturait le son, et que le résultat n'était vraiment pas terrible. Pourtant, j'avais un à priori trés favorable sur cette guitare, dont la configuration est trés alléchante sur le papier.

Finalement, vouloir associer classicisme et modernité, c'est souvent risqué, même si c'est un bon argument de vente......

aquarium
un conseil essaie la d'abord car le manche est un peu special je trouve par rapport a la mex std ou d'autres, moi niveau confort je n'ai pas accroché du tout et jai preferé le son de la mex std, bien sur ce sont mes gouts a moi , a toi de te faire ton idée et si elle te convient fonce
julienr
  • Publié par
    julienr
    le
Pourtant, les micros font pas au moins 40 pourcents du son , alors des seymour duncon, c'est plus pour du gros rock et pas pour du blues - rock...( Est-ce que je me trompe?)
julienr
  • Publié par
    julienr
    le
Sinon, c'est obligé que le micro manche soit noir?
cygu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cygu
    le
moi je l'ai acheter 505 euros port compris en allemagne (un magazin qui vend sur ebay)
pas decu du tout mais le son est plus blues que rock meme avec les duncan
comme je l'ai dit sur mon post cette gratte est parfaite pour jouer du buckley ou du blues voir rock clinquant mais pas pour le gros rock
je sais pas trop les autres teles mais celle ci en tout cas et pour moi super confortable niveau manche
a toi de te faire une idee
julienr
ok, et pour la couleur du micro manche?
MC Circulaire
il est chromé le micro manche
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
DojoNico
Perso c'est pas pour casser l'ambiance mais je voulais savoir pourquoi y'en a autant qui s'extasient devant une telecaster, ok ça sonne super mais c'est vraiment affreux comme guitare ça ressemble à rien avec son pauvre moignon, franchement je préfère une bonne vieille strat y'a pas photo.
En même temps, les questions de goût ça se discute pas

Au passage, j'ai vu des tele avec des humbuckers ça rend bien ???
MC Circulaire
raaaaah dis pas qu'une telecaster c'est hideux ça me fait rever comme guitare, jla trouve meme plus belle que la strat
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cygu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cygu
    le
je confirme le micro manche et bien chromé
et effectivment les gouts et les couleurs
y'as 8 ans quand j'ai acheter ma premiere gratte je pouvais pas blairer les tele les trouvant moche et j'ai acheter une strato
maintenant c l'inverse
les tele elle sont trop trop belle
JuliusPuech
euh... c'est "Lite Ash" pas "little Ash" !

par contre Bizzy-D, quand je vois la guitare qui est arborée dans ton avatar, j'comprends qu'on ai effectivement pas les mêmes goûts... Y'a pas à ch..r, la télé c'est un petit bijou !

Pour ce qui est des seymour duncan, j'trouve qu'ils sont assez fidèles au son télé, y'a pas de problème !
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...