The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
dda5b
  • dda5b
  • Special Top utilisateur
combien ?
hautboish a écrit :
dda5b a écrit :
combien ?

250 fdpin

Remets une tof, ce sera plus vendeur
hautboish
GimmeShelter a écrit :
hautboish a écrit :
dda5b a écrit :
combien ?

250 fdpin

Remets une tof, ce sera plus vendeur

ok ok

je précise donc qu'il s'agit en fait du prototype d'avant série de leur copie Rickenbacker, jamais eu entre les mains de modèles de série, donc je ne sais pas si il y a grosse différence ou pas, les gros plus: corps une pièce, chevalet exceptionnel, massif, gros sustain, réglée aux petits oignons , action très basse sans frisouille, accès aux aigus excellent, micros ultra réactifs à l'attaque, beaucoup, beaucoup de brillant/claquant, belle réponse en drive, sur un tout loupiottes, on passe du clean très scintillant au crunch très twang en jouant jute avec les volumes des micros, on obtient du gras en jouant sur les tones, c'est une machine à blues rock!

les moins: c'est un modèle proto, la finition n'est pas terrible, une tache sur la table érable flammée, les chanfreins ne sont pas nickel sur l'intérieur des cornes, un accroc aussi (sous le vernis!) du placage érable flammé sur la tête, les plastiques font très cheap (mais ne font pas le son!!!)

pour finir, ultra légère mais très résonnante, le site dit "carolina wood" je pencherais du coup pour du pin us, genre les premières broadcaster, 24 frettes, touche mapple brute, ce qui serait du coup un excellent compromis pour ceux qui recherchent le brillant d'une touche mapple et la douceur d'une touche rosewood (faut rappeler que les touches érables sont à 99% du temps vernis et que pour certains, dont moi, ça fait ch.. sous les doigts ), les micros ont énormément de personnalité, entre le lipstick et le p90, même si la comparaison reste vague.

Je ne l'ai pas eu cher, donc je ne la vends pas cher non plus, 250 fdpin
claude plait
bah écoutez les man's (et les filles d'ailleurs) je n'ai malheureusement aucune rentrée d'argent pour l'instant, jvais donc attendre, hésite pas à la vendre si tu peux elle est très jolie, mais en plus jsuis pas trop fan de la couleur. Vous avez déjà eu des rick en cherry sunburst? merci en tout cas!
hautboish
claude plait a écrit :
bah écoutez les man's (et les filles d'ailleurs) je n'ai malheureusement aucune rentrée d'argent pour l'instant, jvais donc attendre, hésite pas à la vendre si tu peux elle est très jolie, mais en plus jsuis pas trop fan de la couleur. Vous avez déjà eu des rick en cherry sunburst? merci en tout cas!

les vraies Rick existent en cherry, mais à priori uniquement les modèles hollow, que Bach n'a jamais fait. Et pour en dire plus sur le custom shop de chez Bach, ils te font des commandes custom rapport à leurs modèles de série, mais ne te feront jamais un custom qui part d'une base qu'ils n'ont pas en "archive" disons.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
On peut leur demander un changement de couleur ou d'accastillage? Intéressant...
Dragoda
hautboish a écrit :
ils font bien des custom orders pour les guitares, pose la question pour les cases, on ne sait jamais (bon je n'y crois qu'à moitié )

Ah tiens, je reviens là-dessus.
J'avais envoyé quelques mail, discuté de choses et autres (d'ailleurs je recevais des réponses à mes mails assez rapidement, ça m'a surpris), et pour les cases custom, effectivement ce n'est pas à l'ordre du jour; d'ailleurs, Bach ne propose plus que les cases bruns et noirs pour le moment, l'usine ne proposant plus les autres coloris, apparemment.

Cela pourra (et va, on l'espère tous )évoluer dans le futur... Il faudra donc garder ça à l'oeil (je n'ai pas encore osé demander pour de la moumoutte autre que noire).

Des hardcases pour 335 devraient arriver également dans le courant du 2ème trimestre 2009.

Voilà les infos que j'ai pu dégoter, ce n'est rien d'officiel, mais ça fait plaisir tout de même.

@hautboish : par curiosité, l'arrière de ta Bach LP Jr. custom order (corps et manche)est noir ou acajou?
Dragoda
hautboish a écrit :
acajou, c'est une darkback.

Ah, d'accord, ça doit être pour ça que je pensais au noir en voyant les cotés Mais je trouvais ça bizarre que ce soit noir

Ouf, je peux arrêter de me titiller l'esprit pour rien avec ça
Lucian78
Salut,

Quelqu'un sait où et comment marche le custom shop de chez BACH ? Merci =)
Cool..Spot
Lucian78 a écrit :
Salut,

Quelqu'un sait où et comment marche le custom shop de chez BACH ? Merci =)

t'envois un mail et c'est tout.. aprés tu attends que Roman t'envois une réponse et voila!

J'ai déjà demandé 2 custom et à chaque fosi c'était possible ! et pour pas cher!

Pour noel je vais peut-être me lacher
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Lucian78
Ca m'interresse

Roman répond à peu près combien de temps après le mail ? (en moyenne)
C'est du custom de A à Z ou alors à partir de forme de base (Lp, St, Tl, etc...). Un prix ?

Soit je me fais une strat toute noire avec accastillage et micros dorés soit une Blackmore like.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
hautboish a écrit :
Et pour en dire plus sur le custom shop de chez Bach, ils te font des commandes custom rapport à leurs modèles de série, mais ne te feront jamais un custom qui part d'une base qu'ils n'ont pas en "archive" disons.
The_Kerf
Salut la compagnie,
Pour info, j'ai demandé à BaCH la faisabilité d'une ES335 like, ebony (pas dispo dans cette couleur sur le site, bizarre ?), avec humbucker en bridge et P90 en neck, et Bigsby. Je ne suis pas pressé niveau délai, je vais voir s'ils répondent à mon mail.

Ma customisation n'est pas une demande "délirante" non plus, j'ai bon espoir que ça passe !

En ce moment sur guitare électrique...