Test stratocaster US vintage 57 ?

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hueur
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    hueur
    le 07 Août 2006, 11:04
Thanks

La différence entre thin skin et pas TS est-elle purement esthetique (apparement ça vieillit mieux) ?
Pas de différences sonores ?
milesdylan
Je n'avais pas vu que tu avais fait un topic là-dessus.
J'ai édité mon post.
De plus je trouve que le vernis nitro sent très bon!
pepete
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Xel@ a écrit :
pepete a écrit :
millenofx77 a écrit :
c est kiff-kiff!
seul le manche change, mais il n y a que ceux qui aont l oreille deric johnson qui remarqueront la differnce, theoriquement pluys chaud pour la 62 et plus claquant sur la 57!!
c est une super gratte!
si tu veut le pur son vintage ,mets lui un set fralin vintage hot


pas besoin d'avoir l'oreille de Johnson pour faire la difference entre ces deux sons ! la plus part des mecs qui se sont permis de dire que c'etait un mythe , on fait le test entre deux guitare faites a partir de bois choppé dans Shitwood , pres de Crapcity , parceque c'est vraiment un son tres tres tres different ! et la 62 n'est pas plus chaude que la 57 ! la tu te perd aussi , precise si tu parle de la touche ou des micros , quoi qu'il en soit en micro manche une 57 sera bien plus chaude qu'une 62 , parcontre la 62 sera plus douce , et moins agressive que la 57 ! une 57 en bridge dans un bon vieux Hiwatt , j'en connais un qui me lis la et qui sais bien ce que ca fait !

Quoi qu'il en sois faites le test par vous meme en ce qui concerne les touches , non ce n'est pas qu'une question de look , et si vraiment vous n'entendez pas la difference posez vous des question , meme ma grand mere fait la difference !


Vi la je plusoie avec pepette, c'est sur que si tu va tester ca sur des squier tu risque pas de le griller, mais entre une 62 et une 57 y'a une difference plus qu'audible .


Ha ben enfin quelqun qui n'a pas de la merde dans les oreilles !

Sans deconner les mecs ca s'entends a mort la difference , ecoutez un peu Gilmour et Poppa Chubby apres , tu verras si on entends pas la difference !

Je suis sur que la plus part des types qui disent ne pas entendre la difference , n'ont jamais entendu que le solo de la grange c'etait une tele !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
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fuzzface2004 a écrit :
Xel@ a écrit :
C'est surtout que par boulette en cuivre il entend le petit rond metalique qui sert a bloquer les cordes au niveau du chevalet et qui sont présentes sur toutes les cordes . Je vois pas comment un truc d'1 gramme pourrait faire contrepoid sur un bridge en acier d'un peu moins d'1 KG . De plus oui ces cordes sont nulles AMHO .


Le poids du rond métallique traditionnel est bien inférieur à celui des fender. Mais bon, tu sembles détenir la vérité. Tu devrais t'installer luthier ou roadies.


Non non il a raison , ca se saurait si des cordes pouvait equilibrer un system de vibrato comme celui ci ! comme quoi la pub mensongere pour Fender ca marche !
Confusion , will be my epitaph .

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pepete
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    pepete
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Shaka a écrit :
pepete a écrit :
millenofx77 a écrit :
c est kiff-kiff!
seul le manche change, mais il n y a que ceux qui aont l oreille deric johnson qui remarqueront la differnce, theoriquement pluys chaud pour la 62 et plus claquant sur la 57!!
c est une super gratte!
si tu veut le pur son vintage ,mets lui un set fralin vintage hot


pas besoin d'avoir l'oreille de Johnson pour faire la difference entre ces deux sons ! la plus part des mecs qui se sont permis de dire que c'etait un mythe , on fait le test entre deux guitare faites a partir de bois choppé dans Shitwood , pres de Crapcity , parceque c'est vraiment un son tres tres tres different ! et la 62 n'est pas plus chaude que la 57 ! la tu te perd aussi , precise si tu parle de la touche ou des micros , quoi qu'il en soit en micro manche une 57 sera bien plus chaude qu'une 62 , parcontre la 62 sera plus douce , et moins agressive que la 57 ! une 57 en bridge dans un bon vieux Hiwatt , j'en connais un qui me lis la et qui sais bien ce que ca fait !

