Test stratocaster US vintage 57 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.Kassad
J'ai deja essyé ces fameuses cordes Fender. Elles ne m'ont pas convaincu à vrai dire.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
C'est surtout que par boulette en cuivre il entend le petit rond metalique qui sert a bloquer les cordes au niveau du chevalet et qui sont présentes sur toutes les cordes . Je vois pas comment un truc d'1 gramme pourrait faire contrepoid sur un bridge en acier d'un peu moins d'1 KG . De plus oui ces cordes sont nulles AMHO .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
fuzzface2004
Xel@ a écrit :

Heu sans vouloir t'offencer tu raconte de la grosse merde pour les cordes la .

Je serai ravi d'avoir ton explication, si tu en as une. Ce serait plus constructif.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Vivi je l'ai mise au dessus ( et encore une fois je ne disais pas ca mechament hein ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
fuzzface2004
Xel@ a écrit :
C'est surtout que par boulette en cuivre il entend le petit rond metalique qui sert a bloquer les cordes au niveau du chevalet et qui sont présentes sur toutes les cordes . Je vois pas comment un truc d'1 gramme pourrait faire contrepoid sur un bridge en acier d'un peu moins d'1 KG . De plus oui ces cordes sont nulles AMHO .

Le poids du rond métallique traditionnel est bien inférieur à celui des fender. Mais bon, tu sembles détenir la vérité. Tu devrais t'installer luthier ou roadies.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Bah j'ai eu des fender neuves et j'ai donc eu ces famuses cordes montées en série dessus, mais bon crois ce que tu veux hein, je ne disais pas ca sur un ton de mechanceté ou de moquerie .

En plus de ca la qualité générale de ces cordes est de mon avis mauvaise.

Enfin bon chacun ses croyances comme on dit.
Nobody can hold me~
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
C'est quand même dommage de s'engueuler pour des cordes alors qu'on est des "Strat guys"

Ceci dit je ne trouve pas les cordes Fender à mon goût
>F.Kassad

Oui une guitare d'occasion
une demi caisse Ibanez (série artcore) avec des Gibson classic 57'
Je resterai en terrain connu (j'avais une Sheraton, et j'ai une Heritage jazz)
mais c'est vrai que j'ai très envie d'une Strat MIJ pour compléter mon arsenal ou bien une telecaster thinline RI 72
kashmir
Xel@ a écrit :
fuzzface2004 a écrit :
hueur a écrit :
Désolé les gars, mais n'étant pas un pro de la lutherie, rien ne m'étonne !

Bref, je souhaite acheter le modèle 57 mais hésite avec la 62. J'aime le blues-rock (otis rush ...) et le rock 60's (stooges, yardbirds, velvet ...). J'aime le claquant de la 57 mais je me demande si le 62 n'est pas plus polyvalent compte tenu du style que j'écoute ...

H

Salut, j'ai la 62 RI en Sonic Blue. Je l'ai achetée neuve l'an passé. Un vrai régal ! Terrible sur mon Hot Rod que ce soit en son clair ou avec un overdrive.
J'ai également essayé la 57 RI (touche érable). Elle sonnait également du tonnerre !
Cependant, je n'ai jamais essayé les deux à la suite.
En ce qui concerne le vernis, la sensation persiste quand même un bon moment. On s'y habitue bien avant que le vernis ne se patine. Cela ne me gène pas, je suis un fan de gibson qui utilise le même vernis.

Je ne peux que te conseiller de te prendre une Fender Vintage RI que ce soit 57 ou 62. En ce qui concerne l'accordage, il est fortement conseillé de monter des cordes Fender Original Bullets. Les cordes possèdent au niveau de leur extrémité chevalet une grosse boulette en cuivre (?) qui fait contrepoids et qui evite que le vibrato ne désaccorde la guitare lorsque l'on s'en sert. Ca ramène les cordes et le vibrato dans leur position initiale.

