pepete a écrit :
millenofx77 a écrit :
c est kiff-kiff!
seul le manche change, mais il n y a que ceux qui aont l oreille deric johnson qui remarqueront la differnce, theoriquement pluys chaud pour la 62 et plus claquant sur la 57!!
c est une super gratte!
si tu veut le pur son vintage ,mets lui un set fralin vintage hot
pas besoin d'avoir l'oreille de Johnson pour faire la difference entre ces deux sons ! la plus part des mecs qui se sont permis de dire que c'etait un mythe , on fait le test entre deux guitare faites a partir de bois choppé dans Shitwood , pres de Crapcity , parceque c'est vraiment un son tres tres tres different ! et la 62 n'est pas plus chaude que la 57 ! la tu te perd aussi , precise si tu parle de la touche ou des micros , quoi qu'il en soit en micro manche une 57 sera bien plus chaude qu'une 62 , parcontre la 62 sera plus douce , et moins agressive que la 57 !
une 57 en bridge dans un bon vieux Hiwatt , j'en connais un qui me lis la et qui sais bien ce que ca fait !
Quoi qu'il en sois faites le test par vous meme en ce qui concerne les touches , non ce n'est pas qu'une question de look , et si vraiment vous n'entendez pas la difference posez vous des question , meme ma grand mere fait la difference !
Ca c'est trop fort, c'est exactement une de mes combinaisons.
Soit on se connait, soit tu parles de David Gilmour?
Je ne sais pas pourquoi je me sens visé par cette remarque, mais une 57 dans un Hiwatt de la bonne époque, c'est... nomdediou.... jouissif
En ce qui me concerne, comparer objectivement la 57 et la 62 ce sera assez compliqué, j'ai jamais eu de 62 dans les mains
Je me suis dirigé avant tout sur la 57 parceque Gilmour l'utilise comme base pour son son qui m'émoustille tant et j'ai eu la chance d'en trouver une super vite
et après quelques minutes d'essai, j'ai trop été sous le charme de cette Strat (pourtant je suis Les Paulien avant tout...
Le manche profil C me va super bien. Je me rends compte que je suis plus à l'aise sur les manches assez gros. Celui-ci est de taille moyenne, on va dire.
En ce qui concerne le vibrato, encore une fois, je m'en sers et franchement, ça tient bien l'accord. Je ne sais pas si la mienne est au-dessus des autres (on va dire qu'elle est bien née, alors...), mais franchement, ça bouge pas des masses.
Xel@ a écrit :
T'enerve pas shaka il est jeune l'autre
Je lui ai répondu une fois, ce sera la dernière, je n'ai d'ailleurs pas relevé sur sa remarque.
Ceci dit, jeune ou pas, il y a des jeunes franchement plus passionnants que lui
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...