The dilemme !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinifroth
Prends toi une pelle avec des doubles splittables.

J'ai une Lag Roxanne (française) et ça colle bien au registre que tu cherches.

Sinon dans ton choix n'oublies pas le facteur confort, pour moi c'est le critère numéro 1, avant même le son (ça n'engage que moi).
zizplouf
j'ai une petite idée mais qui couterait bonbons (quand on aime on ne compte pas ) l'idée serait de prendre une lespaul de faire faire par un luthier un emplacement entre les doubles pour un micro simple et de mettre un micro de strat et de faire instaler un split et peut etre ensuite mettre ds micros double un peu plus stratoïde lorsqu'il seront splités .Ensuite por tous ce qui est selecteur et tous peut etre te fair monter un 5 position mais rotatifs (PRS le font je crois) ok c'est peut etre super cher comme idée mais tu auras une gratte custom unique et a ton gouts (si tu demmerde bien).
Roi Lézard
Pour ce prix ( 2000€ minium si on part d'une LP gibson ) je préfère prendre une strat US et rajouter 200€ et avoir une LP standard !
Mais j' ai pas 2200€ ni 2000€ !!

Sinon en terme de confort, la strat me plait bien et la LP j'ai jamais essayé, c'est le son qui m'attire !
Et LAG j'ai pas regardé mais bon je recherche vraiment du bon matos ... LAG font de l'équivalent à une Fender US deluxe en terme de qualité ?
Merci.
Roi Lézard
Aille je viens de regarder j'ai blasphémé !!!
Purée il font des belles grattes LAG !!!
La prestige montée avec deux seymour splittables me tente vraiment !
Par contre d'occasion ça court pas les rues
Sinifroth
La finition de ma roxanne est très bien je trouve

Ce que j'aime c'est son coté roots ! Pas de table flammée ou de poudre aux yeux : une bonne planche avec de bons micros. Tu plaques un accord et tu sens que ça vibre.
Sinifroth
- PLEASURE MAN - a écrit :
Aille je viens de regarder j'ai blasphémé !!!
Purée il font des belles grattes LAG !!!
La prestige montée avec deux seymour splittables me tente vraiment !
Par contre d'occasion ça court pas les rues

La standard a aussi des seymours splittables ! Les prestiges sont certes difficiles a trouver d'occasion, bien qu'il y en avait une sur ce même forum il y a très peu de temps et a un prix défiant toute concurrence... Les standards sont déjà plus courantes.
Roi Lézard
Ah je suis vert !!
Si j'avais eut cette lag à 1050 € ça aurait été le pied !!
Bonsoir

J'en ai une a vendre, une Lag Roxanne standard
C'est pas le bon endroit pour le occases, mais bon.
Elle est en état neuf. Avec case evidemment.

Celle du milieu bien sur. La The Beast (a gauche) a été vendue pour acheter la Gibson Les Paul. J'ai acheté recemment une Fender Strato American deluxe ash et j'attends bientot une telecaster RI 52.
Donc la Roxanne fait triple emploi
Si interessé MP
Walkabout
Pourquoi ne prends tu pas tout simplement une Fatstrat comme cité précédemment et le jour ou t'as ta LP bah tu changes les micros ?

Sinon pour du Rhcp, Il jouait de temps a autre sur Gibson sur certains titres de mother's milk ou d'autres plus récents genre Fortune Faded ou Readymade mais sinon c'est Strat / Tele avec une pédal board de 10 m maintenant =)
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ceddie1974
Tout ceux qui veulent une fender et une gibson en même temps votent pour : PRS
je suis sur Aix a partir du 24 Pleasure man donc si ça te dit, je peux te ramener ma LP R9 et Ma Strat 64', tu pourras te faire une idée de la chose comme ça

Effectivement, Frusciante joue sur certains titres avec une LP custom 3 micro (époque mother's milk) et sur une LP Custom avec les P90 noirs (Readymade, fortune Faded)

Honnétement, tu pourras toujours sculter ton son avec des pédales avec une strat, mais avec une LP, obtenir un son clair a la stratocaster, ça devient tout de suite plus difficile
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Ma logique m'a toujours conduit a privilégier le son clair. Que ca soit pour une guitare ou un ampli. C'est donc naturellement que je me suis orienté vers une strat (qui est ma guitare unique plus de 10 ans) et ai accomodé mes amplis, qui doivent avoir pour conditions éliminatoires d'être très bons en sons clairs et d'être pote avec les pédales.
Une fois que tu as un son clair, tu peur modeler ton son saturé avec des pédales. Je pense qu'avec une strat us std et les pédales bien choisies tu peux te rapprocher vraiment beaucoup de la chaleur ds son saturé d'une Les Paul, même avec des single coils. Que les puristes ne me crament pas sur la place publique; la LP a sa propre personnalité qui est inimitable, nous sommes bien d'accord. N'eanmoins je pense qu'il est plus réalisable de se rapprocher du sons saturé LP avec une strat que du son clair strat avec une LP. Voilà ou je veux en venir,

Je me permet de réagir a ceci, personne ne l'a fait:
- PLEASURE MAN - a écrit :

Stratocaster:
_ Son clair bien claquant pour du Under the Bridge de RHCP
_ Son en satu assez vintage et plaisant dans les registre hendrix
_ Ergonomie super
_ Prix plus attractif

L'ergonomie d'une strat n'est a mon sens pas super, je dois dire que je la trouve même assez inconfortable dans certains registres. Par exemple, le bouton de volume juste sous les cordes me pète les pruneaux pour le palm mute et le sweeping, le talon carré et anguleux me poinconne la paume de la main a chaque incursion au dela de la frette 18, le radius prononcé du manche associé au vibrato fait perdre énormément de sustain en bas du manche, et le vernis du manche est bien épais mais colle avec la transpiration.
Néanmoins je prend toujours le même pied a la jouer depuis tout ce temps et je ne pourai jamais m'en séparer. Ses qualités intrinsèques me font rapidement oublier tout ses défauts. La LP a aussi ses défauts, je n'en ai jamais joué plus d'une heure donc je suis très mal placé pour en parler.