Quoi qu'il en sois faites le test par vous meme en ce qui concerne les touches , non ce n'est pas qu'une question de look , et si vraiment vous n'entendez pas la difference posez vous des question , meme ma grand mere fait la difference !


Ca c'est trop fort, c'est exactement une de mes combinaisons.

Soit on se connait, soit tu parles de David Gilmour?

Je ne sais pas pourquoi je me sens visé par cette remarque, mais une 57 dans un Hiwatt de la bonne époque, c'est... nomdediou.... jouissif

En ce qui me concerne, comparer objectivement la 57 et la 62 ce sera assez compliqué, j'ai jamais eu de 62 dans les mains
Je me suis dirigé avant tout sur la 57 parceque Gilmour l'utilise comme base pour son son qui m'émoustille tant et j'ai eu la chance d'en trouver une super vite et après quelques minutes d'essai, j'ai trop été sous le charme de cette Strat (pourtant je suis Les Paulien avant tout...
Le manche profil C me va super bien. Je me rends compte que je suis plus à l'aise sur les manches assez gros. Celui-ci est de taille moyenne, on va dire.

En ce qui concerne le vibrato, encore une fois, je m'en sers et franchement, ça tient bien l'accord. Je ne sais pas si la mienne est au-dessus des autres (on va dire qu'elle est bien née, alors...), mais franchement, ça bouge pas des masses.

Xel@ a écrit :
T'enerve pas shaka il est jeune l'autre

Je lui ai répondu une fois, ce sera la dernière, je n'ai d'ailleurs pas relevé sur sa remarque.
Ceci dit, jeune ou pas, il y a des jeunes franchement plus passionnants que lui


bien sur que je parlais de toi l'ami ! Gilmour aussi bien sur lui il a cette chance depuis bien longtemps et il l'a gouté avec des vrai 50's strats
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

kashmir
on peut aussi se dire que deux 57 ou deux 62 sonneront differemment... toutes les grattes de la meme serie ne sonnent pas pareil, loin s'en faut.

au vu des specs, y'a pas vraiment de difference (je ne parle pas des vintages, evidemment).
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Shaka
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pepete a écrit :

bien sur que je parlais de toi l'ami ! Gilmour aussi bien sur lui il a cette chance depuis bien longtemps et il l'a gouté avec des vrai 50's strats


T'en fais pas mon bon Floio, j'avais bien compris ton clin d'oeil

Mais Gilmour utilise aujourd'hui principalement des Ri 57, justement, plutôt que des originales. Il utilise des micros différents, sinon, pour le reste, je n'ai pas connaissance qu'il les ait modifié.

C'est aussi un utilisateur acharné du vibrato Vintage
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
pepete
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kashmir a écrit :
on peut aussi se dire que deux 57 ou deux 62 sonneront differemment... toutes les grattes de la meme serie ne sonnent pas pareil, loin s'en faut.

au vu des specs, y'a pas vraiment de difference (je ne parle pas des vintages, evidemment).


une guitare Ri de cette années sonnera probablement de la meme facon qu'une autre Ri , j'en doute dans 30 ans ! la on pourra se permettre de parler de ce genre de difference ! aujourd'hui , entre une Ri 57 et une Ri 62 comme deja dis meme ma grand mere est capable de faire la difference entre les deux sons alors qu'elle n'est pas capable d'entendre la difference entre une porshe et une 2cv !



une Ri 62

http://fender.com/products/sou(...)0.mp3


une RI 57

http://fender.com/products/sou(...)2.mp3


T'entends pas la difference la tu va me dire ?!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
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    pepete
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Shaka a écrit :
pepete a écrit :

bien sur que je parlais de toi l'ami ! Gilmour aussi bien sur lui il a cette chance depuis bien longtemps et il l'a gouté avec des vrai 50's strats


T'en fais pas mon bon Floio, j'avais bien compris ton clin d'oeil

Mais Gilmour utilise aujourd'hui principalement des Ri 57, justement, plutôt que des originales. Il utilise des micros différents, sinon, pour le reste, je n'ai pas connaissance qu'il les ait modifié.

C'est aussi un utilisateur acharné du vibrato Vintage


oui je crois que ses pickups sont des Kinmann !

