Telecaster Modification Listing.

Forum Fender
Forums
dRuM-
  • #1
  • Publié par
    dRuM-
    le 26 Jun 07, 15:21
Voila en cette belle journée du 26 Juin j'avais envis de crée un poste sur les modifications electriques et autres que j'ai pus voir dans mes recherches pour modifier ma Telecaster.
ET pour pouvoir en parler entre nous FAN de telecaster

Modification du Selecteur:
- Tele 4 Positions
- Tele 5 Positions

Modification du Tone
- S-1 Phase/Hors-Phase
- Telecaster Active 25db Boost-Mid & Treble Preamp F41

Deja testé sur le forum:
Le Selecteur 4 positions: ( ICI ou les tests des US Deluxe. )
Le Selecteur 4 positions + S-1: voir les poste sur la Telecaster Baja dernier nouveauté de chez Fender ICI.
Le Selecteur 5 positions: Bientot en sur ma Tele impréssion bientot.
Le Tone Active: aucune infos, juste une page eBay ICI

Blindage d'une Telecaster: (ICI, Merci à Bamon pour ce tuto. )

Schéma de cablage:
4-way+S1
Pleins de cablage 5-way
Pour tout les gouts 3-way,4-way.. vintage....
4-way et autres.
un bordel de shéma

Achats de Plaque + cablage fini sur eBay: ICI

Les Micros

Telecaster en telecaster Plus : (Pour les fan de radiohead)
Les Lace sensor TN-100 et en Bridge T-100 ou T-150(Hot)
Infos sur le topic de mcsens avec page 6 des enregistrement.
Pour les acheter le moin chére que l’on ait trouvé : ICI
Ou sino eBay, ou encore ICI
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
dRuM-
  • #2
  • Publié par
    dRuM-
    le 26 Jun 07, 15:22
RESERVED
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
Funky Tom
Super sympa ce topic, je savais pas qu'on pouvait faire autant de modifications sur une télé...

Celle concernant le switch 4 positions me semble alléchant, mais j'ai un micro double en manche donc est-ce que c'est réalisable dans cette configuration??
Ou bien le niveau de sortie sera trop important...?

Merci!
shelby
  • #4
  • Publié par
    shelby
    le 26 Jun 07, 17:53
En ce qui me concerne sur ma Tele Thinline montée avec 2 HB, j'ai opté pour un sélecteur 3 positions et un push/pull sur le tone et le volume afin de pouvoir splitter les micros indépendamment l'un de l'autre
let me funk you up
Funky Tom
Lol en effet je viens de repenser au fait que j'ai un push/pull sur mon micro manche pour le splitter...

Je sens que ça doit pas mal compliquer la modif nan?
Traps
  • #6
  • Publié par
    Traps
    le 26 Jun 07, 18:46
Voici les modifs effectué sur ma télécaster.

-Selecteur 4 voies
-Micro Seymour Duncan Vintage 54' bridge
-Micro Fender Original Neck
-Bigsby B5 series Fender LOGO
-Meca Wilkinson type Kluson

...
Je prevoie d'y integre un boost GFS avec tonalité actif (Bouton à 2 etages)

Il y a des photo de la bete sur mon site http://aeroskan.c.la dans la rubrique media.
dRuM-
  • #7
  • Publié par
    dRuM-
    le 26 Jun 07, 18:53
Merci pour l'attention que vous portez à mon topic
Si vous avez des infos ou autre que je peux rajouter, faite moi signe.
Sinon Funky Tom regarde le dernier lien de schéma cablage, y surment ton bonheur sinon demande à shelby
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
dRuM-
  • #8
  • Publié par
    dRuM-
    le 26 Jun 07, 18:57
Traps tu es le roi de la modif Telecaster

J'éspere avec l'aidée de personne plus calé que moi, faire à la suite de ce topic un sur les différents pickup possible pour la Tele No, et Broad.
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
Colonel Blues
salut, voilà un beau topic, et j'y apporte ma p'tite contribution :

base de départ : une squier tele standard (pas affinity, quand même...)

- décapage complet du vernis jaunasse et épais, découverte d'un corps 3 pièces bien ajustées, ok
- peinture blanc cassé (bombe), sans apprêt
- montage d'un chevalet vintage + pontets compensés laiton, pas simple, y faut repercer les 6 trous de traverse du corps car ils ne tombent plus en face... et reboucher les anciens !
- relicage doux de toutes les pièces chromées
- un set de micros bare knuckle "brown sugar"
- une plaque monopli 5 vis, façon vintage

arrivée, ça !
wala, une semaine après, sur scène pour la fête de la zic et je peux vous affirmer que ça sonne terrible !
j'ai d'autres photos si vous en voulez...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
shelby
aïe aïe aïe...plus c'est simple plus c'est beau...

Mon Colonel, sauf vot' respect, mais vot' gratte elle déchire grave.
let me funk you up
dRuM-
  • #11
  • Publié par
    dRuM-
    le 26 Jun 07, 22:43
Colonel, hormis le set de micros bare knuckle "brown sugar" , tu as pas fait de modif electrique ?
Tu nous donnera un avis sur ces micros, je suis entrain de rassemblé des infos sur les micros pour tele,no,broad, donc ton avis sera le bien venu
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
Colonel Blues
merci pour vos compliments...

sinon, concernant ce set de micros bare knuckle, ce sont des micros anglais, bobinés à la main, dans la plus pure tradition "boutique " ou custom shop, disons, et ce set particulier (brown sugar) propose un son très vintage avec un poil plus de patate dans les médiums, ce qui leur donne ce côté "chantant" mais pêchu ! un régal en son crunchy ! je joue ça sur un rivera à lampes et ça troue le mix sans forcer le volume, garanti !
on les entend là, sur un défi G.Live, les deux pistes panoramiquées (rythme + lead mélodique)
https://www.guitare-live.com/c(...).html

sinon, aucune modif électronique par rapport à l'origine... stock !

wala, n'hésitez pas à me demander des infos si besoin, les uns et les autres, je vais suivre ce joli topic de près !

à plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
shelby
Pour la mienne, tout pareil que le gradé de service: BARE KNUCKLES ...mais en HB (Mule en manche et Crawler en bridge).

Et la bête ressembleà ça:











DruM tu verras sur les photos les deux potards de split
let me funk you up
dRuM-
  • #14
  • Publié par
    dRuM-
    le 27 Jun 07, 00:37
Ok jvais récolté des infos sur les bare knuckle.
Sinon shelby, tu as le schéma de cablage pour ton double split sur HB ? sinon si tu peux aussi prendre un petit toff de la plaque retourné. On va bien le remplir ce petit topic pour les fans de telecaster.
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
shelby
Ben écoute dès que je change mes cordes je te prends la photos de la plaque.

Concernant le schema du split je ne l'ai pas personnelement car je l'ai fait faireen même temps que le remontage de la gratte. Mais je pense pouvoir te trouver ça sans trop de problème.
let me funk you up

En ce moment sur guitare électrique et Fender...