Et une dernière chose: il existe une marque qui excelle dans les strat-like, qui s'apelle Blade. J'ai essayé, comparé avec les prix Fender, je t'assure que j'ai mal dormi pendant une paire de semaines.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
oliverFlex
Ce qu'il te faut c'est une Vigier Excalibur Indus (j'en ai une avec touche palissandre depuis bientôt 7 ans).

Elle a 2 Paf pro de chez Dimarzio (donc copie de micros Gibson), un sélecteur 5 positions dont les positions intermédiares splittent les micros (la on se rapproche de la strat).

Le manche est exceptionnel, c'est un des meilleurs que je connaisse (en comparaison à ce dont j'ai l'habitude : Prs et G&L américaines ,Lag françaises pas coréennes ni chinoises)
Le vibrato bien que non flottant tient trés bien l'accord, les mécaniques sont à blocage. Elle ne se désacorde jamais, pas de réglage de manche,
L'acastillage et les potards sont ce qui se fait de mieux.

Niveau qualité de lutherie c'est hyper soigné, c'est peut être la dernière guitare de production semi industrielle dont les bois sont séchés naturellement et non pas étuvés.

Ce modèle se trouve neuf assez souvent à un peu plus de 1300€ pour un prix catalogue de 1500 et quelques. C'est la moins chère de la gamme car elle n'as pas de super vernis qui montre le bois mais une sorte de revêtement opaque trés agréable au toucher. Si tu veux des teintes plus "normales" il faut passer à la Supra.

Vigier est une petite boite, ils ne sont qu'une poignée à la production et c'est qualité custom shop mais sans choix pléthorique d'options.

Un de mes meilleurs amis a une Lag Roxane (ancien modèle fabriqué à Toulouse), elle est géniale mais elle viellit moins bien que mon Exca. Mais c'est sur, elle est plus proche de la LP.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
super_taz
el slïder a écrit :
Je pense qu'avec une strat us std et les pédales bien choisies tu peux te rapprocher vraiment beaucoup de la chaleur ds son saturé d'une Les Paul, même avec des single coils. Que les puristes ne me crament pas sur la place publique; la LP a sa propre personnalité qui est inimitable, nous sommes bien d'accord. N'eanmoins je pense qu'il est plus réalisable de se rapprocher du sons saturé LP avec une strat que du son clair strat avec une LP.

tu m'enleves les mots de la bouche
avec une strat et une pedale de disto qui a la patate (genre ma guv'nor plus), tu as largement assez de gain pour jouer du slash. Tu pourrais presque jouer du thrash avec ca. Alors qu'avec la LP, pour avoir un son clair de strat, tu peux toujours courir!
ceddie1974
Citation:
L'ergonomie d'une strat n'est a mon sens pas super, je dois dire que je la trouve même assez inconfortable dans certains registres. Par exemple, le bouton de volume juste sous les cordes me pète les pruneaux pour le palm mute et le sweeping, le talon carré et anguleux me poinconne la paume de la main a chaque incursion au dela de la frette 18, le radius prononcé du manche associé au vibrato fait perdre énormément de sustain en bas du manche, et le vernis du manche est bien épais mais colle avec la transpiration.
Néanmoins je prend toujours le même pied a la jouer depuis tout ce temps et je ne pourai jamais m'en séparer. Ses qualités intrinsèques me font rapidement oublier tout ses défauts. La LP a aussi ses défauts, je n'en ai jamais joué plus d'une heure donc je suis très mal placé pour en parler.

Pour la LP ... tu prends toutes tes critiques (justifiées d'ailleurs ... mais avoue que c'est en faisant la fine bouche ) et tu multiplie par 2 ! lol !

Citation:
il existe une marque qui excelle dans les strat-like, qui s'apelle Blade. J'ai essayé, comparé avec les prix Fender, je t'assure que j'ai mal dormi pendant une paire de semaines.

Je plussoie ..; j'ai aussi été très étonné

Je finis en en rajoutant une couche ... mais personne ne rebondit sur les PRS, réputées pour être le "median" entre les mondes Fender et Gibson ?

Pourquoi ne pas envisager une PRS d'occase ?
Nico DustBowl
pour paraphraser ce qui a été dit : PRS, c'est la bon compromis, qui tend quand même un peu vers la lespaul mais pas tant que ça. essaie les PRS Mira ou 513 (c'est très cher la 513, mais ça a l'air d'etre l'arme ultime)
la vigier c'est un bon choix aussi. j'ai 2 strat (dont 1 G&L), joue souvent sur une Exca Indus et de temps en temps sur PRS, et l'Excalibur est aussi un bon compromis : feeling strat sans les défaut, gros son quand il faut mais pas trop gras.

En ce moment sur guitare électrique...