hueur a écrit :
Désolé les gars, mais n'étant pas un pro de la lutherie, rien ne m'étonne !
Bref, je souhaite acheter le modèle 57 mais hésite avec la 62. J'aime le blues-rock (otis rush ...) et le rock 60's (stooges, yardbirds, velvet ...). J'aime le claquant de la 57 mais je me demande si le 62 n'est pas plus polyvalent compte tenu du style que j'écoute ...
H
Salut, j'ai la 62 RI en Sonic Blue. Je l'ai achetée neuve l'an passé. Un vrai régal ! Terrible sur mon Hot Rod que ce soit en son clair ou avec un overdrive.
J'ai également essayé la 57 RI (touche érable). Elle sonnait également du tonnerre !
Cependant, je n'ai jamais essayé les deux à la suite.
En ce qui concerne le vernis, la sensation persiste quand même un bon moment. On s'y habitue bien avant que le vernis ne se patine. Cela ne me gène pas, je suis un fan de gibson qui utilise le même vernis.
Je ne peux que te conseiller de te prendre une Fender Vintage RI que ce soit 57 ou 62. En ce qui concerne l'accordage, il est fortement conseillé de monter des cordes Fender Original Bullets. Les cordes possèdent au niveau de leur extrémité chevalet une grosse boulette en cuivre (?) qui fait contrepoids et qui evite que le vibrato ne désaccorde la guitare lorsque l'on s'en sert. Ca ramène les cordes et le vibrato dans leur position initiale.
Voilà