The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
J'ai mailé le type de chez bach et je lui ai demandé s'il y avait possibilité de me faire une thinline acajou, je vais essayer de la chopper en faded , par contre question manche, j'hésite entre de l'érable ou du palissandre...
Vous pensez qu'elle devrait me revenir à combien??
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü. a écrit :
J'ai mailé le type de chez bach et je lui ai demandé s'il y avait possibilité de me faire une thinline acajou, je vais essayer de la chopper en faded , par contre question manche, j'hésite entre de l'érable ou du palissandre...
Vous pensez qu'elle devrait me revenir à combien??

Faudrait qu'on se concerte Rominou... je lui avais demandé une Tele Thinline Acajou, manche érable bien sûr , noire, sans pickguard et avec deux Pafs... il m'avait dit que c'était fort possible mais je me souviens pas du prix...
Si on est deux à demander des Thinline, voire plus, ça pourrait valoir le coup pour eux et les inciter d'avantage
ROminoü.
GimmeShelter, unissons nous pour cette cause Avec un peu de chance, ils nous offrirons une gratte gratos on la coupera en deux
dans l’enfer des villes
ROminoü. a écrit :
GimmeShelter, unissons nous pour cette cause Avec un peu de chance, ils nous offrirons une gratte gratos on la coupera en deux

Tu veux le manche ou le corps Perso, je comptais m'occuper de ça très sérieusement en aout
ROminoü.
hé bien on peut toujours faire un petit forcing chez bach au mois d'août alors, si je n'ai pas trouvé une petite perle d'ici là! Je dois dire que sur le site bach, il y a une télé sunburst qui me fait de l'effet
dans l’enfer des villes
lolkiller
Moi aussi, je l'ai déjà dit ici.

Je voudrais me faire une Tele Andy Summers sur cette base là, en incorporant un compresseur overdrive de chez GFS...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller a écrit :
Moi aussi, je l'ai déjà dit ici.

Je voudrais me faire une Tele Andy Summers sur cette base là, en incorporant un compresseur overdrive de chez GFS...

Une Andy Summer Thinline, ce serait cool
Narci
  • Vintage Top utilisateur
hautboish a écrit :

magnifique

ils font vraiment toutes les demandes en custom ? genre une rickenbacker 480, ce serait possible ?

au passage, je n'arrive pas à trouver le site officiel de Bach....
EDIT - c'est bon merci !
flavien.r
Nikos015 a écrit :
Merci flavien.r,

Pour les P90 format HB, il y a pas mal de topic là dessus, je devrai trouver mon bonheur C'est vrai que je devrais m'en tirer pour moins chère avec la Bach mais ce qui me fait peur, c'est la "jouabilité" de ces guitares.

Est-ce que le manche est réellement confortable (je ne parle pas de la forme du manche en elle-même mais du "confort" de la touche) ? Est-ce que les doigts se baladent facilement dessus ? Mieux ou moins bien que la C77 ?

C'est pour me faire une idée de la qualité de la touche car j'ai qu'une crainte, c'est de me retrouver avec un manche genre squier affinity

merci

Les squier ont pourtant la réputation d'avoir des bon manches, mais la production est forcement inégale.

Sur l'explorer par contre le manche est assez gros ( plus que ma C77 profil 60's ) mais très loin d'être inconfortable et bien fini ( pas de problème de frettes trop hautes ou basses ); elle est arrivé avec des cordes pas trop haute et j'ai pas fait gaffe à la justesse mais ça m'a pas choqué
Nikos015
Pour le manche des squiers actuelles, c'est possible que la production soit plus ou moins bonne et je n'ai essayé que cette affinity (qui est l'entrée de gamme), mais franchement j'avais l'impression de jouer sur une planche rien à voir avec les squier des années 80 .... mais bon, ce n'est pas le sujet

Alors, après quelques jours de réflexion, je me suis finalement tourné vers la C77 Goldtop avec les P77

J'ai compté que si je prenais la Bach Goldtop (imaginons que l'offre à 210 euros soit accepté) + de bons micros (SD Antiquity = 180 €), ça revenait au même prix que la C77 finalement, fdp in. De plus, il me semble plus compliqué, en cas de litige, de s'adresser à Bach plutôt qu'à C77.

Ceci dit, j'avoue que je trouve les Bach LP vraiment superbes :

Pour le coup, je la préfère de loin à la C77 CS3 3 Tones
hautboish
d'autant que les lp bach sont vraiment très fidèles à la forme originale, sur les c77, le pan coupé est très accentué, ça m'a toujours dérangé, ainsi que la tête, que je trouve très belle sur leur modèle flying v, mais que je n'apprécie pas du tout sur les lp/sg, mais ça, c'est très perso.
Nikos015
C'est vrai que les C77 ne sont pas aussi fidèles, c'est sans doute un choix de leur part, je ne pense pas qu'ils aient voulu faire des copies parfaites mais je comprend que cela puisse choquer (perso, je trouve la tête "agressive" visuellement) mais on s'y habitue comme tout

En tout cas, si un jour j'ai l'occasion de tester une bach LP, je serai ravi de pouvoir la comparer avec ma "future" C77 CS3
max1308
juste pour savoir comment on fait pour avoir la Bacj PL 03 junior avec p90 et en goldtop..

parce que celle là est sublime..

elle est en vente sur le site tchèque mais pas sur leur site allemand...

merci beaucoup
hautboish
max1308 a écrit :
juste pour savoir comment on fait pour avoir la Bacj PL 03 junior avec p90 et en goldtop..

parce que celle là est sublime..

elle est en vente sur le site tchèque mais pas sur leur site allemand...

merci beaucoup

elle n'est plus en vente normalement, Roman l'a placé sur le site pour que je puisse confirmer ma commande, mais à priori, elle n'a été fabriqué qu'en un seul exemplaire, le mien qu'elle soit encore sur le site est un oubli je pense.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je viens d'envoyer un mail à Roman pour savoir si des micros à capots chromés sont disponibles pour ce modèle

Si oui, je la prends sans doute à la fin de l'été !

Edit : Bon il vient de me répondre que c'est possible, donc je pense qu'elle sera mienne d'ici un mois et demi ou deux
Si c'est pas celle-là ça sera sans doute une Squier Telecaster Custom.
Suicide Is Fine.
flavien.r
J'ai acheté une explorer crème à mon frère ( beau cadeau ), elle est vraiment sympa, ils vendaient des naturelles sur ebay mais sans voir celle qu'on va avoir c'est un peu risqué je trouve.

Sinon leurs micros je pense que c'est de l'artec ( y'a t'il un autre constructeur de micros d'entrée de gamme ), y'a qu'a voir les similitudes entres ça :

et ça:

PS : Et ils veulent pas arrêter de lancer des nouveaux modèles, je vais craquer ( J'aurai préféré un warapound, et en korina pendant qu'on y est )

En ce moment sur guitare électrique...