Et oui pour le peu qu'il utilise le vibrato un vintage c'est parfait ! Jeff Beck parcontre , heuresement qu'il existe de bien meilleur system que le vintage parceque sinon il ne pourrait pas faire ce qu'il fait aujourd'hui ! quoi qu'on en dise j'aime autant une bonne vieille strat qu'une standard , le modernisme ne fait pas forcement de mal ! le purisme c'est bien , mais l'ouverture d'esprit encore mieux !

Enfin bref , bien les boules d'avoir raté Gilmour a vienne au mois de juillet
Confusion , will be my epitaph .

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millenofx77
pepete a écrit :


Ha ben enfin quelqun qui n'a pas de la merde dans les oreilles !

Sans deconner les mecs ca s'entends a mort la difference , ecoutez un peu Gilmour et Poppa Chubby apres , tu verras si on entends pas la difference !

!


, le matos des gratteux (emg/lace sensor et ampli) sont tellement different je crois pas que la difference de son vienne du bois de la touche!
milesdylan
Je pense que cela intervient parce quand j'ai essayé 2 Strat "débranchées" pour ne pas dire en "accoustique".
Corps en aulne et manche érable/Corps en hêtre et manche érable touche rosewood.
La différence est là dans les vibrations et le son. Enfin j'ai trouvé.
Shaka
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    Shaka
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pepete a écrit :
Shaka a écrit :
pepete a écrit :

bien sur que je parlais de toi l'ami ! Gilmour aussi bien sur lui il a cette chance depuis bien longtemps et il l'a gouté avec des vrai 50's strats


T'en fais pas mon bon Floio, j'avais bien compris ton clin d'oeil

Mais Gilmour utilise aujourd'hui principalement des Ri 57, justement, plutôt que des originales. Il utilise des micros différents, sinon, pour le reste, je n'ai pas connaissance qu'il les ait modifié.

C'est aussi un utilisateur acharné du vibrato Vintage


oui je crois que ses pickups sont des Kinmann !

Et oui pour le peu qu'il utilise le vibrato un vintage c'est parfait ! Jeff Beck parcontre , heuresement qu'il existe de bien meilleur system que le vintage parceque sinon il ne pourrait pas faire ce qu'il fait aujourd'hui ! quoi qu'on en dise j'aime autant une bonne vieille strat qu'une standard , le modernisme ne fait pas forcement de mal ! le purisme c'est bien , mais l'ouverture d'esprit encore mieux !

Enfin bref , bien les boules d'avoir raté Gilmour a vienne au mois de juillet


Gilmour a des pickups EMG Signature, on les voit notamment sur la vidéo de Pulse.
Par contre, il me semble qu'en studio il utilise principalement des Strat non bidouillées et que lors de sa dernière tournée, celles qu'il utilisait sur scène n'étaient pas montées avec ce kit (qu'on me reprenne si je dis des bêtises)

Pour le vibrato, laisse moi te dire que je préfère mille fois plus ce bon vieux machin à un floyd!!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
pepete
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Shaka a écrit :
pepete a écrit :
Shaka a écrit :
pepete a écrit :

bien sur que je parlais de toi l'ami ! Gilmour aussi bien sur lui il a cette chance depuis bien longtemps et il l'a gouté avec des vrai 50's strats


T'en fais pas mon bon Floio, j'avais bien compris ton clin d'oeil

Mais Gilmour utilise aujourd'hui principalement des Ri 57, justement, plutôt que des originales. Il utilise des micros différents, sinon, pour le reste, je n'ai pas connaissance qu'il les ait modifié.

C'est aussi un utilisateur acharné du vibrato Vintage


oui je crois que ses pickups sont des Kinmann !

Et oui pour le peu qu'il utilise le vibrato un vintage c'est parfait ! Jeff Beck parcontre , heuresement qu'il existe de bien meilleur system que le vintage parceque sinon il ne pourrait pas faire ce qu'il fait aujourd'hui ! quoi qu'on en dise j'aime autant une bonne vieille strat qu'une standard , le modernisme ne fait pas forcement de mal ! le purisme c'est bien , mais l'ouverture d'esprit encore mieux !

