THE colle = une guitare très polyvalente

sunglasses
Salut les djeunes!!

Je viens vous poser une colle...!

Le guitariste rythmique de mon groupe veut changer de guitare (il est actuellement l'heureux propriétaire d'une Epi 1/2 caisse qui n'est jamais très loin du larsen) et il a des exigences assez précises... Comme tout guitariste me direz-vous? Non, car je crains qu'aucune guitare ne réponde à toutes ses exigences...

Mais lisez plutôt (j'ai trouvé 2/3 guitares qui devraient lui convenir plus ou moins, mais je voudrais d'autres avis).

1/ Micros de bonne qualité (donc éviter les micros Epi de série par exemple, on se comprend) Il possède un BOSS ME-50 (comme moi... le copieur!!! héhé), donc micros Seymour ou DiMarzzio requis...

2/ Guitare destinée à la rythmique mais AUSSI aux solos (il lui arrive de faire quelques petits solos simples en pentas sur quelques titres).

3/ Guitare très polyvalente! Il doit pouvoir jouer de la pop, du folk, du rock ET DU GROS ROCK! (disons jusqu'à du Noir Désir). Or avec sa demi-caisse actuelle, il larsenne à tout bout de champ...

3/ Le manche doit être assez épais, bien rond (type guitare demi-caisse quoi... le manche lui convient). Surtout pas de manche rapide et fin comme sur les Ibanez quoi.

4/ Il n'aime pas les formes stratoïdes (ce qui exclut la plupart des Fender / Ibanez / etc...); il lui faudrait une forme plutôt "vintage" (style guitare demi-caisse... sans demi-caisse!!!! )

5/ Budget = 500 à 800 EUR grosso modo (mais on peut toujours aller voir dans les occasions).

Au moins il sait ce qu'il veut. Je pensais aux guitares suivantes :

- Yamaha AES 620 (forme Les Paul modernisée, micro Seymour Duncan, manche épais, etc...)
- PRS Santana

Qu'en pensez-vous? Sinon Sheraton II, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de vendre une 1/2 caisse Epi pour acheter une 1/4 caisse Epi... Le larsen sera toujours là...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Je dirais Tele Thinline (avec cutaway) ou une Les Paul Studio!
PRS tremonti (mais plus fabriquée je crois)
Voili
Clad
Kent Frusciante
une seule alterative, la gibson nigthwank standart , ce model n existe plus depuis 93 mais c la gratte la plus polyvalante k il puisse exixte de serie , elle a un systeme electronique ki iclu un double selecteur relier a un split , cela donne 10 config de micro .. elle possede u mini humbekers en manche , un simple et un double type 500 en chevalet , je connais tres bien cette guitare et ces capacite vu k g en ai eu une pendant de longue annee... Cette guitare se trouve donc que d ocassion et sa cote est dans les 800 a 1100€ mais pas lezard c la gratte!
sunglasses
Clad a écrit :
Je dirais Tele Thinline (avec cutaway) ou une Les Paul Studio!
PRS tremonti (mais plus fabriquée je crois)
Voili
Clad

J'avais pensé à la TELECASTER, mais malheureusement il n'aime pas la forme!!

Pour la Les Paul... Why not, le problème c'est que j'en ai une et qu'il a déjà acheté exactement le même set d'effets que moi... Avoir deux sons identiques au sein d'un groupe, c'est un peu dommage, on perd en richesse...!!
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Et pourquoi pas une Les Paul ? Gibson ou epiphone.....

Edit : j'ai mis trop de temps a repondre
... And justice for all ...
Kent Frusciante
une les paul oui si tu arrives a pose un split sur les micros , car visiblement on cherche de la polyvalance donc que des doubles c plus trop polyvalant
sunglasses
Kent Frusciante a écrit :
une les paul oui si tu arrives a pose un split sur les micros , car visiblement on cherche de la polyvalance donc que des doubles c plus trop polyvalant

Ouais... Compliqué tout ça!!!

Sinon, la Sheraton II en changeant les micros?? Y a pas trop de risque de larsen?? (si j'ai bien compris elle est doté d'une poutre transversale qui limite le larsen)

AnGeL_Of_SiN
une Lag Roxanne, je vois que ça... tu en as entre 800 et 1200€ si je ne me trompe pas, les micros sont splittables et de bonne facture.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Klown Du 57
Bon je suis pas sur qu'elle rentre dans les critères mais je penserais à une Kelly de Jackson enfin je sens qu'on va me gueuler dessus alors je m'excuse d'avance.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
scanlan75018
Une Burns Brian May ?

Tous les critères sont remplis...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...