Test stratocaster US vintage 57 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexxixi
He mon pauvre faut te relacher tu sais ce que c'est une question car la je me demandais juste alors t'exite pas si ta copine ta larguer et que tes enerver dechaine toi sur ta strat mais pas sur moi en tout cas merci d'avoir repondu ( c'est sympa n'empche un mec qui repond comme ca au moins il est franc )
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
F.Kassad
Shaka a écrit :
F.Kassad a écrit :
Joli matos Shaka !

Merci j'en suis assez content, je ne me plains pas. Je privilégie la qualité à la quantité. Je crois qu'on retrouve pas mal de mes influences dans mon set-up

F.Kassad a écrit :

C'est toujours sympa d'avoir une gratte (ta strat) d'une couleur pas trop commune.

C'est vrai que ça change du sempiternel Olympic White!

Je cherchais plutôt du Fiesta Red (ce sera peut être pour plus tard, une autre Ri 57 avec un kit EMG Gilmour dessus ), et puis en voyant les photos, j'ai trouvé ça sympa (Shoreline Gold ne se fait plus sur les Ri 57, ça a un parfum de série limité, si j'ose dire), et l'essai ma convaincu, je suis reparti avec

Je trouve dommage que Fender n'utilise pas plus des "vieilles" couleurs des annees 50/60 sur ses reissues (remarque, on peut toujours se tourner vers les japonaises). y parait que ca ne se vend pas assez...

J'avoue qu'un petite fiesta red, ca me tenterait bien aussi. Mais bon, j'ai deja 2 strats, faut peut être que je me calme.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
F.Kassad a écrit :

Je trouve dommage que Fender n'utilise pas plus des "vieilles" couleurs des annees 50/60 sur ses reissues (remarque, on peut toujours se tourner vers les japonaises). y parait que ca ne se vend pas assez...

J'avoue qu'un petite fiesta red, ca me tenterait bien aussi. Mais bon, j'ai deja 2 strats, faut peut être que je me calme.

C'est vrai que c'est un peu dommage, mais bon, si la demande ne suit pas, c'est pas étonnant qu'ils retirent certains coloris.
Du coup, quand on en a une, ça donne la satisfaction de posséder un objet un peu plus rare que les autres

F.Kassad a écrit :

Je connais, ça...
J'ose même pas dire qu'une SRV Signature et une Rory ne seraient pas pour me déplaire non plus
j'ose encore moins parler des amplis et les Les Paul que j'aimerais avoir aussi et que j'a déjà en tête une liste de GAS avec un ordre assez précis
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
millenofx77 a écrit :
c est kiff-kiff!
seul le manche change, mais il n y a que ceux qui aont l oreille deric johnson qui remarqueront la differnce, theoriquement pluys chaud pour la 62 et plus claquant sur la 57!!
c est une super gratte!
si tu veut le pur son vintage ,mets lui un set fralin vintage hot

pas besoin d'avoir l'oreille de Johnson pour faire la difference entre ces deux sons ! la plus part des mecs qui se sont permis de dire que c'etait un mythe , on fait le test entre deux guitare faites a partir de bois choppé dans Shitwood , pres de Crapcity , parceque c'est vraiment un son tres tres tres different ! et la 62 n'est pas plus chaude que la 57 ! la tu te perd aussi , precise si tu parle de la touche ou des micros , quoi qu'il en soit en micro manche une 57 sera bien plus chaude qu'une 62 , parcontre la 62 sera plus douce , et moins agressive que la 57 ! une 57 en bridge dans un bon vieux Hiwatt , j'en connais un qui me lis la et qui sais bien ce que ca fait !

Quoi qu'il en sois faites le test par vous meme en ce qui concerne les touches , non ce n'est pas qu'une question de look , et si vraiment vous n'entendez pas la difference posez vous des question , meme ma grand mere fait la difference !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

kashmir
enfin ça peut aussi etre du a la touche rapportee... en admettant qu'il y ait des differences de densite entre erable et palissandre, ça doit quand meme etre minime, ça saute pas aux oreilles!

la corde n'a aucun point de contact avec la touche (a priori).

la 57 j'en ai eu une, c'etait vraiment une excellente gratte mais la touche erable j'ai toujours trouve ça moche (je sais c'est bete).
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
F.Kassad
kashmir a écrit :
enfin ça peut aussi etre du a la touche rapportee... en admettant qu'il y ait des differences de densite entre erable et palissandre, ça doit quand meme etre minime, ça saute pas aux oreilles!

la 57 j'en ai eu une, c'etait vraiment une excellente gratte mais la touche erable j'ai toujours trouve ça moche (je sais c'est bete).

Tu rigoles ???
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
T'enerve pas shaka il est jeune l'autre .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
pepete a écrit :
millenofx77 a écrit :
c est kiff-kiff!
seul le manche change, mais il n y a que ceux qui aont l oreille deric johnson qui remarqueront la differnce, theoriquement pluys chaud pour la 62 et plus claquant sur la 57!!
c est une super gratte!
si tu veut le pur son vintage ,mets lui un set fralin vintage hot

pas besoin d'avoir l'oreille de Johnson pour faire la difference entre ces deux sons ! la plus part des mecs qui se sont permis de dire que c'etait un mythe , on fait le test entre deux guitare faites a partir de bois choppé dans Shitwood , pres de Crapcity , parceque c'est vraiment un son tres tres tres different ! et la 62 n'est pas plus chaude que la 57 ! la tu te perd aussi , precise si tu parle de la touche ou des micros , quoi qu'il en soit en micro manche une 57 sera bien plus chaude qu'une 62 , parcontre la 62 sera plus douce , et moins agressive que la 57 ! une 57 en bridge dans un bon vieux Hiwatt , j'en connais un qui me lis la et qui sais bien ce que ca fait !

