Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test : lag Roxanne , SG faded , Schecterc1classic et strat83

Forum Lâg
Forums
Snobi
  • #1
  • Publié par
    Snobi
    le 24 Nov 04, 18:10
Voila je suis allé en cette belle après midi couverte tester trois guitares qui me donnaient envie pouir noël , j'ai tout d'abord commencé par la Sg puis la schecter puis la strat puis enfin la sublime roxanne.

-SG faded :
ce qui m'a tout dabord surpris , c'est la legereté de la gratte(dans le sens pejoratif) : javai l'impression que yavai une palnche de bois creuse avec 2 micros et puis basta!!!
Les finitions étaient plutot mauvaises comparé aux 3 autres grattes.
Niveau son , les micros sont loin d'être aussi bon que ceux d une SG std , et manque de personalité (tout est relatif bien sur).
Niveau disto c t quand meme pas trop mal mais pour 923euros , le prix en magasin , sa fait pas tres classe comme gratte!D'ailleurs sur thomann elle est a 700 neuve si sa interesse...

-Schecter C1 Classic
la guitarre en elle meme est deja bcp mieux finie et belle que la SG!M%ecaniques grover , potards sur roulement a billes etc...La classe en plus les micros sont des Duncan design!Un super son en disto , un peu mojns bien en clair mais quand meme honnete.Pour 800 euros , elle vaut bcp mais bcp mieux que la SG.

-Stratocaster 83' :
je suis pas trop fan des strat c t juste pour essayer alors je fais vite :
clair : nickel
satu : juste quand on aime jouer du metallica bien destroy

-LAG Roxanne :
LE TOP , c'est ptet la guitare la plus chere des 4 (1100 euros) mais quelle patate!Deja elle a un tres bon son a vide avec son manche cololé , la guitarre etait couleur bois et super belle.En disto sa va super bien et en clair avec lme split on arrive a un son chaud et super beau!Serieux j ai vraiment craqué sur la roxanne aalors d ailleurs si quelqu un en vend une je suis la!

Voila j espere que j aurai pû aider des indecis meme si ce ne stq ue mon humble ais! :-)
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Snobi
  • #5
  • Publié par
    Snobi
    le 24 Nov 04, 18:23
lol oui je sais bien mais je voulais essayer une strat car c est une guitarre mythique , je suis aps con ejs ais que c pas fait pour jouer sa lol :-)
;-) je vais plutot tenter l aventure lag si un bon vendeur croise ma route!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
StraotoX
c'est clair que la roxanne standart ("bédarieux collection" selon la nouvelle appellation) est une bonne et belle petite gratte. Mais il me semble qu'elle est un peu moins facile à trouver d'occasion qu'un temps. Je n'en pas vue récemment en tout cas (la côte occasion était de l'ordre de 800 € pour une standard il y a quelques mois.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Snobi
  • #9
  • Publié par
    Snobi
    le 24 Nov 04, 19:54
je suis d accord le mabche cololé offre vraiment de bonnes sensations je l ai eeayée la gratte sur un peavey 112 et serieu sa dechirait a mort en clair et en satu méchante! :-)
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
c'est clair que laroxanne est vraiment une super gratte...je ne regrette jamais d'en avoir acheté une (850 euros il y a à peine un an, en gaucher en plus et encore sous garantie). mais quelques^précision pour ceux qui comme moi craquent sur le look: elle est je trouve très lourde, il faut s'y habituer et l'equilibre entre le corps et le manche n'est pas toujours evident. enfin, elle est surtout destinée au rock, blues voir metal mais difficile d'obtenir des rythmique funk en son clair (strat) même en splitant les micros...sinon elle est genial. profitez en, j'ai l'impression qu'elle est un peu moins à la mode qu'il y a quelque temps et donc moins cher (de plus, elle a baissé même en neuf).
RoundOne
nilslamrani a écrit :
c'est clair que laroxanne est vraiment une super gratte...je ne regrette jamais d'en avoir acheté une (850 euros il y a à peine un an, en gaucher en plus et encore sous garantie). mais quelques^précision pour ceux qui comme moi craquent sur le look: elle est je trouve très lourde, il faut s'y habituer et l'equilibre entre le corps et le manche n'est pas toujours evident. enfin, elle est surtout destinée au rock, blues voir metal mais difficile d'obtenir des rythmique funk en son clair (strat) même en splitant les micros...sinon elle est genial. profitez en, j'ai l'impression qu'elle est un peu moins à la mode qu'il y a quelque temps et donc moins cher (de plus, elle a baissé même en neuf).


Heu...essaye une LP, et après tu trouvera que la Roxanne est très très légère...Je possède une RoxaNe [gaucher aussi ], et ben j'ai simplement ressenti un petit déséquilibre vite rétablie la première fois que j'ai joué assi. Et debout y'a pas de problème. En tout ca cette gratte c'est du caviar...français en plus !
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
Jules 33
C'est clair que cette pelle, elle cartonne et torche pas mal de ses concurrentes dans sa gamme de prix même en neuf, pour ma part, la mienne me comble un peu plus chaque jour.

PS : la cote est pour une occaz entre 2 et 4 ans de +ou- 750/850 €. La mienne est de 2001 et je l'ai eu à 800 €.NN



Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
cedz
  • #14
  • Publié par
    cedz
    le 19 Dec 04, 19:05
Pour ceux qui aiment la forme de la Roxanne... Quelques unes de l'équivalente chez Schecter, ma mienne S1 Elite
Elle est belle...
Et elle sonne !
Et je vous parle pas du manche, un bonheur...



######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...