Tension des cordes

• Publié par
    dpotop
    le
Bonjour,

Pour des questions de prix, j'aimerais changer de cordes sur ma guitare Cort l100c.
Elle a pour l'instant les mêmes cordes qu'au début (D'addario EXP16 light), et j'ai trouvé des Martin (Eric Clapton's choice light) à moitié prix. il doit sûrement y avoir une question de
qualité, mais j'aimerais bien essayer pour voir. Par contre, il y a un hic: La tension des cordes
change légèrement. Sur d'Addario, la somme des tensions des cordes est 156,29, alors que sur la Martin elle est de 164,8. De plus, les 2 cordes qui sont plus épaisses chez Martin (Sol, Mi grave) ne sont pas symmetriques. Est-ce que ça pose problème ?

A+,
Dpotop

ps: Si la question a déjà été posée et que la réponse se trouve dans la rubrique "débutants", désolé, je n'ai pas trouvé.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Martin MEC Clapton's Choice Phos Bronze Light
12 16 25 32 42 54

D'addario EXP16 light
12 16 24 32 42 53

C'est pour ainsi dire la même chose. Ce qui pose problème, c'est de trop attendre avant de changer ses cordes... Après, c'est en les essayant que tu vas voir si les cordes te conviennent. En général, les D'addario J16 convienne parfaitement (c'est une question de goûts personnels).
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Aucune contre indication pour le tirant; ta guitare ne fera pas la différence.
Après avoir essayé pas mal de jeux de cordes, je me suis arrêté sur ces "Martin Clapton's choice". Elles sont pas trop brillantes et ont moins ce bruit de ferraille les premiers temps; je trouve. N'étant pas un joueur intensif, je trouve leur durée de vie tout à fait honorable; et au prix qu'elle coûte tu peux te permettre de les changer régulièrement.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
  • Publié par
    dpotop
    le
Merci Gaboriau et BOBO pour vos réponses.
Dpotop

En ce moment sur guitare acoustique et électro...