The dilemme !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
pour paraphraser ce qui a été dit : PRS, c'est la bon compromis, qui tend quand même un peu vers la lespaul mais pas tant que ça. essaie les PRS Mira ou 513 (c'est très cher la 513, mais ça a l'air d'etre l'arme ultime)
la vigier c'est un bon choix aussi. j'ai 2 strat (dont 1 G&L), joue souvent sur une Exca Indus et de temps en temps sur PRS, et l'Excalibur est aussi un bon compromis : feeling strat sans les défaut, gros son quand il faut mais pas trop gras.
oliverFlex
Prs c'est trés bon mais je trouves que c'est carrément hors de son budget qui est apparemment de +/- 1000€.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Roi Lézard
Merci énormément de vos conseils !
Bon j'ai abandonné l'idée d'une gibson.
PRS est trop cher ( j'ai regardé celle du forum ne me plait pas en couleur ).

Donc il me reste le choix Fender ( US ), Lag ( française ) ou Vigier.

A guitare hero, merci !
Mais je vais souvent à Marseille et il y a Gebelin !!!
Donc pour essayer je n'ai pas de soucis car ils ont un bon milliard de gratte ( minimum hein ! ) des gibson, des prs, des fender etc ...

A el slïder, j'ai vu des strat avec des talons plus arrondies du côté ou tu met ta main pour aller vers les aigus donc je verrais pour prendre ( si j'en prends une ) une strat avec ce talon.

A oliverFlex, j'ai essayé des Paf pro de chez dimarzio, je trouve pas qu'ils apportent le son gibson ( bon ça dépend de l'ampli aussi, de la lutherie ... )

Merci, là je vais me renseigner sur Vigier !
Roi Lézard
Bon je fais un petit résumé pour avoir votre avis.

Gibson et PRS ==> trop cher !

Il reste donc:

_ Fender = son clair, crunch et rock tranquil très bon ... Ergonomie qui me plait, bonne gueule en burst 3 tons !! Possibilité de rajouter une pédale.

ex:Fender fat strat deluxe
Fender stratocaster 60th anniversary

_ Lâg = française ,son plus chaud et plus vers une LP, possibilité de splitter les micros, bonne gueule avec un sunburst pour la roxane .

ex:Lâg roxane Master prestige floyd

_ Vigier = le design ne me plait pas trop ( surtout la indus ), des sons moins typés donc bonne polyvalence mais peu de personnalité, axé assez métal (?).
ex:Vigier Excalibur original

J'ai pour l'instant une préférence pour fender (surtout) et Lâg mais Vigier me plait bof bof ...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
une idée au passage, j'ai longtemps lorgné sur Parker aussi, dans le même esprit que Vigier (sauf niveau design of course)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Roi Lézard
argh désolé mais c'est pas mon truc parker, on dirait une crosse de hockey la tête ... puis la forme du corps
oliverFlex
- PLEASURE MAN - a écrit :

J'ai pour l'instant une préférence pour fender (surtout) et Lâg mais Vigier me plait bof bof ...

De mon point de vue Vigier a la meilleure lutherie des 3 et Fender clairement la moins bonne.
Mais je n'avais pas fait attention que tu étais d'Aix. Sur la RN7 juste à la sortie de Celony il y a Barrillon qui s'est mis à faire une série économique qui commence à 1200 €, il a aussi des strats maurice Dupont.
Va faire un tour sur son site : http://www.barrillon.com/.
Il est trés compétent et super sympa.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
zizplouf
c'est vrai que les lag/vigier offre un bon compromis strat/lespaul d'autant que ce sont des marques française cherchant a concurencer les grandes américaines donc il ne font pas le tafs a moitié et pour tous ce qui est lutherie ces belles guitares deviennent irréprochable (ceci n'engage que moi on m'a préter une roxanne et une strat neuve et c'est ce qui m'en reste)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
super_taz a écrit :
el slïder a écrit :
Je pense qu'avec une strat us std et les pédales bien choisies tu peux te rapprocher vraiment beaucoup de la chaleur ds son saturé d'une Les Paul, même avec des single coils. Que les puristes ne me crament pas sur la place publique; la LP a sa propre personnalité qui est inimitable, nous sommes bien d'accord. N'eanmoins je pense qu'il est plus réalisable de se rapprocher du sons saturé LP avec une strat que du son clair strat avec une LP.

tu m'enleves les mots de la bouche
avec une strat et une pedale de disto qui a la patate (genre ma guv'nor plus), tu as largement assez de gain pour jouer du slash. Tu pourrais presque jouer du thrash avec ca. Alors qu'avec la LP, pour avoir un son clair de strat, tu peux toujours courir!

woooopopopopopopoppp'
c'est quoi cette guvnor plus? c pareil que la guv'nor 2 non?

edit: ok, j'en veux une. http://es.youtube.com/watch?v=(...)&NR=1
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
super_taz
el slïder a écrit :
woooopopopopopopoppp'
c'est quoi cette guvnor plus? c pareil que la guv'nor 2 non?

ben regarde bien, c'est marque dessus
Roi Lézard
Oui là je suis allé voir les guitares Barillons qui ont l'air bien ! Sauf que à la revente ça donne quoi ? Car Fender me tenté du fait que si jamais je veux changer de guitare, une Fender ça a plus de facilité car plus connu !
En plus des Fender stratocaster US deluxe se trouvent à 900€ donc 300€ de moins !
Je vais passer à leur magasin quand même donc merci du conseil !
oliverFlex
Salut,

Il est certain que les grattes de luthier c'est en général beaucoup plus dur à revendre. En contrepartie ont a de la top qualité, mais c'est vrai qu'il faut une certaine expérience et savoir exactement ce que l'on veut.

Sinon beaucoup plus loin que barrillon mais qui m'as vraiment fait halluciner niveau choix c'est Broc & roll à Nimes. Tout les mags de Marseille peuvent aller se rhabiller à côté. Je n'avais encore jamais vu une telle concentration de guitares (ils en ont des centaines, tout les murs en sont recouverts) et d'amplis au M². Il y a aussi bien de l'occase que du neuf et ce à tout les prix.
Roi Lézard
Merci, je vais les appeler voir si on peut faire un truc du style reprise de ma ibanez + argent contre une Fender ou une Lâg ...
Sinon, je vais bientôt avoir mon marshall 30th anniversary !!
Une Fender avec et ça va envoyer un son divin
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Et une Gibson LP BFG (P90 + BurstBucker 3), ça ne te tenterait pas?
Le point négatif, c'est qu'on aurait vraiment le même matos...

Il y a aussi les Hagstrom (super swede par ex.) qui sont des LP-like avec un système de split des micros assez sympa!
Roi Lézard
Oui j'avais vu que il y a la LP BFG pas trop cher ( c'est relatif ) mais les boutons en bois ( si je ne me trompe pas ) et la table ne me plaisent pas ...
On dirait qu'elle est striée ...

Par contre, tu as un Marshall 30th anniversary ?
Si oui, dis moi ce que tu en penses car je compte en acquérir un !

En ce moment sur guitare électrique...