Voilà

Heu sans vouloir t'offencer tu raconte de la grosse merde pour les cordes la .

et non il raconte pas de conneries! les bullets ont une extremite en forme de balle (d'arme a feu, quoi) qui vient epouser tres precisement les defonces pour les cordes dans le vibrato. le contact est meilleur, je trouve pas ça transcendant moi meme mais bon mecaniquement c'est mieux que les boules sur toutes les autres cordes.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Il a dit que ca faisait CONTRE POIDS.
Nobody can hold me~
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
pepete a écrit :
millenofx77 a écrit :
c est kiff-kiff!
seul le manche change, mais il n y a que ceux qui aont l oreille deric johnson qui remarqueront la differnce, theoriquement pluys chaud pour la 62 et plus claquant sur la 57!!
c est une super gratte!
si tu veut le pur son vintage ,mets lui un set fralin vintage hot

pas besoin d'avoir l'oreille de Johnson pour faire la difference entre ces deux sons ! la plus part des mecs qui se sont permis de dire que c'etait un mythe , on fait le test entre deux guitare faites a partir de bois choppé dans Shitwood , pres de Crapcity , parceque c'est vraiment un son tres tres tres different ! et la 62 n'est pas plus chaude que la 57 ! la tu te perd aussi , precise si tu parle de la touche ou des micros , quoi qu'il en soit en micro manche une 57 sera bien plus chaude qu'une 62 , parcontre la 62 sera plus douce , et moins agressive que la 57 ! une 57 en bridge dans un bon vieux Hiwatt , j'en connais un qui me lis la et qui sais bien ce que ca fait !

Quoi qu'il en sois faites le test par vous meme en ce qui concerne les touches , non ce n'est pas qu'une question de look , et si vraiment vous n'entendez pas la difference posez vous des question , meme ma grand mere fait la difference !

Ca c'est trop fort, c'est exactement une de mes combinaisons.

Soit on se connait, soit tu parles de David Gilmour?

Je ne sais pas pourquoi je me sens visé par cette remarque, mais une 57 dans un Hiwatt de la bonne époque, c'est... nomdediou.... jouissif

En ce qui me concerne, comparer objectivement la 57 et la 62 ce sera assez compliqué, j'ai jamais eu de 62 dans les mains
Je me suis dirigé avant tout sur la 57 parceque Gilmour l'utilise comme base pour son son qui m'émoustille tant et j'ai eu la chance d'en trouver une super vite et après quelques minutes d'essai, j'ai trop été sous le charme de cette Strat (pourtant je suis Les Paulien avant tout...
Le manche profil C me va super bien. Je me rends compte que je suis plus à l'aise sur les manches assez gros. Celui-ci est de taille moyenne, on va dire.

En ce qui concerne le vibrato, encore une fois, je m'en sers et franchement, ça tient bien l'accord. Je ne sais pas si la mienne est au-dessus des autres (on va dire qu'elle est bien née, alors...), mais franchement, ça bouge pas des masses.

Xel@ a écrit :
T'enerve pas shaka il est jeune l'autre

Je lui ai répondu une fois, ce sera la dernière, je n'ai d'ailleurs pas relevé sur sa remarque.
Ceci dit, jeune ou pas, il y a des jeunes franchement plus passionnants que lui
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
hueur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    hueur
    le
J'ai entendu parler de V57 thin skin... il paraît qu'il s'agit d'un modèle avec un couche de vernis plus fine...
S'agit-il d'une série limitée de Ri MIA ou bien tous les modèles ri recents utilisent-ils ce vernis ?
kashmir
Xel@ a écrit :
Il a dit que ca faisait CONTRE POIDS.

au temps pour moi, pour l'histoire du contre poids, c'est clair que c'est assez discutable!
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
millenofx77
bon je m explique j ai bien sur remarqué une differnece 57/62 et je prefere la 57!

mais pour avoir testé les deux types de manche sur maintes fender, je ne pense pas que la difference de son vienne du manche en lui meme!
je sais pas pourquoi mais cette difference de touche je n arrive pas à immaginer qu elle soit si influente sur le son!
(touche ebene/palissandre non plus ca ne frappe pâs!)

effectivement la corde ne touche presque jamais la frette à moins de bourriner main gauche.
milesdylan
hueur a écrit :
J'ai entendu parler de V57 thin skin... il paraît qu'il s'agit d'un modèle avec un couche de vernis plus fine...
S'agit-il d'une série limitée de Ri MIA ou bien tous les modèles ri recents utilisent-ils ce vernis ?

http://www.wildwoodguitars.com(...)trat/ ?

Les frettes sont des 6105 au lieu de frettes vintage.
hueur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    hueur
    le
Thanks

La différence entre thin skin et pas TS est-elle purement esthetique (apparement ça vieillit mieux) ?
Pas de différences sonores ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...