Enfin bref , bien les boules d'avoir raté Gilmour a vienne au mois de juillet


Gilmour a des pickups EMG Signature, on les voit notamment sur la vidéo de Pulse.
Par contre, il me semble qu'en studio il utilise principalement des Strat non bidouillées et que lors de sa dernière tournée, celles qu'il utilisait sur scène n'étaient pas montées avec ce kit (qu'on me reprenne si je dis des bêtises)

Pour le vibrato, laisse moi te dire que je préfère mille fois plus ce bon vieux machin à un floyd!!



Les Emg ils ne les utilise plus , il les utilisait a l'epoque ou les lumiere produisait beaucoup de parasites , et que bien sur les pickup standard d'une strat se peche a la pelle !

maintenant plus besoin vu les progret dans l'isolation des lumieres et ampli et compagnie !

Pour le vibrato je te suis ! mais le floyd est quand meme une evolution incroyable , et c'est bien d'inventer ce genre de chose , alors bien sur ca ne te sers peut etre pas ! mais bon il en faut pour tout l'monde comme on dis
Confusion , will be my epitaph .

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pepete
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millenofx77 a écrit :
pepete a écrit :


Ha ben enfin quelqun qui n'a pas de la merde dans les oreilles !

Sans deconner les mecs ca s'entends a mort la difference , ecoutez un peu Gilmour et Poppa Chubby apres , tu verras si on entends pas la difference !

!


, le matos des gratteux (emg/lace sensor et ampli) sont tellement different je crois pas que la difference de son vienne du bois de la touche!


relis ce que je viens de repondre a shaka au sujet de Gilmour !
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cdmat76
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Shaka a écrit :

Gilmour a des pickups EMG Signature, on les voit notamment sur la vidéo de Pulse.
Par contre, il me semble qu'en studio il utilise principalement des Strat non bidouillées et que lors de sa dernière tournée, celles qu'il utilisait sur scène n'étaient pas montées avec ce kit (qu'on me reprenne si je dis des bêtises)

Pour le vibrato, laisse moi te dire que je préfère mille fois plus ce bon vieux machin à un floyd!!

en fait la noire sur pulse, c'est sa vieille strat qu'il a progressivement modifiée. Et effectivement si Gilmour s'est tourné vers le kit EMG au début des 80's je crois, c'est effectivement pour limiter les parasites dus à son "petit" rack d'effet et aux spotlight et installations éléctriques diverses en live qui génèrent enormemment de parasites. Les EMG étaient les premiers systèmes noiseless d'ailleurs. On peut voir cette même strat avec son pickguard et ses micros d'origines sur le dvd de Pompei.
Shaka
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cdmat76 a écrit :
Shaka a écrit :

Gilmour a des pickups EMG Signature, on les voit notamment sur la vidéo de Pulse.
Par contre, il me semble qu'en studio il utilise principalement des Strat non bidouillées et que lors de sa dernière tournée, celles qu'il utilisait sur scène n'étaient pas montées avec ce kit (qu'on me reprenne si je dis des bêtises)

Pour le vibrato, laisse moi te dire que je préfère mille fois plus ce bon vieux machin à un floyd!!

en fait la noire sur pulse, c'est sa vieille strat qu'il a progressivement modifiée. Et effectivement si Gilmour s'est tourné vers le kit EMG au début des 80's je crois, c'est effectivement pour limiter les parasites dus à son "petit" rack d'effet et aux spotlight et installations éléctriques diverses en live qui génèrent enormemment de parasites. Les EMG étaient les premiers systèmes noiseless d'ailleurs. On peut voir cette même strat avec son pickguard et ses micros d'origines sur le dvd de Pompei.


Tu me donnes un gros doute là...
sur le DVD de Pulse, il utilise une 57 Fiesta Red, je ne me souviens pas avoir vu la noire, enfin je me trompe peut-être.

Par contre, le 2° gratteux à une autre Strat Shoreline Gold (ça je m'en rappelle par contre! ), montée avec le même kit EMG. D'ailleurs la touche de la sienne est en palissandre, ça doit plutôt être une '62.
Bon, je suis pas spécialiste Strat, je me trompe peut-être

Par contre, effectivement, à Pompei, la Strat noire est celle qu'utilise Gilmour.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

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