Quoi qu'il en sois faites le test par vous meme en ce qui concerne les touches , non ce n'est pas qu'une question de look , et si vraiment vous n'entendez pas la difference posez vous des question , meme ma grand mere fait la difference !

Vi la je plusoie avec pepette, c'est sur que si tu va tester ca sur des squier tu risque pas de le griller, mais entre une 62 et une 57 y'a une difference plus qu'audible .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
>F.Kassad

C'est à cause de tes démos blues sur Youtube
que l'envie de m'acheter une Strat m'a brusquement saisi
heureusement je me suis reprise à tant pour éviter un énorme GAS
(j'ai déja un autre achat en prévision)
Je t'en veux beaucoup, mais je te félicite pour ton jeu et ton matos
F.Kassad
talou a écrit :
>F.Kassad

C'est à cause de tes démos blues sur Youtube
que l'envie de m'acheter une Strat m'a brusquement saisi
heureusement je me suis reprise à tant pour éviter un énorme GAS
(j'ai déja un autre achat en prévision)
Je t'en veux beaucoup, mais je te félicite pour ton jeu et ton matos

Merci, ca fait plaisir.
L'autre achat, si c'est pas indiscret, ca concerne du matos musical ?

Bon, je fais mon tentateur encore ?
Franchement, quand on voit le prix des strats japan, pourquoi se priver ? (surtout que parait il les prix vont augmenter en septembre...)
fuzzface2004
hueur a écrit :
Désolé les gars, mais n'étant pas un pro de la lutherie, rien ne m'étonne !

Bref, je souhaite acheter le modèle 57 mais hésite avec la 62. J'aime le blues-rock (otis rush ...) et le rock 60's (stooges, yardbirds, velvet ...). J'aime le claquant de la 57 mais je me demande si le 62 n'est pas plus polyvalent compte tenu du style que j'écoute ...

H

Salut, j'ai la 62 RI en Sonic Blue. Je l'ai achetée neuve l'an passé. Un vrai régal ! Terrible sur mon Hot Rod que ce soit en son clair ou avec un overdrive.
J'ai également essayé la 57 RI (touche érable). Elle sonnait également du tonnerre !
Cependant, je n'ai jamais essayé les deux à la suite.
En ce qui concerne le vernis, la sensation persiste quand même un bon moment. On s'y habitue bien avant que le vernis ne se patine. Cela ne me gène pas, je suis un fan de gibson qui utilise le même vernis.

Je ne peux que te conseiller de te prendre une Fender Vintage RI que ce soit 57 ou 62. En ce qui concerne l'accordage, il est fortement conseillé de monter des cordes Fender Original Bullets. Les cordes possèdent au niveau de leur extrémité chevalet une grosse boulette en cuivre (?) qui fait contrepoids et qui evite que le vibrato ne désaccorde la guitare lorsque l'on s'en sert. Ca ramène les cordes et le vibrato dans leur position initiale.

Voilà
kashmir
F.Kassad a écrit :
kashmir a écrit :

Tu rigoles ???

non, ça depend du tirant, mais deja en accordage standard avec du 10-46 il faut vouloir pour toucher...
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
F.Kassad
kashmir a écrit :
F.Kassad a écrit :
kashmir a écrit :

Tu rigoles ???

non, ça depend du tirant, mais deja en accordage standard avec du 10-46 il faut vouloir pour toucher...

Oui en effet, je viens de regarder, ca touche quasiment pas. (punaise, ca fait juste 16 ans que je fais de la gratte, j'avais jamais fait gaffe, comme quoi... )

Toujours est il que la difference de son est la.
J'avais fait un test sur ma strat 50th une fois. Je lui avais mis le manche de mon ancienne american serie, qui etait en palissandre. et bien le son n'avait rien a voir avec le manche d'origine en erable...

Quelqu'un pourrait expliquer ?
Car la difference de son existe bien suivant la touche. Peut être que la vibration de la corde est modifiée suivant la touche du manche...
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
fuzzface2004 a écrit :
hueur a écrit :
Désolé les gars, mais n'étant pas un pro de la lutherie, rien ne m'étonne !

Bref, je souhaite acheter le modèle 57 mais hésite avec la 62. J'aime le blues-rock (otis rush ...) et le rock 60's (stooges, yardbirds, velvet ...). J'aime le claquant de la 57 mais je me demande si le 62 n'est pas plus polyvalent compte tenu du style que j'écoute ...

H

Salut, j'ai la 62 RI en Sonic Blue. Je l'ai achetée neuve l'an passé. Un vrai régal ! Terrible sur mon Hot Rod que ce soit en son clair ou avec un overdrive.
J'ai également essayé la 57 RI (touche érable). Elle sonnait également du tonnerre !
Cependant, je n'ai jamais essayé les deux à la suite.
En ce qui concerne le vernis, la sensation persiste quand même un bon moment. On s'y habitue bien avant que le vernis ne se patine. Cela ne me gène pas, je suis un fan de gibson qui utilise le même vernis.

Je ne peux que te conseiller de te prendre une Fender Vintage RI que ce soit 57 ou 62. En ce qui concerne l'accordage, il est fortement conseillé de monter des cordes Fender Original Bullets. Les cordes possèdent au niveau de leur extrémité chevalet une grosse boulette en cuivre (?) qui fait contrepoids et qui evite que le vibrato ne désaccorde la guitare lorsque l'on s'en sert. Ca ramène les cordes et le vibrato dans leur position initiale.

Voilà

Heu sans vouloir t'offencer tu raconte de la grosse merde pour les cordes la .
Nobody can hold me~
F.Kassad
J'ai deja essyé ces fameuses cordes Fender. Elles ne m'ont pas convaincu à vrai dire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...