Test de plusieurs grattes Haut de Gamme + [700 à 1500 euros]

pekayeu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pekayeu
    le
Bonjour à tous les gratteux !!

Alors Je vous explique me voici-ci avec un budget de 1200 euros pour ma nouvelle guitare (je joue principalement du métal ou hard heavy et je suis actuellement pocesseur d'une ibanez rg 370 dx) hier après midi j'étais très chaud pour une série de tests je me suis donc permis d'aller dans différents magazins de musique pour essayer toutes les grattes dispo dans mon budget voir un peu plus.

Alors j'avais dèja en tête et comme gratte favoris l'ibanez rg2550 ex et la Ltd Mh 400 aisni que la jackson dkmg.

Lors de mon test j'ai essayé totues ces grattes sur des Mesa Boogie double ou triple rectifier, MArshall Jcm 900 ou Jtm ou encore Fender tout lampe et ENGL.

Tout d'abord arrivé sur les lieux je test La Ltd MH 400 et la le look me plait beaucoup me voila branché sur le MESA et je lance quelques riffs Trash après plusieurs minutes d'effets j'étais ravis ! les emg 81 ont réellement une grosse pêche et ne son pas si froid comme on le dit ! mais les surprises ne fesaient que commencer me voila ensuite en possesion d'une rg 2550 et là... le drame cette gratte à un son granulleux rond et imprécis de plus le manche malgré sa finesse ne me plait pas du tout après quelques petites minutes j'arrete le carnage très dessus je demande à essayer un modèle J custom et encore une fois le manche ne me plait pas et le son n'ont plus! pourtant PRo Ibanez à mon arrivée je ne prendrais pas dans cette gamme pour ma new gratte. J'essaye ensuite des Vigier excalibur et autres.. certes le son et jolie et malgré son équipement en paf pro je ne suis pas convaincu et le son manque de peche à mon gout. Viens ensuite les jacksons j'essaye quelques modèles dont la Dmkg qui n'ai pas trop mal mais le vendeur me déconseille les jacksons au niveau de leurs équipement...ensuite je test plusieurs Washburns dont une équipé en Seymour The JB et la !!!! c'est la claque le son est magnifique et le mic envoi la sauce avec le ENGL et son gain à fond !! une tuerie ! je diré mieu que des EMGs !! vraiment conquis par ce mic je pense en équiper mon ancienne guitare au final je test d'autres ESP mais qui ne sont malheureusement pas dans ma gamme de prix...

Je reste donc au final très satisfait de la LTD MH400 et je voudrais votre avis par rapport a la jackson Dkmg et la LTD (je l'équiperais à ce moment la du mic THe JB) et également savoir si je prenais les modèles LTD deluxe type LTD M-1000FM ou LTD H-1000 w/EMGs je sentirais vraiment la différence... merci !
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa... faut arrété de prendre les gens pour des cons
Mady_Roar
???? 1400 c'est du milieux de gamme ?!
...whow
Chacun son avis en même temps
pekayeu
  • Publié par
    pekayeu
    le
oui mais j'ai aussi oublié d'indiquer que j'ai également testé deux showmaster de fender et quel font pal figure autant du point de vue son (plus réservé pour du heavy) que du point de vue du manche ...quand au milieur de gamme ... chacun son point de vue .. je n'ai pas essayé de PRS ou autre gratte au dela des 2000 euros mais la ce n'est pas du haut de gamme c'est au dessu des etre humains... lol
pekayeu
  • Publié par
    pekayeu
    le
up!
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Ce qu'il voulait sans doute dire c'est qu'à 1500 euros tu es déjà dans le standard / Haut de gamme (c'est à dire les ESP Standard, les Jackson USA, etc...) Donc ne vas pas payer une coréenne ce prix là malheureux!
scanlan75018
tu as essayé une J Custom où toi ???

y a des magasins qui en ont en France ? Première nouvelle !
Ou alors tu es à Londres...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dittohead
Pour la 2550 les micros d'origine sont merdiques (selon moi) mais la lutherie est très bonne. Bref tu rajoutes 200€ de micros tip top et t'as une gratte tip top
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Je ne pense pas qu'une dkmg (700€), même si c'est une très bonne gratte dans sa tranche de prix, puisse rivaliser avec des modèles USA à plus de 1000€. (made in Japan, au passage ;-))
Avec ce budget là je ne comprends pas comment tu peux t'interesser à des coréennes !
Regarde du coté des Jackson US, ou ESP d'occaz si tu n'es pas satisfait du manche ibanez.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
pekayeu
Pour la J-Custom ct un modèle de collection que le magazin avez en exlu en ce qui concerne la washburn ct un modèle en flying V bon sinon malgré mon essai de gratte allant jusque 1500 euros je pensais prendre la LTD MH 400 avec Floyd pensait vous que je devrais économiser encore d'avantage pour pouvoir me payer une ESP standart ?? ( je fais de la gratte depuis 4 ans maintenant )
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
Iceman59 a écrit :
...whow

tu as pas vu le bas de gamme et le haut de gamme encore !

1 400 neuro un millieu de gamme , tu n'a pas mis trop de zéros ??????
justman76
mrdose a écrit :
Iceman59 a écrit :
...whow

a la limite,cest pas iceman qui a dit ca...

il était meme plutot de ton avis !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
mrdose a écrit :
Iceman59 a écrit :
...whow

1400 Euros, dire que c'est un milieu de gamme, c'est abusé, mais ce ne sont as non plus ce que j'appelerai du haut de gamme (bien malheureusement d'ailleurs).
Il n'y a qu'à regarder les prix des CS Gibson, des PRS ou des Tom Anderson (au hasard) et là tu auras les prix du haut de gamme.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare électrique...