Salut les djeunes!!
Je viens vous poser une colle...!
Le guitariste rythmique de mon groupe veut changer de guitare (il est actuellement l'heureux propriétaire d'une Epi 1/2 caisse qui n'est jamais très loin du larsen) et il a des exigences assez précises... Comme tout guitariste me direz-vous? Non, car je crains qu'aucune guitare ne réponde à toutes ses exigences...
Mais lisez plutôt (j'ai trouvé 2/3 guitares qui devraient lui convenir plus ou moins, mais je voudrais d'autres avis).
1/ Micros de bonne qualité (donc éviter les micros Epi de série par exemple, on se comprend) Il possède un BOSS ME-50 (comme moi... le copieur!!! héhé), donc micros Seymour ou DiMarzzio requis...
2/ Guitare destinée à la rythmique mais AUSSI aux solos (il lui arrive de faire quelques petits solos simples en pentas sur quelques titres).
3/ Guitare très polyvalente! Il doit pouvoir jouer de la pop, du folk, du rock ET DU GROS ROCK! (disons jusqu'à du Noir Désir). Or avec sa demi-caisse actuelle, il larsenne à tout bout de champ...
3/ Le manche doit être assez épais, bien rond (type guitare demi-caisse quoi... le manche lui convient). Surtout pas de manche rapide et fin comme sur les Ibanez quoi.
4/ Il n'aime pas les formes stratoïdes (ce qui exclut la plupart des Fender / Ibanez / etc...); il lui faudrait une forme plutôt "vintage" (style guitare demi-caisse... sans demi-caisse!!!! )
5/ Budget = 500 à 800 EUR grosso modo (mais on peut toujours aller voir dans les occasions).
Au moins il sait ce qu'il veut. Je pensais aux guitares suivantes :
- Yamaha AES 620 (forme Les Paul modernisée, micro Seymour Duncan, manche épais, etc...)
- PRS Santana
Qu'en pensez-vous? Sinon Sheraton II, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de vendre une 1/2 caisse Epi pour acheter une 1/4 caisse Epi... Le larsen sera toujours là...